[Résolu]Indoor hydro feuilles qui jaunissent et tombes


Messages recommandés

Bonjour 

Alors voila j'ai un problème comme vous pouvez le voir sur les photos : 

 

gallery_838169_4214_147990.jpg

 

 

gallery_838169_4214_63657.jpg

 

 

Avant tout je vous explique depuis le début.

 

Ce sont des boutures sous engrais Hydro france (je respecte plus l'EC que leur tableau qui est bien trop généreux pour rester dans un EC raisonnable max 1.9 en flo  ) (en croissance max 1.6 )

 

Le problème est arrivé depuis de la croissance mais s'accentue :

 

Je n'ai jamais changé la totalité de mon mélange toujours ajouter de l'eau + engrais et non vider la solution entière. (pour la croissance c a d presque 3 semaines ) PAS bien !!!

Déjà a ce stade il y a eu certainement des manques (fer azote ou autre ... )

 

Mon arrosage est via Siroflex et pendant la croissance il a tourné 24h sur 24 h PAS bien !!!

 

 

Voila que j'entame ma 3 em semaine de flo (maintenant je change ma solution complète chaque semaine ) 

l'arrosage est de 2 min toutes les 15 min

 

Maintenant je fait moitié moitié entre eau osmosé et l'eau de la ville (pendant la croissance que de l'eau osmosé c'est pour cela que j'ajoute des oligoéléments de chez canna ) 

 

 

J'ai aussi ajouter depuis 3 j le CO² avec une moyenne de 1250 PPm 

 

Mes racines sont petites (certainement du a une mauvaise croissance ) 

Le feuilles jaunissent (les plus anciennes ) et finissent par tomber.

 

Pour vous il y a une carence en ? 

 

Que me conseillerez vous ? Rincer toutes les plantes (elles sont dans des pots de 12.5 et encore possible de les deplacer )

 

Si je dois donner plus d'infos n'hésitez pas je ferais mon possible pour être plus clair.

 

Merci pour votre aide 

Modifié par DeMs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Carence en K à mon avis.

 

Jette un oeil sur ce diag qui vient de se terminer (avec le lien vers un autre fil de posts qui est plus spécifique pour ton problème)

C'était aussi du France Hydro, avec le même symptôme, mais plein de produits secondaires qui brouillaient un peu le tableau.

 

T'as du PK sous la main? Sinon, le jus d'oignons est très riche en potassium (ainsi que les bananes, mais je ne vois pas comment utiliser cette info :lol: )

 

Tu es aussi un peu faible en extraction avec 220m3/h pour 660W Le triple ce serait bien.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Taff-Taff merci pour tes infos cependant

j'ai décidé de les passer en terre et recommencer les choses en bonne et due forme.

avec une présentation de mon installation etc etc ... 

Il sera plus simple pour ceux qui veulent m'aider de comprendre les erreurs et au passage pouvoir échanger sur la chose.

Pour ce qui est de l'extracteur de 220 m3/h pour une surface comme la mienne c'est amplement suffisant je dépasse rarement le 27 °c et le light rail évite que la source de chaleur de la lampe reste immobile.

Je pense vraiment pas que cela vienne de la chaleur.

J'ai bien du PK fury que je manquerais pas de mettre dans la soupe une fois la passage en terre alors.

Je pense que les plantes on eu de grosses carences lors de la croissance ...

Dernière chose avec le CO² je vais pas mettre un extracteur de 600 m/3h sinon ça va revenir chère en co² ;) 

 

a bientôt et encore merci  

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dems

 

Il est ou ton thermomètre? S'il est à hauteur des pot il est possible que au niveau du haut des plantes il fasse plus...

 

Et il fait quand même chaud dans ta box! Alors ok tu répond que tu as du CO2... Mais ta soupe, elle est à combien? Faut peut-être pas chercher autre part la source des problèmes de carences. Avec une soupe chaude elles assimilent plus rien!! Pas dépasser 22°C. Vu tes temp's, tu les dépasse au moins de jour, et temps que la soupe refroidisse la nuit, elle doit être encore au dessus de 22 les premières heures de nuit...

 

Bouteilles glacée dans ta soupe 2fois par jour! ça fera 22euros Monsieur!  :roll:

 

PS : Quand on te dis ton extra est faible, tu dit"elle est amplement suffisante, j'ai 27°C"

 

Mais 27, en cro c'est de trop j pense... et c'est 27 à ton thermo ou ta sonde.. Y peut-être des endroits plus chauds...Pas bon d flirter avec les limites!...

 

Et si tu avais une extra plus puissante, quand le thermostat la déclenche, elle ne mettrai que quelques minutes pour faire redescendre la température(jusqu'à la coupure du thermostat) Avec ta petite extra, la redescente en tempé est longue, du coup tu extrait tout le temps. Avec la grosse extra qui baisse la température vite, tu aurais peut-être plus de temps entre 2 mises en route pour leur donner du CO2!? Y a tellement de paramètre qu'on ne peux pas tellement le calculer. Faudrait faire des tests pour vérifier...

 

PPS: C'est quoi le PK fury? Si c'est un booster de flo, vas-y cool avec les boosters sur des plantes carencées. En général les boosters amplifient les carences en augmentant encore la demande en nutriment. Si c'est pas un booster  :chut: j'la ferme!

 

A plus tous!

Modifié par jérôme
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.