Jdc #2 {Cro+35&24 / Flo+19} [Indoor 60X60X140 / Palissage / Terre / Mh & Hps 250W] {Royale Haze / Skunk #1 / Master Kush}


Bl0nd1e

Messages recommandés

Après une première tentative de grow avortée au printemps dernier, me voici repartie pour l'aventure.
Plusieurs raisons à cet échec (je pense), la chaleur incontrôlable de mon appartement et la croissance en HPS. Résultat, des plantes minuscules (+/- 10 cm au bout d'un mois) qui finissent sur le balcon dans une jardinière sans beaucoup de soin et un déménagement un peu précipité ne me permettant pas de mener le grow à son terme.
 
BREF, nouvelle maison, nouvelle vie, nouvelle tentative. L'installation reste sensiblement la même :
Substrat : Terre (Platinium Soil Light-Mix)
Mode de culture : Un peu de palissage très probablement, germination en coton, puis jiffy, puis smart pot 3,5l, puis smart pot 11l au final
Dimensions de l'espace : Ecobox Lite Silver 60x60x140 dans une buanderie chauffée (j'avais d'abord pensé au garage mais il y fait vraiment trop froid en ce moment)
Éclairage : MH Superplant 250W pour la croissance & SHPTS Sylvania 250W pour la floraison, le tout avec cooltube
Variétés : 2x Critical+ [Dinafem] + 2x Royale Haze [Dinafem] + 1x Skunk #1 [sensi Seeds] + 1x Master Kush [sensi Seeds]
Engrais : du Rhizotonic pour le lancement et Vaalserberg Garden gamme "connaisseur" (Phases 1, 2, 3, 4, Speed Booster et Sugar Babe)
Conditions climatiques de culture : 20/26°C 50% d'humidité
Ventilation : Winflex VK 360m3/h avec FAC Hy-filter + V2 400m3/h
Autres : brumisateur à ultrason une tête et ventilo à clip 15cm

Encore une fois je vais quand même tenter de faire pousser sativas et indicas en même temps. Au départ je voulais partir sur 2 pieds mais des connaissances m'ont dit que 4 pieds dans 0,36m² ça se faisait donc voilà c'est parti.
Les graines ont donc été réhydratées, mises à germer dans du coton et on dorénavant rejoint des jiffys dans une petite serre dans la box. J'attend qu'elles montrent le bout de leurs cotylédons maintenant...
 

01-23 - Réhydratation

 

01-26 - Serre

 
 
SOMMAIRE DU JDC


CRO+1 // ROYALE HAZE
CRO+3 // ROYALE HAZE
CRO+8 // ROYALE HAZE + GER+0 // SKUNK#1 & MASTER KUSH
CRO+11 // ROYALE HAZE + CRO+0 // SKUNK#1 & MASTER KUSH
CRO+12 // ROYALE HAZE + CRO+1 // SKUNK#1 & MASTER KUSH
CRO+18 // ROYALE HAZE + CRO+7 // SKUNK#1 & MASTER KUSH
CRO+22 // ROYALE HAZE + CRO+11 // SKUNK#1 & MASTER KUSH
CRO+26 // ROYALE HAZE + CRO+15 // SKUNK#1 & MASTER KUSH
CRO+35 // ROYALE HAZE + CRO+24 // SKUNK#1 & MASTER KUSH
FLO+5 // ROYALE HAZE & SKUNK#1 & MASTER KUSH
FLO+12 // ROYALE HAZE & SKUNK#1 & MASTER KUSH
FLO+19 // ROYALE HAZE & SKUNK#1 & MASTER KUSH

Modifié par Bl0nd1e
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

@DrWest : Héhé c'est vrai que nous ne sommes pas en majorité ici, à vrai dire je connais quelques cannabiculteurs dans la vraie vie mais aucune cannabicultrice donc bienvenue sur mon modeste JDC :)

@Flo.wering : La touche féminine je sais pas trop, déjà les branchements éléctriques étaient apparemment pas du tout règlementaires... A entendre mon amoureux j'aurais pu faire bruler ma maison :b2: Et pour la buanderie, elle ne sera finalement pas chauffée, la lampe chauffe bien assez! Bienvenue en tout cas :)

 

CRO+1 // ROYAL HAZE

 

Pour le climat ça se passe pas trop mal : 19°C - 28°C et 60% - 85% d'humidité. C'est un peu chaud mais j'entrouvre la mini serre et ça ne monte plus au-delà de 26°C.

Je suis assez contente de mon installation, le bruit de l'extraction est supportable quand la buanderie est fermée. Du coup les litières des chats ont rejoint le garage (je sais c'est pas sympa pour les trois félins mais ils passeront pas 3h à lire fluide glacial sur les chiottes comme ça ahah, les branleurs... mais je m'égare...)

 

Les graines ayant germées, elles ont rejoint des jiffys comme prévu, dimanche soir pour les Critical+, lundi soir pour les Royal Haze. Comme la dernière fois, les Royal Haze sont sorties nickel en 36h je dirais, les Critical+ pas du tout... Au point que je les ai déterrées ce soir. Une avait un beau germe de +/- 2 cms mais placé horizontalement, je l'ai donc replacé vers le bas, on verra demain si ça a aidé cette petite feignasse. L'autre par contre m'a plus inquiétée le germe était de la même taille que quand je l'y ai placée, +/- 2mms, je l'ai remis vers le bas, on verra bien mais je suis pas très optimiste. Ou alors je la remet dans du coton?

 

Voilà pour l'instant, pas grand chose de plus :)

 

01-26

 

01-26

 

Modifié par Bl0nd1e
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hello les cannaweedeurs et les cannaweedeuses,

 

Je suis décidément pas douée avec les Critical+... Mes deux graines sont foutues, une qui a à peine germée et dont le germe stagne et devient marronnasse et l'autre que j'ai voulu aidée à se débarrasser de la coque de la graine et qui n'a pas aimé du tout du tout...

Du coup, j'ai changer mon fusil d'épaule et j'ai commandé 6 graines chez Sensi Seeds ce matin : 3 de Skunk #1 et 3 de Master Kush. J'espère que ça va pas être trop chiant à gérer ce décalage dans le mauvais sens, à savoir les sativas qui vont avoir de l'avance alors que ce sont celles qui grandissent plus vite... A suivre...

 

CRO+3 // ROYAL HAZE

 

Bref, je ne me retrouve qu'avec deux Royal Haze qui elles se portent plutôt bien. Un peu de tigeage je pense donc j'ai redescendu un peu la lampe.

Des racines commencent déjà à sortir des Jiffys, donc rempotage ce week-end !

 

01-31

 

01-31

 

01-31

 

Bon week-end les jeunes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ca part bien on dirait , dommage pour les Critical  je pense que tu aurais apprécié  de les voir grandir  , elles ont une belle ramification je trouve !
Bref , c'est du passer ! tu aura plus de temps pour t'occuper de celles qui ont germées :plus:

Bonne continuation !

Bye

Modifié par CultivateurModerne11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les cannaweedeurs et les cannaweedeuses,

 

Des petits soucis de climat ces jours-ci, l'humidité reste plombée à plus ou moins 35% et la nuit la température est descendu à 16,5°C. Je vais essayer de regler ça rapidement.

Sinon les Haze profitent et j'ai reçu mon petit colis de Sensi :)

 

CRO+8 // ROYAL HAZE

 

02-04

 

02-04

 

GER+0 // SKUNK#1 & MASTER KUSH

 

02-04

 

02-04

Modifié par Bl0nd1e
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bl0nd1e,

 

Désolée pour tes Critical, néanmoins les variétés que tu as commandées à Sensi sont excellentes, des classiques en lesquelles on peut avoir confiance. J'ai déjà fait de la Master Kush il y a 2 ans, elle est simple à cultiver et est restée une de mes variétés préférées à fumer : un goût un peu terreux et un effet stone pas trop cassant, parfait pour se détendre le soir. :-) Moi quand je la fumais avant d'aller me coucher elle me provoquait même des rêves, c'était cool! :P  Faudrait que je m'en fasse repousser, tiens. ;-)

 

Bonne continuation à toi, je continue à suivre ton JDC. :culture:

 

Biz'!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey!

 

CRO+11 // ROYALE HAZE

 

Aujourd'hui, rempotage laborieux des Royal Haze. Laborieux parce que le cul de bouteille de coca comme pot intermédiaire c'était pas exactement une bonne idée :siff: Merci à l'homme pour cette idée :xD:

J'espère ne pas avoir fait trop de dégats aux racines en les extirpant de leurs pots de fortune...

A noter quand même la différence de taille des plantounes par rapport à celle du premier run :lol: Je reste donc optimiste.

 

Avant rempotage :

 

02-08

 

02-08

 
Après rempotage :
 

02-08

 

02-08

 

CRO+0 // SKUNK#1 & MASTER KUSH

 

Ahahah très mauvaise idée de laisser ces pauvres graines germer en étant partie en week-end. Voilà ce que j'ai retrouvé :

 

02-08

 
Cela dit, au moins elles était germées... J'ai bien découpé soigneusement autour des racines qui étaient rentrées dans le coton et zou, en jiffys. Sauf que, bien sûr, dans la bataille, je ne sais plus trop qui est qui...
 

02-08

 
Bref, ça nous fait donc 11 jours entre les plants les plus avancés et les autres... To be continued...
Modifié par Bl0nd1e
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les CW !

 

@w3ak @Tigris 58 @Purple Rain : Bienvenue et merci de me suivre! Installez vous confortablement car il y en a encore pour un moment.

 

CRO+1 // SKUNK#1 & MASTER KUSH

 

Une petite maj pour vous montrer mes deux petites survivantes à l'over germination ^^

Evolution en 24h :plus: Je suis bien contente

02-08

02-09

 

CRO+12 // ROYALE HAZE

 

Les RH n'ont en revanche pas du tout bougé (surement le rempotage) et je soupconne un souci à la tête des feuilles qui se recroquevillent légèrement vers le haut... Pour l'instant ça a pas l'air trop grave mais je vais surveiller ça. Si qqn passe par là et a une idée du problème, ça m'interesse :)

 

02-09

 

Et puis pour finir une photo in da box

 

02-09

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures c'est entre 19°C la nuit et 25° le jour, je pense que ça va.

Mais c'est vraiment l'hygro qui n'est pas terrible, je suis souvent autour de 50% mais ça peut descendre à 30%. J'ai vu qu'il faudrait que je sois à 70% en début de croissance mais avec mon instal actuelle ça va être compliqué...

Je vais mettre le brumi constamment, je vais voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou blond1e !

J'ai rencontré le même soucie que toi au niveau de l'hydro de ma box, elle a stagné a 40% environs toute la croissance et je remarque le même symptôme sur mes filles, enfin il me semble.

A confirmer par quelqu'un de plus compétant ^^

Bonne journée ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Après un long week-end de 3 jours à la capitale, je retrouve mes fifilles lachement abandonnées et un peu trop au sec...

 

Température (min/max) : 19,9 – 27,1°C

Hygrométrie (min/max) : 27 – 82%

 

(Moui pas très stable tout ça...)

 

CRO+18 // ROYAL HAZE

 

Les RH ont encore bien profité en 3 jours, du coup début de palissage ce soir.

Elles ont eu droit à un arrosage de Phase 1 + Rhyzotonic il y a 4 jours et ce soir elles ont eu leur première tournée de Phase 2 + Speed Booster.

 

02-15

 

02-15

 

02-15

 

02-15

 

Une des deux RH est bizarre, je pense qu'elle a un défaut génétique, à un étage elle n'a qu'une seule branche secondaire, sur le suivant elle en a trois... Je vais la garder de toute façon mais j'espère qu'elle donnera quelque chose à l'arrivée.

 

02-15

 

CRO+7 // SKUNK#1 & MASTER KUSH

 

Rien de spécial à signaler si ce n'est la MK dont la tige était complètement couchée quand je suis rentrée. Un arrosage plus tard, elle se redresse déjà. Rempotage imminent pour les demoiselles.

(à droite la S#1, à gauche la MK)

 

02-15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.