[Résolu]Feuilles sérieusement endommagées.Vivra, vivra pas ?!


Messages recommandés

Variété(s): White Siberian


Age de la plante: Cro: 57 jours / Flo:8 jours


Date d'apparition du problème: 08/12/2014 C 18


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: jaunissement, dessechement de la pante


Dimension de l'espace: L120cm x l 120cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm


Température: :26 c / -:20 c


Hygrométrie: :50% / -:40%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 420 M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: All Mix Biobizz billes argiles


Taille des pots en litres: 25 Litres


Engrais ou additifs: Bio GROW

HEAVEN

TOP MAX

BLOOM


Dosage des engrais et additifs: GROW 2ML/L u00e0 diminuer jusqu'a la fin du stretch

HEAVEN 2ML/L

TOP MAX 1ML/L

BLOOM 1ML/L

 

FREQUENCE 2 arrosages/3 avec engrais


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L


Rappel:

Vent de panique dans ma Quechua !

 

 

 

 

FLO + 8.

 

 

 

gallery_836033_4105_36241.jpg

gallery_836033_4105_95268.jpg

gallery_836033_4105_78557.jpg

gallery_836033_4105_53224.jpg

 

 

 

Hg 40% T= 25/26° jour 20/21° nuit

 

pH 6.5. Le pH de l'eau du robinet étant de 8.5 je me dois de le modifier ( depuis le début de la culture)

 

Elle suivait le même programme que les autres, 2 arrosages sur 3 au Biobizz puis a l'eau claire. Vu la tête qu'elle tirait cette nuit, j'ai procédé a un rinçage ( 4 L d'eau environ ) pour que l'eau sorte bien sous le pot. Est ce que j'ai bien fais ? Et maintenant ?

 

De tous les topics que j'ai pû lire, la je ne sais plus quoi faire. Je ne suis pas Brigitte Bardot mais c'et un peu comme un petit animal cette plante. La voir mourir et souffrir me donne les larmes aux yeux tant mon impuissance est accrue  :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai pas la solution miracle, mais je pense que tu peux augmenter les quantités d'arrosages , en pot de 25 L et à ce stade.

 

L'arrosage à 4 L d'eau devrait leur faire du bien, tu peux rester dans ces quantités... (3/4 L Plant), ça t'évitera des poches de sels, dû à un arrosage (avec engrais) insuffisant.

 

Les billes d'argile  tu les as tamponné au bon ph ? Ton ph mètre est bien calibré , il ne te donne pas des valeurs erronées ?

 

Après le rinçage que tu viens de faire, je reprendrais l'engraissage, en augmentant le bloom à 2 ml/L. Mais ce n'est que mon avis. Attends en d'autres. ;)

 

ps : Quelle est la fréquence d'arrosage  ? Tu arroses tous les combien?

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Quakers,

 

 Je suis en pots de 25L mais ils ne sont pas remplis à donf de terreau,sinon je n'en aurais pas eu assez pour toutes:)

Donc je pense avoir 20 L de terreau, + les billes d'argiles tamponnées a 6.5.

Mon pH mètre est bien calibré, pas de soucis avec ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ok pour le ph . Pour les quantités d'arrosage, je maintiens ! même avec 20 L de terreau, tu dois envoyer environ 20 % en quantités d'arrosage, à ce stade, soit 4 L environ . Ce n'est qu'une indication ! Mais clairement avec 2L/plant, elles ont pas assez d'eau pour que le substrat soit complétement irrigué.

 

Je pense que ton souci vient de là. En gros , sous arrosage à répétition. En arrosant généreusement ( et en attendant bien que tes pots soient légers avant de réarroser), ça devrait aller mieux.

 

Ce que je pige pas c'est que les autres ont l'air en forme . Elle est peut être plus soiffarde que les autres...

 

Encore une fois, attends d'autres avis, j'ai envie de t'aider, mais je suis une quiche en diag... :xD:

 

Tu nous a toujours pas dit  ta fréquence d'arrosage... Tous les combien ? 2,  3 , 4 Jours ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sous arrosage chronique !

 

Sur engraissage également chronique favorisé par le sous arrosage !

 

Pot trop grand pour une culture en in !

 

On arrose a hauteur de 15/20 % du volume du pot a chaque arrosage soit 4/5 litres chez toi .......

 

Avec 25 litres de all mix niveau reserve de bouffe elles avaient de quoi voir venir , encore faut t il que tu leur rendes accessible cette bouffe ( arroses plus ) 

 

Les billes d argiles en terre ca n a aucun interet a part chercher les emmerdes ( probleme de fluctuation de pH / captation des charges positives ( nutriments / "engrais" ) et flingage du CAH ( complexe argilo humique ) 

 

En résumé arroses plus , stop l engraissage pour le moment et rajoutes eventuellement des enzymes a ton eau d arrosage pour casser les nombreux sels accumulés par ton sous arrosage .

 

Tu devras surment passer par une immersion des pots afin de réhydrater correctement ton terreau qui est forcement devenu hydrophobe vu le peu de quantité d eau ( si ca coule sous le pot avec 2/3 litres d eau > immersion ) 

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ok pour le ph . Pour les quantités d'arrosage, je maintiens ! même avec 20 L de terreau, tu dois envoyer environ 20 % en quantités d'arrosage, à ce stade, soit 4 L environ . Ce n'est qu'une indication ! Mais clairement avec 2L/plant, elles ont pas assez d'eau pour que le substrat soit complétement irrigué.

 

Je pense que ton souci vient de là. En gros , sous arrosage à répétition. En arrosant généreusement ( et en attendant bien que tes pots soient légers avant de réarroser), ça devrait aller mieux.

 

Ce que je pige pas c'est que les autres ont l'air en forme . Elle est peut être plus soiffarde que les autres...

 

Encore une fois, attends d'autres avis, j'ai envie de t'aider, mais je suis une quiche en diag... :xD:

 

Tu nous a toujours pas dit  ta fréquence d'arrosage... Tous les combien ? 2,  3 , 4 Jours ?

 

 

++

 

 

Hello !

 

Sous arrosage chronique !

 

Sur engraissage également chronique favorisé par le sous arrosage !

 

Pot trop grand pour une culture en in !

 

On arrose a hauteur de 15/20 % du volume du pot a chaque arrosage soit 4/5 litres chez toi .......

 

Avec 25 litres de all mix niveau reserve de bouffe elles avaient de quoi voir venir , encore faut t il que tu leur rendes accessible cette bouffe ( arroses plus ) 

 

Les billes d argiles en terre ca n a aucun interet a part chercher les emmerdes ( probleme de fluctuation de pH / captation des charges positives ( nutriments / "engrais" ) et flingage du CAH ( complexe argilo humique ) 

 

En résumé arroses plus , stop l engraissage pour le moment et rajoutes eventuellement des enzymes a ton eau d arrosage pour casser les nombreux sels accumulés par ton sous arrosage .

 

Tu devras surment passer par une immersion des pots afin de réhydrater correctement ton terreau qui est forcement devenu hydrophobe vu le peu de quantité d eau ( si ca coule sous le pot avec 2/3 litres d eau > immersion ) 

 

Bonne journée

 

 

BiM prends ça dans la face :)

 

J'ai une autre White Siberian qui pâlit aussi, mais celle en photo est vraiment désastreuse.

 

J'arrose environ tous les 4/5 jours en moyenne sauf le dernier arrosage subi hier, lui était au bout de 3 jours; j'ai rincé abondamment la plante et j'ai laissé coulé l'eau sous les autres aussi, pour effectuer un rinçage correct (étant donné que mes rinçages précédents devaient être absurdes)

 

Billes d'argile, je retiens => négligeable...

 

A présent, j'attends que le pot se soit alléger avec le terreau en surface sec sur 3/4cm,puis je remettrais 3 à 4L (voir 5) d'eau pour la malade.

Pour celles qui se portent bien je pense continuer l'engraissage habituel avec 1 arrosage sur 3 a l'eau claire.

 

La phrase en bleu Bountyche, elle correspond à ce que j'ai fais déjà?!

Et celle en rouge je ne la comprend pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Vu que tu arroses en très faible quantité , ton terreau est surement devenu hydrophobe > je pense que si tu essais d envoyer 4 litres de flotte ca va pisser sous le pot très vite .

 

Si c est le cas ( que ca pisse sous le pot avec a peine 2/3 litres ) tu devras faire une immerssion des pots ce qui consiste a placer tes pots dans une bassine ou n importe quel autre recipient remplis d eau et d attendre que la flotte remonte par capilarité .

 

Suite a ca tu attendras que tes pots soient redevenus leger ( pas grave si ca doit prendre une semaine ) avant de ré arroser correctement ( 15/ 20 % du volume du pot)

 

Bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ca marche. J'espère ne pas avoir recours à l'immersion, à voir lorsque je viderais 3L à chaque si je peux oser 4.

 

Je vous tiens au jus des nouvelles prochainement.

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après une semaine et demi, les pots ne sont toujours pas vides a 100%. Se peut-il que ce soit normal ?

Au prochaine arrosage, est-ce que je ne devrais pas mettre 3L plutot que 4 ? Ca a l'air gros pour elle, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids s'est divisé par 2 depuis le rinçage, mais les pots ne sont pas aussi légers que ceux des autres lorsqu'ils sont à sec.

Le terreau en surface, voire même sur 7/8 cm de profondeur est sec, et je le bine assez souvent.

 

gallery_836033_4105_216556.jpggallery_836033_4105_27937.jpg

 

Modifié par kzN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toutes les recommandations de boutyche sont bonnes!

Mais là, le gros problème, c'est le sur-engraissage, tu les as cramé à l'engrais et pour rattraper ça, bon courage...

 

Ta flo va pas donner grand chose, enfin je pense pas.

 

A l'avenir, rien ne sert de prendre des pots de 25L si tu ne sais pas gérer l'arrosage et l'engraissage. C'est con mais tu aurais été en light mix, pas dit que tu aurais eut tous ces problèmes là.

 

Bon courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.