[Résolu]amnesia haze carence en n, survivra elle jusqu' à la fin de flo?


Messages recommandés

Variété(s): Amnesia haze


Age de la plante: Cro:35__jours / Flo:46__jours


Date d'apparition du problème: __15/_01_/____2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Feuilles qui sèche de plus en plus, et bord qui casse


Dimension de l'espace: L __120cm x l120_cm x h 200__cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 600____ Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 50____ Cm


Température: +: 25__ c / -: 18__ c


Hygrométrie: +: _50_% / -: __45%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 800m3/h


Cycle d'extraction: 24


Brassage utilisé: ventilo


Cycle de brassage: 24


Votre type de terreau: Bat mix


Taille des pots en litres: 11 litres


Engrais ou additifs: Plagron grow, bloom, green sentation, power roots, race


Dosage des engrais et additifs: 3 ml grow


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: tout les 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litres


Rappel:

Bonjour amis herboriste,

Je suis a ma 3 em culture, essentiellement des indica qui font 2 mois de flo, pour se run si j ai voulu testé une souche qui a une plus longue floraison, comme la "amnesia haze" qui comme vous le saviez fait 3 mois de flo. Mon but est de faire pousser des pur sativa, j ai en ma possession 10 chocolope qui elles font 4 mois de flo, il faut comme meme maîtrisé les plante pour une aussi longue flo, enfin c est mon point de vu. J ai donc teste avant les sativa une haze, et le resulta est pas glorieux du tout.

 

La amnesia haze a eu 35 jours de cro, malheureusement seulement en 150 watts eco car problèmes avec mon balast hps a se moment la, puis je l ai passer en cycle 12 12 en 400 watts pour le strech de 23 jours je pense, j ai augmente a 600 watts a l apparition des pistils, la je suis a flo 46, le problèmes est apparue a flo 33 et a empiré. Je sais que c est irréparable, mais j aimerais savoir si elle va aller jucque a la fin de sa flo comme ca, ou si je peux coupéles feuilles les plus atteintes, a savoir que c est les grande feuilles de l apex. Je vous précise que depuit 7jours elle est arrosé a l eau claire(2 fois semaine). Jugé par vous meme les amis.

post-829309-0-65966600-1422457134_thumb.jpg

post-829309-0-88263300-1422457156_thumb.jpg

post-829309-0-39590600-1422457181_thumb.jpg

post-829309-0-64757600-1422457200_thumb.jpg

Modifié par sebastien b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ne coupes pas les feuilles !

 

Si tu enlèves une feuille , la plante ira tapper dans une autre etc.......

 

Pourquoi envois tu de l engrais de croissance a ce stade ? ( comme tu le dis toi même, ca ne sert a rien étant donné que les plantes passées le stretch n assimilent plus ou quasi plus d azote par voie racinaire )

 

Pour le reste , aucun problème, ta plante bien que carencé en azote ira jusqu a la fin :)

 

Le rendement sera surement un peu amoindris mais la qualité du produit final sera top ! :)

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bountych,

 

Merci pour ton aide, okidoki je vais laisser les feuilles alors. Pour le grow je l ai mis jucque a la fin du strech, je n en mets pas en flo. J en est deux autres dans ma box qui on recu identiquement la meme dose et elles on rien du tout mis a part 2 ou 3 feuilles du bas mais je pense pas que c azote sur les deux autjre mais bien un manque de lums sur le bas des plantes.

En tout cas merci pour aide bountych. Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme le dit Bountyche ta plante survira amplement. A ce stade, une carence en azote n'est pas particulièrement fatale. A moins que la totalité de la plante soit affectée, et qu'aucunes feuilles ne puissent assurer la photosynthèse.
Malheureusement, tes feuilles atteintes ne retrouveront pas leur couleur naturel, à moins peut-être d'une action foliaire, et encore je ne préfère pas trop m'avancer.
Quoi qu'il en soit, comme dit précédemment, les feuilles sont les poumons de ta plantes, les seules admises à sectionner sont les gourmandes, particulièrement en SCROG ou les feuilles hautes feront de l'ombre au plus basse qui a leurs tours pomperont de l'énergie pour si peu de lumière assimilée.

Si comme-moi tu adore programmer la sénescence avec le rinçage, ça risque d'être légèrement laborieux, car tronqué dans le résultat à cause de cette carence en amont.

Pour tes deux autres plants, il est fort possible qu'au contraire elle est subit elle aussi une carence en Azote. Azote qui est un nutriment mobile, qui explique pourquoi les parties atteintes en premières sont les feuilles du bas, afin de les redistribuer au plus jeunes. Si celles-ci ont moins subis la carence, il s'agît sûrement d'un caractère génétique de résistance. Tout cela varie.
Si tu souhaites un diagnostic plus pragmatique pour tes deux autres plants, n'hésite pas à poster une photo ici, ou en MP.

Quoi qu'il en soit continue ta floraison tranquillement, vérifie bien tes dosages, et tu récoltera tout de même une Herbe de très bonne qualité.

 

Ps : L'Azote, particulièrement en floraison n'aidera en rien à la formation des fleurs ou de la résine, toutefois à l'assimilation des autres Macro et Micro nutriments. Ainsi je te conseillerai de rester attentif aux carences en Phosphore et Potassium, et d'y palier rapidement avant d'effectivement ne plus pouvoir récolter un produit fumable :respect:

Modifié par AmazingBlack75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour amis herboriste,

 

 

Tout d abord, merci a bountych et de amazingblack pour vos aide qui ma ete précieuse.

 

Je voulais vous la montré pour que vous voyez comment elle est devenue, pour ma part je la trouve franchement pas mal.

Bon l aspect des feuilles je vous le cache pas laisse un peut a désiré lol, mais je peux vous dire que tout est bien dur, meme les petit pompoms du bas sont bien dur lol.

 

Elle est a flo 75, j ai augmenté légèrement la dose bloom et green, et augmenté aussi la fréquence d arrosage avec engrais, 2×semaine maintenant mais j ai monté a 3 × semaines, maintenant je compte fair 15 jours rincage au minimum, surment trois semaine, j attend vos conseils pour me décidé.

Voilou les amis voici les tof de mon amnesia haze, peace.

post-829309-0-72230400-1424967023_thumb.jpg

post-829309-0-43092800-1424967037_thumb.jpg

Modifié par sebastien b
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ben nickel tout ca ^^

 

L avantage des carences en azote c est que ca simplifie grandement la manucure :P 

 

Pour les "conseils" sur la poursuite ou non de l'engraissage, a ta place je demanderai pluot ca a mon microscope ou à ma loupe ^^

 

Checks les tri tri et en fonction de comment ils sont / de comment tu aimes ta weed ben t aviseras .

 

Bonne soirée 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ben nickel tout ca ^^

 

L avantage des carences en azote c est que ca simplifie grandement la manucure :P 

 

Pour les "conseils" sur la poursuite ou non de l'engraissage, a ta place je demanderai pluot ca a mon microscope ou à ma loupe ^^

 

Checks les tri tri et en fonction de comment ils sont / de comment tu aimes ta weed ben t aviseras .

 

Bonne soirée

 

Salut bountych,

 

Mdr oui en effet sa va facilité la manic lol...

J ai regardé au microscope les tritris, et ils sont tout laiteux, je compte engraissé encore que au green a pleine dose(2ml) pour 2litresd eau. En suite on vera bien les tritris dans 4,5 jours...

 

 

Merci de ton passage en tout cas. Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.