[Résolu]Indoor, hydro,LDR cubes 1x1, croissance ralenti, feuilles jaune


Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de votre implication face a mon souci

 

Départ des seeds en proppagator = impeccable

Transplantation des plantules dans les pots de 11 litres avec ldr 1x1x1 environ 7 jours aprés

 

A début, je faisiais comme cycle : 15on/30off, voyant le probléme de feuilles et de croissance ralenti arrivé j'ai espacé les arrosages avec 15on/120off

 

Comme vous le verez sur les photos, les feuilles vont vraiment mal = feuilles jaune, vert pale avec des taches marron rouille sur toutes mes plantules

 

Mes plantules sont toutes sous des 1/2 bouteilles percés afin de garder une bonne hygrometrie

 

Je cale completement, c est ma 1ere en cube (tamponnés), ma derniere session était en RFX

 

Merci à vous, j'ai pris en photos que 2 plantules

 

Photo 1 : valeurs PH/EC

Photo 2 : 1/2 bouteille sur plantule

Photo 3 à 6 : plantule N°1

Photo 7 à 9 : plantule N°2

post-706712-0-03145500-1422179876_thumb.jpg

post-706712-0-30857300-1422179899_thumb.jpg

post-706712-0-35690400-1422180059_thumb.jpg

post-706712-0-02734500-1422180075_thumb.jpg

post-706712-0-26482100-1422180087_thumb.jpg

post-706712-0-45910100-1422180100_thumb.jpg

post-706712-0-69029400-1422180113_thumb.jpg

post-706712-0-03932100-1422180126_thumb.jpg

post-706712-0-31791300-1422180139_thumb.jpg

Modifié par cypriens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

t arroses beaucoup trop et le fait de mettre une bouteille n arrange pas les choses,t es en train de tout faire pourrir

enleve tes bouteilles de tes plantes,reduit tes cycles aussi bas que 2 a 3 arrosages en periode allumée,en plus la l.d.r a l air libre va favoriser l apparition de champignons,on commence a voir des algues sur

le dessus,t aurais du cultiver en gros cubes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mets un cycle d arrosage a l allumage des plantes,un cycle au milieu et un cycle avant l extinction des lampes,

le sur arrosage fait jaunir les plantes,en sous arrosage les plantes restent vertes mais fanent

la laine de roche garde beaucoup l eau donc mollo sur l arrosage,niveau ec t as l air pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais un timmer cyclique gse mais il a cramé, du coup je suis au timmer classic de grande surface (mini 15 minutes)

Pour le nombre d eau qui coule je ne sais pas, j ai 2 pompes de 2500 litres/ h, les pots sont des 11 litres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ton blem vient de la,beaucoup trop d eau a chaque arrosage,tu devrais tester combien diffuse tes tuyeaux pour savoir combien reçoivent d eau tes plantes,a ce stade 500 a 600ml par jour est bien,tes racines ne respirent pas

une fois reglé ça tu plantes doivent repartir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cela serait mieux,t as bien compris que tu etais en sur arrosage

maintenant c est a toi de faire des tests sur les cycles

certains mettent de la perlite sur le dessus de leur cube pour eviter la formation d algues,je te le conseille vivement

un pti message d ici quelques jours pour savoir si cela a porter ces fruits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je plussoie Tetrahydro pour le retrait des bouteilles.

 

Pas d'accord en revanche sur le cycle d'arrosage proposé ou les calculs de volumes par plante : en hydro, on ne s'intéresse guère au volume mais plutôt aux constantes pH/EC. Quant à la fréquence des arrosages, et spécifiquement aux intervalles entre les arrosages, c'est seulement dans le cas de culture sur slabs de laine de roche, pour assurer l'oxygénation racinaire en vidant bien les pains de LDR, ce qui correspond +/- à ton cas

 

Continue en 15on/ 120 off, c'est une bonne base.

 

Tu peux aussi couvrir les pots pour limiter la prolifération d'algues.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je plussoie Tetrahydro pour le retrait des bouteilles.

 

Pas d'accord en revanche sur le cycle d'arrosage proposé ou les calculs de volumes par plante : en hydro, on ne s'intéresse guère au volume mais plutôt aux constantes pH/EC. Quant à la fréquence des arrosages, et spécifiquement aux intervalles entre les arrosages, c'est seulement dans le cas de culture sur slabs de laine de roche, pour assurer l'oxygénation racinaire en vidant bien les pains de LDR, ce qui correspond +/- à ton cas

 

Continue en 15on/ 120 off, c'est une bonne base.

 

Tu peux aussi couvrir les pots pour limiter la prolifération d'algues.

 

A+

Bonsoir l'ami taff-taff

 

Merci de ta participation à mon souci

Donc je pars de suite regler le minuteur

Quoi qu il advienne, je vous tiens au jus de la suite

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait peur c est la taille du pot par rapport a la plante

arroser plusieurs fois son pot par jour sans savoir combien tu lui donnes et sachant que la plante en a deja trop,ça risque fort de repartir en sucette

la ça va surement repartir en sur arrosage

va remodifier ton timer mec,  :lol:

si dans une semaine c est pas reparti c est la fessée taff- taff 

par contre je suis d accord pour tes cycles mais bien plus tard!

j attends tes news dans une semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Cypriens,

 

La promesse d'une fessée par Tetrahydro me motiverait presque pour ne pas t'aider, mais je vais quand même développer.

 

Les intervalles entre les arrosages doivent être adaptés pour que la laine de roche ait le temps de se drainer, et donc de s'oxygéner entre chaque arrosage.

 

Méthode pour valider le cycle après arrosage (suffisamment long pour saturer la LDR autour des racines), disons 15mn

  1. attendre qu'il n'y ait quasiment plus de drain (avec la LDR, cela prend entre 10mn et 1h, selon la taille et la géométrie du pain et des sorties d'eau possibles). Ton pot est alors léger car la LDR ne contient plus d'eau, même si elle est évidemment encore humide. 
  2. Ajoute une à deux heures selon la taille du pain

Cela te donne la durée du cycle d'arrosage complet :

On = 15mn / Off = temps de drainage + 90mn (environ)

 

Bonne soirée à vous deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Bon, nous voici 8 jours aprés ...

 

J 'ai commencé à espacer les arrosages le 20/01/2015 : 10 min ON 2 heures OFF le jour et pas d arrosage la nuit

Aujourd'hui j'en suis à 7 min ON 20 min OFF le jour et 10 min ON 2 heures OFF la nuit

 

Je pense que les pot de 11 litres étaient grand pour les plantules, le temps que leur racines collonnisent le substrat il fallait donc espacer les arrosages.

 

Il leur a fallut 48 heures le temps de repprendre.

 

Aujourd hui tout va pour le mieux, j ai perdu un peu de temps au départ, j ai pris des notes et hooppp !

 

Une photo aussi pour vous montrer les racines au fond des pots

 

J'ai aussi réparé mon timmer cyclique GSE

 

Merci à  tetra hydro et taff-taff pour les conseils

 

61409520150203171720.jpg

 

68201920150203171731.jpg

 

95916120150203171749.jpg

 

66715120150203171824.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo cypriens

d abord mille excuses a taff taff si je t ai offensé,on a pas tous le meme humour...

tes plantes ont explosé,ça promet une bonne flo

je te souhaite une bonne fin de culture

Salut tetrahydro

 

Merci du passage, je ne pense pas que l'ami taff-taff l ai mal pris ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo cypriens

d abord mille excuses a taff taff si je t ai offensé,on a pas tous le meme humour...

tes plantes ont explosé,ça promet une bonne flo

je te souhaite une bonne fin de culture

 T'en fais pas Tetrahydro, je ne me sens pas offensé et c'était bien une double négation : la seule façon d'augmenter mes chances de recevoir la fessée, c'était de pas aider Cypriens, mais je me privais juste après de cette chance (à contrecoeur dans l'esprit de cette blague absconse, finalement peu compréhensible).

C'est vrai qu'on fait attention à ce que les échanges restent courtois sur ce forum, mais on a le droit de dire des conneries. Ce qui est stérile, c'est le bâchage gratuit, qu'on observe parfois même entre cultivateurs incompétents. Quand à être désagréable sous prétexte qu'on a quelques années de culture de plus qu'un débutant, c'est un signe de prise de melon qui ne trompe pas!

 

Content que tes plantes aillent mieux Cypriens.

Pense à protéger le haut de tes pots de la lumière : le développement d'algues peut progressivement colmater les cubes, et favoriser la pourriture des racines, souvent en association avec un développement de pythium, très difficile à éradiquer en flo. Quand tu couvres, si tu as un growshop pas loin, profites-en pour mettre des trichodermae harzanium (dans ta solution) qui aideront l'élimination des algues au fur et à mesure de leur épuisement (faute de lumière, dont de carburant). En absence de biofiltre, tu auras du mal à les maintenir longtemps, c'est juste pour gérer les algues déjà présentes.

 

Bonne continuation à tous deux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.