Attaque d'un nuisible, mais lequel?


Messages recommandés

Variété(s): Super Skunk


Age de la plante: Cro:10jours / Flo:00jours


Date d'apparition du problème: 26/01/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: aucune évolution constater du probléme a ce jour


Dimension de l'espace: L 80cm x l 40cm x h 90cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 250 Watts


Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 10 Cm


Température: : 28 c / -: 19 c


Hygrométrie: : 40 % / -: 80 %


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 150 M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé: Ventilateur a pince


Cycle de brassage: 28T On: 22T Off


Votre type de terreau: Light Mix Plagron


Taille des pots en litres: 0.50 Litres


Engrais ou additifs: Power roots plagron


Dosage des engrais et additifs: Power roots: 1ml/l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Bonsoir Tout le monde,

 

:excl:  ET LA C'EST LE DRAME...:excl:  Une attaque de nuisible, sur ma première culture!

 

Mais quel nuisible? j'ai beau regarder la plante en dessous, au dessus et même dans le pot!

J'ai retourner tout le placard de croissance, jusqu’à dégrafée le Mylar. Rien...  :icon_confused:

 

Alors je précise, sur les 5 plantes seulement une seule a était touchée!

Un gros grignotage, y'en a un qui c'est goinfrer comme un cochon!!!  :mad:   

 

J'avais acheté du protect killer (huile de neem) en préventif, mais comme j'ai pas trouvé bcp d'avis sur ce produit, et avec une étiquette collé un peu a l’arrache j'ai pas osé en pulvériser des le départ.

Protect killer

Pro killer

 
Le groupe

super skunk

 
Vue du dessus

Super skunk I

super skunk cro+10

 
Vue de dessous

super skunk cro+10

Cro +10

 
J'ai rien trouvé! certainement un nuisible volant. 
Si vous avez des avis et conseils, sur l'utilisation du protect killer je suis preneur.
 
Cordialement, Papayou  :respect:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papayou,

 

Non, je ne pense pas que tu es à faire à un nuisible...

Plutot une légère blessure, de manipulation ou naturelle.

ça me parait pas être l'emprunte dentaire d'une spider :lol:

 

Et si tu ne trouve pas de chenille d'au moins 10 cm de long....c'est que ce n'est rien...

No stress

Bye

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Papass, :respect:  

 

Merci pour le diagnostique, mais je pense avoir trouver le coupable...

 

En rentrant du boulot ce midi, comme a mon habitude je me précipite vers ma box, pour aller voir

les petites avant qu'elle aillent ce coucher (tout le monde le fait! si si je vous l'assure  :laugh: )

 

Et la!!! en ouvrant la box, il y a quelque chose qui flirte avec le coin de mon œil.

J'ai dans ma ligne de mire, un individu de type volant, de couleur blanc, mesurant a peine 2mm.

 

Genre, une Mite tout droit sorti d'un des portefeuilles des Dupont et Dupond (pour les connaisseurs  ;))

 

Et BIM...!!! Je la snipe, lui met une bonne Tatane dans la tronche! Plus rien, pulvériser, en miette, tu es né poussière et tu redeviendra poussière!   :saiyan:  :rip:   :plol: (la faut me voir! Je bombe le torse et marche comme un cowboy :rire: )

Du coup y'a plus rien a prendre en photo, juste des résidu blanc, mais sur et certain c’était une Mite.

 

Mais je suis surpris, car en préventif j'avais traiter la pièce et les box a la javel et pulvé d’insecticide et acaricide sur toutes les surfaces avant installation du matériel...

insect eliminator

Je vais surveiller ça de prés, je pense avoir localiser le problème. Mon apport d'air dans la pièce viens de l’extérieur.

Et comme il fait très bon dans la box de culture :culture:  ça doit attirer les nuisibles.  :mad:

J'ai en vue un bas de collant de ma femme qui pourrait faire office de filtre mais... si je me fait choper ou bien qu'elle voit le bricolage... c'est chaud les marrons pour moi  :fouet:  donc  :chut:  en mode  :ph34r: (et encore les émoticône sont pas assez violent pour exprimer ça...j'peur...)

 

Cordialement, Papayou

Modifié par papayou.e30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Rien à voir avec les pseudos bestioles mais attention au sur arrosage !

 

A voir le dessus de tes pots ( on voit de la "mousse" verte) il y a fort a parier que tu arroses trop souvent donc attention ^^

 

Sinon l huile de neem est un excellent choix pour le préventif en croissance tu peux y aller sans soucis .

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bountyche,  :respect:

 

Tu a de sacrée bon yeux mon ami!   :supair:

 

Malheureusement, oui je m'en suis aperçu, j'essaye de gratter ça tout les matin...

C'est dû au fait que je pulvé trop souvent mes petites, a cause de la chaleur,

qui ne fait que augmenter ces quatre derniers jours.

 

Merci encore pour la mise en garde, et sérieusement je suis encore sur le c.l que tu l'ai vue  :o  :pro:   :plol:

Cordialement, Papayou(lélé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.