Greffe sur chanvre agricole et thc


Messages recommandés

Hello,

 

Petite question... Etant donné que les graines de chanvre agricole se trouvent à proffusion dans le commerce (graines pour oiseaux, alimentation, ...) Et que la technique de greffe est (presque) aussi simple qu'un bouturage...

 

Pouriez-vous me dire ce que devient le taux de thc du greffon quand le pied mère n'en contient presque pas ?

 

 

Le greffon bénficie de certaines caractéristiques du porte greffe telles que la vigueur, l'ancrage, le besoin en eau, la résistance à certaine maladie maladie et aux températures négatives, mais pour ce qui est de l'influence sur le thc je suis un peu dans le flou.

 

 

Lien pour réaliser une greffe https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/autres-rempotage-pulve-tutorage-greffe-stress/greffer-du-cannabis-ou-comment-avoir-plusieurs-vari%C3%A9t%C3%A9s-sur-un-seul-pied-r410

 

Merci

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Comme tu semble l'avoir compris le greffons tire ces ressources de son hôte mais cela s’arrête là.

 

Si l’hôte contient 0,1% de thc cela ne changeras rien au pourcentage de thc du greffon. Par contre je voie pas l'utilité de le greffer sur du chanvre industrielle car il s'agit exactement de la même plante...

 

Au passage me semble qu'une greffe mette pas mal de temps à prendre contrairement à une bout's

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

 

L'utilité est de pouvoir récupérer des greffons issus de la coupe des apex en milieu de saison (culture outdoor) et de les greffer sur des portes greffes eux aussi pincés régulièrement et déjà bien enracinés et donc vigoureux.

 

J'ai lus que la greffe metait  moins de 2 semaines pour se souder. La bouture aussi prendra du temps pour faire des racines. Je trouve cette techinque avantageuse lorsqu'on souhaite multiplier tard dans la saison et qu'on ne dispose que de quelques pied d'une variété (ou phéno) qu'on aime.

 

Dans le cas des arbres il peu y avoir mutation des bourgeons sous certaines conditions, pour la ganja, apparement non.

Modifié par SittingBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut phyldafghan

 

Impressionnant ce JDC! On reconnait tout de suite la patte du chimiste. Dommage qu'il manque les photos et videos... Il a un peu moins bien géré le côté greffe faute de temps, mais c'était pour l' Xp.

 

Je cite :" choisir un bon porte greffe, c'est à dire un pied robuste avec un bon système racianire et si possible résistant, mais également capable d'accepter la greffe, tous ne le font pas. Normalement dans la même espèce aucun souci, mais ici les croisements somatique ne sont pas tout à fait identique aux autres, et je ne sais pas ce que cela va donner, ou même si des individus polyploïdes venant des breeder ne sont pas présent."

 

Si j'ai bien compris les greffes inter-variété ne sont pas toujours possible.

La greffe en approche est plus appropriée à la culture guérilla que la greffe en fente qui demande de bien controler l'humidité pendant 2 semaines.

La repousse se fait après une vingtaine de jours

 

Vus que les chanvres agricoles sont principalement des variétés rudéralis , je ne sais pas si ce sera possible de greffer Indica et Sativa.

 

Reste toujours la possibilité de greffer sur un male de la même variété. Dans ce cas la greffe en approche me fait de l'oeil 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si j'ai bien compris les greffes inter-variété ne sont pas toujours possible.

 

Je pense que t'as mal compris la phrase que t'as quoté, quand il dit 'la même espèce' , il parle bien de l’espèce Cannabis Sativa L. , et pas des variétés comme la Skunk, haze etc..(bien qu'il puisse surement exister des variétés voir des phénos qui se greffe mal, tout comme certains ont du mal à bouturer)

 

Vus que les chanvres agricoles sont principalement des variétés rudéralis

 

Non, la plupart du chanvre agricole est du Sativa, il dépend de la photopériode, donc exit le ruderalis.

 

Sinon tout ceux que j'ai vu greffé l'ont fais chez eux, dehors je suis pas sur que t'ai beaucoup de réussite.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Autant pour moi... En effet j'avais pas compris ce qu'était le croisement somatique.

 

Après quelques recherches : L'hybridation somatique consiste à fusionner des protoplastes de cellules (cellules végétales dont la paroi a été hydrolysée) d'espèces apparentées afin d'obtenir des plantes génétiquement transformée possèdant de nouveaux caractères agronomiques. A l’aide de l’hybridation somatique, des résistances contenues dans les espèces sauvages ont pu être introduites dans une souche cultivée.

 

Et oui le chanvre n'échappe pas aux OGM...

 

Rudéralis, indica , sativa ,(afghani ) sont des sous espèces de l'espèces cannabis sativa L. mais la classification se discute encore.

 

J'avais lus quelques part que le chanvre agricole était principalement rudéralis, mais rien à voir... aie aie aie...

J'ai repérer plusieurs phénotype dans les graines que j'ai trouvé, y aurait il un moyen de déterminer la sous espèce?

Edit: I want to believe :siff:

 

Donc en générale pas de problème pour greffer des variétés distinctes

 

La greffe en plaquage devrait être gérable pour l'outdoor; faut voir si ça en vaut vraiment la peine. A part pour faire des pied mere multivariété, il me semble qu'on ne parle pas beaucoup greffage.

 

++

Modifié par SittingBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites