Votre avis avant commande. Culture CFL 125W - Chambre 50x50x80


Messages recommandés

Bien l'bonjour jeunes gens ! :-)

 

 

Tout d'abord, je souhaiterais m'excuser d'avoir poser autant de questions sur le forum. J'ai trouvé pas mal de réponses et fais des recherches selon mon budget réel sur les sites marchands.

 

Voilà, je suis décidé, je souhaite passer commande de tout ça, si vous avez des suggestions, objections, commentaires, ils sont les bienvenus. Ceci sera ma première culture.

 

LA MAISON DES SCHTROUMPFS
L50xl50xh80

L'INTRA - EXTRA
Intra passive

Extra 100 mm 105 mc/h

LA LUMIERE DIVINE
CFL 125W 6400K croissance

CFL 125W 2700K floraison

LE BAQUET
Terreau Canna Terra Pro

Pots...je ne sais pas encore..j'avais pensé à des Air pots mais quelle taille pour quelle rentabilité?

LE RED BULL
Gamme BioBizz Croissance et Floraison

DIVERS
Thermo hygromètre

Easy roller

Ventilateur à pince 15 cm

Filtre à charbon CAN FILTER 1500 100mm (75à 200m3/h)

Éventuellement ONA?

 

 

Merci pour votre aide et votre compréhension du novice que je suis,

 

Bien n'a voUs;

WebbeR :)

Modifié par webber
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je pense que ton extra va être un peu juste, pour ta box il faut renouveler minimum 100m3/H le tiens fait certes 105 mais avec le FAC sa risque de baisser le débit. attend d'autres avis pour être sûr.

 

pour les ampoules ça devrait aller mais tu payera pas beaucoup plus en elec. si tu prend une 200w et t'aura de plus belles plantes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour répondres à tes questions,
non l'ona ne suffit pas, c'est de l'appoint, rien de plus

 

Les Can filters sont des bons filtres, bien chargé en charbon, la contrepartie c'est qu'ils ont une resistance à  l'air relativement importante. Le débit de ton extra risque de tomber à un débit proche de 0 ^^. Vois si tu trouve pas un filtre avec un peu moins de résistance ou un extra légerement plus puissant pour compenser.

Un conseil, va sur les sites officiels pour les données techniques des filtres.
Exemple:

https://www.canfilters.nl/english/can1500pl.html
Si on parle de ce filtre, alors tu vois que Can le donne pour 75-100 m3/h. En gros ca veut dire que si tu mets une extra de 200 m3/h la dessus, tu explose ton extra car tu la "bride" trop.
Tous les growshops et growshops en ligne ont tendance à éxagerer les capacités des filtres. 
Il y a pas mal d'avantages à avoir un filtre "plus gros" (en debit) que son extra:

- le filtre a une plus grande surface donc la quantité d'air qui passe par unité de surface est moins élevée => l'air est mieux filtré
- l'air passe moins vite à travers le filtre => l'air est mieux filtré
- ton filtre dure plus longtemps

C'est des conseils un peu bruts que je donne mais ça vaut le coup d'y reflechir un peu avant d'acheter. Combien de personnes on voit ramener leur trucs au growshop ou carrement racheter tout à la deuxième session car la première fut une galère totale.
Perso mon setup j'ai mis 2 mois à choisir chacun des élements. 

 

Sinon, tu as réfléchi à la quantité que tu peux obtenir avec 125w ? un objectif résonable serait 50gr.. c'est du taff une session, desfois faut mieux voir un petit plus "grand" ^_^, après je connais pas ta conso biensur. Mais je me souviens que j'avais fait cette erreur du dimensionement quand j'avais commencé, alors si je peux éviter aux autres de la faire...

edit: je rajoute une remarque
Tu sais qu'avec une box de 80, avec des pots de... 15-20 cm de hauteur, +30cm de lampe/filtre au plafond, il te reste 30cm pour tes plantes , en fait plutot 20 sachant que tu les mets à 8-10cm de la lampe.
T'as pas vu des box de 1m ? car ça me parait tendu :/

 

A+ et bonne chance!

Modifié par overkilled88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour répondres à tes questions,

non l'ona ne suffit pas, c'est de l'appoint, rien de plus

 

Les Can filters sont des bons filtres, bien chargé en charbon, la contrepartie c'est qu'ils ont une resistance à  l'air relativement importante. Le débit de ton extra risque de tomber à un débit proche de 0 ^^. Vois si tu trouve pas un filtre avec un peu moins de résistance ou un extra légerement plus puissant pour compenser.

 

 

Donc...Un extra un peu plus puissant?

 

 

Tu sais qu'avec une box de 80, avec des pots de... 15-20 cm de hauteur, +30cm de lampe/filtre au plafond, il te reste 30cm pour tes plantes , en fait plutot 20 sachant que tu les mets à 8-10cm de la lampe.

T'as pas vu des box de 1m ? car ça me parait tendu :/

 

 

 

Je me suis inspiré des jdc de Pieddeshit en fait :roll:  Sauf que lui est le DIEU du néon et cultive sans filtre à charbon...

Je me sens un peu nul du coup :unsure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello webber, :respect:

 

Pour te répondre, oui tu doit prendre un extra d'une puissance équivalente ou supérieure par rapport a la puissance de ta lampe.

Cela t'évitera des problèmes de chaleur (même en cfl), surtout dans une si petite box.

 

Pour le filtre a charbon Overkilled88 ta bien expliquer les choses :supair:, tu doit le prendre de sorte qu'il ne bride pas ton extra.

 

Je te souhaite une bonne prise de tête :chim:, Cordialement Papayou. :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite une bonne prise de tête :chim:, Cordialement Papayou. :D

 

 

Ahaha, merci ! :D C'est déjà fait. Bon donc je vais monter en extra et garder ce filtre là alors je pense :)

Mnt on me met un doute sur la taille de la box... il y a 2 options (si je veux rester sur le même prix) :

1 box plus grande sous CFL

2 la même box mais sous néon

 

Dur...très dur...ch'est Cannaweet' :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, <-----(formule de politesse)

 

 

Pour ton choix, perso je partirai sur une box plus grande en cfl pour une première expérience.

Ensuite je t'invite a relire Overkilled88 qui parle de ton model de filtre.

 

Cordialement, Papayou ;-) <------(formule de politesse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma première session je l'ai faite sans filtre à charbon et je peux te dire que c'était une galère monstre, un stress constant. A chaque fois que quelqu'un rentrait chez moi je devais lui dire que je venais de me griller un gros pet et que c'est pour ça que ça sentait autant la weed. Quand tu vois des gens qui font sans filtre à charbon, j'ose imaginer que c'est parce qu'ils vivent dans une maison à la campagne ou un truc du genre, ou alors un lottissement ou les maisons sont pas collées. 
J'ai vu plus d'un post de mecs qui ont fait ça sans filtre et qui ont vu les flics arriver chez eux car les voisins les avaient appeler. Même 2-3 petits plants ca peut sentir énormement. Vraiment, je te le conseille pas.

Je pense que les plus petit filtres font dans les 15 cm de diametre, envisage de prendre une box d'un metre de haut je t'assure. 
Ou pourquoi pas attendre un ptit moment de plus pour économiser un peu de blé pour te faire une install que tu regreteras pas ?

Je pense que pour 100 euros de plus, tu peux viser:

- cfl 200w

- extra 160-180 m3/h
- filtre 250m3/h mini (pense à encore plus surdimensioner ton filtre si tu as une extra de type extracteur de gaine, qui génerent moins de préssion statique)

- box un poil plus grande

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites