Faut-il dépénaliser l'usage du cannabis pour les malades ? (sondage Le Parisien)


Messages recommandés

Hello !!

 

Je vous proposoe un sondage/news du journal Le Parisien :

 

https://www.leparisien.fr/societe/faut-il-depenaliser-l-usage-du-cannabis-pour-les-malades-28-01-2015-4483979.php

 

L'arrivée prochaine dans les pharmacies du premier médicament à base de cannabis destiné seulement à soulager certains malades de la sclérose en plaque ne va pas manquer de relancer le débat en France autour d'une autorisation bien plus large.

La ministère de la santé a eu beau insister que cette autorisation de mise sur le marché ne consistait pas à légaliser le cannabis thérapeutique, le débat est malgré tout relancé entre ceux qui redoutent une banalisation de cette drogue et ceux qui en défendent sa légalisation lorsqu'il s'agit d'un usage mécidal pour lutter contre la douleur.

 

 

 

A voté ! Pas mal le résultat pour l'instant !

 

 

Edit : Tenez un autre article qui fait suite à celui ci :
https://www.leparisien.fr/societe/oui-au-cannabis-medical-28-01-2015-4485419.php

A+

Modifié par sensi93
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour l'info. A voté !

 

Il faut pas hésiter à rafraichir la page si elle s'affiche pas, ou si les résultats du vote s'affichent directement, sans pouvoir voter...il doit y avoir trop de connexions en même temps...  .

 

Pour une fois, c'est encourageant... même si presque 30 % des votants pensent que les malades ne doivent pas pouvoir y accéder ! <_<

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme d'habitude certains commentaires me font faire des bonds de 3 mêtres en voyant sa 

 

exemple

 

On se plaint de l'augmentation des morts sur les routes. Dans les statistiques d'accidents quand il y a cannabis ou autre drogues avec alcools dans la statistique on ne coche que la case alcool et on occulte la case des drogues. Il serait peut être temps de prendre en compte les réalités et de se rendre compte du nombre de morts dûs à la drogue et non à l'alcool. Autoriser le cannabis et ses dérivés serait donc criminel.

 

De la drogue dans le médical , et puis quoi encore!!!!!!! Cela va susciter des vols en tout genre et en tout lieu , même les plus inattendus !!!!!!!!!! NE pas fournir cette tentations entre les mains de mental fragile !!!!! Dans les familles a qui va profiter de cette aubaine , suite au manque de sérieux pour la prise de ce médicament !!!!!! OK pour ce soin , mais a l'hôpital et sous surveillance obligatoire !!!!!!!!

 

[Edit modération] : d'accord, mais ça n'empêche pas de glisser un petit "bonjour" ;-)

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme d'habitude certains commentaires me font faire des bonds de 3 mêtres en voyant sa 

Je pense que la plus part de ceux s'opposent à ce genre de requête ou qui traitent les consommateurs de cannabis ( médical ou non ) de drogué et de rien d'autre ne connaissent en réalité absolument pas le sujet. Ce sont des gens qui dans l'inconnaissance totale de l'herbe disent des choses incensés, entre autre à cause de tout ce qui est dit sur cette plante depuis des années dans les médias de masse. En outre, ceux qui dénoncent la consommation de l'herbe sont en général des moutons de la société qui sont complètement manipulés. Ils sont manipulés parce que les seules fois qu'ils en entendent parler c'est avec ce genre de chose : ' mort dans la cité à cause d'un trafic de drogue '

En gros cannabis = voyou et les gens en général n'aiment pas les voyous ( pour les mêmes raisons ). On n'entend rarement ( dans les médias de masse ) des témoignages ou des articles traitant des bien faits du canna.

Pour une fois, c'est encourageant... même si presque 30 % des votants pensent que les malades ne doivent pas pouvoir y accéder ! <_<

C'est clair que ça fait plaisir ! Les gens sont de plus en plus conscients des choses, grâce à eux mêmes et grâce aux énormes conneries qu'ils entendent à longueur de temps qui finissent par leur ouvrir les yeux !

 

Pour moi aussi, c'est voté ! Et pas compliqué de deviner quoi...  :plus:

 

Peace

Modifié par Supuesto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Au risque de passer pour un hurluberlu je suis opposé à la dépénalisation pour usage médical.

 

Déjà parler de dépénalisation ça me fait sourire c'est un cadeau au dealer la dépénalisation.

 

Et en second je me refuse de parler de malades uniquement. C'est pour tout le monde qu'il faut légaliser point barre.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 C'est pour tout le monde qu'il faut légaliser point barre.

On est d'accord... Mais si on dépénalise dans un premier temps pour les malades ça préparera le terrain à la dépénalisation générale puis à la légalisation, on peut pas passer de l'interdit à la légalisation à moins d'une révolution. 

Dépénaliser pour les malades ce serai déjà une grande avancé et quand les gens se rendront compte que le cannabis n'est pas un danger, on pourra TOUS ENSEMBLE faire entendre notre voix quant à une légalisation.

 

Par contre je ne suis pas d'accord, la dépénalisation ne profitera pas forcément aux dealers, il y a des quottas à respecter dans ce genre de situation. Et même si ça profitait aux dealers, quel est le problème ? Pourquoi toujours vouloir écraser les dealers ? Ce ne sont pas tous des grands criminels... La question à se poser c'est est-ce qu'il y aurai plus de bordel que maintenant ? Je ne pense pas. Les vrais dealers agissent de la même manière, dépénalisation ou pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la plus part de ceux s'opposent à ce genre de requête ou qui traitent les consommateurs de cannabis ( médical ou non ) de drogué et de rien d'autre ne connaissent en réalité absolument pas le sujet. 

 

Salut,

 

Oui, c'est exactement ça. Il y en a qui sont de bonne foi. Ils ont vu des émissions à la télé, et ils ont subi de la propagande anti-drogue dans leur enfance. Je me souviens quand j'étais collégien. Pour moi c'était clair : la "drogue" c'était un truc à finir en overdose entre deux poubelles. Et le joint, c'était la première étape.

 

Concernant la légalisation, je me demande ce que cela impliquerait pour les gens qui vivent du traffic. Si on leurs coupe cette source de revenue, quelles seraient les conséquences ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo 

 

Je pense que la plus part de ceux s'opposent à ce genre de requête ou qui traitent les consommateurs de cannabis ( médical ou non ) de drogué et de rien d'autre ne connaissent en réalité absolument pas le sujet.

 

 

 

et ces bien sa le problême, ces personnes n'ont aucun recule ni experience sur le sujet sa reste de la désinformation pour toutes personnes lisant les commentaires.

 

et pour ce qui est des médias je suis tous a fait d'accord ,on a eux le droit à 40 ans d'intox totale,heureusement que certains pays bougent sur le sujet et que les médias commence a s'y  intéressés

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites