[Indoor CFL 125w]-1st JDC-White skunk-budget léger?


Custozz

Messages recommandés

Bonjour bonsoir à tous!

 

Moi c'est Custozz, mais je me suis déjà présenté dans la catégorie appropriée donc passons si vous le voulez bien :P (si vous ne l'avez pas vue -> https://www.cannaweed.com/topic/192190-yo-moi-cest-custozz/  )

Je fais ce pas vers vous et vers le forum en me lançant dans ma toute première JDC :) donc une jdc de débutant.

Mon but sera de cultiver mon cannabis (2plants par manque d'espace) malgré mon gros manque de budget et ceci en Indoor, evidemment en essayant d'avoir de bons résultats. Je vais essayer de détailler le plus possible les étapes (hors mesures car je n'ai pas les outils pour) pour que ceux qui comme moi débute totalement et font un gros rush pour tout apprendre en une nuit lol, mais vu que les avis sont très dispersés dans le milieu du canna, ça devrait vous donner quelques bases pour un début :)

Au terme de cette JDC je et vous serez donc capables de pouvoir reproduire mon expérience avec le peu de frais investit ( en espérant que celle si se menne à bien sinon il n'y a pas d'intérêt xD )

 

prêt? gogogo!

 

Mon matos de clochard ! tous mes achats ont été fait sur le site *********** (avantage de fournir la livraison gratuite au delà de 59€) je ne fais en aucuns cas de la pub avisée, je recherche seulement à guider les gens qui souhaiterai aborder le même set-up que moi à des fins personnelles.

 

-Lampe CFL 125w version rouge pour la flo ( j'ai lu que ça ne dérangeait pas pour la croissance, mais que l'inverse serait compliqué, d'ou le choix d'une seule lampe) - 32€ + 14€~/mois (edf)

 

-Culot E40 pour visser la lampe. (la lampe contient une balast intégrée contrairement à une ampoule HPS ou autre qui demande une balast, 40e la balast sans la lampe ça fait mal.. malgré ça il existe des "kits" ou là le prix devient tout de suite plus intéressant!) - 5€

 

-Un verre mesureur de 50ml - 1,30€ (c'est pas cher et ça peu servir pour les mesures d'engrais puis j'en avais pas donc..)

 

-Engrais:  - Biobizz bioGROW en 500ml (engrais pour la période de croissance de la plante)- 7€

                - Biobizz bioBLOOM en 500m l(engrais pour la période de floraison)- 7€

 

-Terreau: Biobizz ALLMIX format 20L - 11€

 

-Un tout petit pot en plastique pour une bouture(cloner la plante à partir d'un bout de celle-ci) pourquoi pas, je ne sais pas encore - 20centimes

 

-Un produit anti-odeurs -> Ona BLOCK (en complément du filtre pour essayer le plus possible de masquer l'odeur, il faudra néanmoins vous procurer un vrai filtre à charbon ou en bricoler un vous même sous peine de mauvaises surprises), il suffit d'ouvrir le couvercle et de poser le pot.- 14€

 

-Une prise de courant dénudée (pour faire le branchement sur le secteur de la lampe qui est vissée sur le culot)- récup' ou quelques euros.

 

-filtre à odeur vite fait : 2 boites en carton qui se referment ainsi que 4 ventilos sur un chargeur tout con + charbon actif + mousse pour les hottes de cuisine ( idée reprise d'un tuto du forum ) 6€~

 

puis bien-sûr pour faire pousser du canna.. du CANNA!!

 

-10 Graines régulières (donc des chances d'avoir des plantes mâles et femelles) de white skunk (lot de 10 à 16€, White Label de SensiSeeds)

 

-de l’aluminium pour faire guise de réflecteurs du bled (encore une fois pour éviter d'acheter un tout prêt qui coute 30€ contre 1€ pour le papier allu..) -> (les membres conseillent fortement de découper dans des couvertures de survie pour quelques euros de +, je vais donc écouter les conseils et faire de même)

 

Voilà voilà! Donc la première étape a été de commander tout ce petit stuff, que j'ai reçu ce matin!! Il s'agit ensuite d'attendre que les graines germent. Pour cela je les aient mises entre 2 couches de sopalin légèrement humide, dans une boites refermable en bois ( en gros à l'obscurité + qui puisse garder un peu l'humidité ) et tout ça au chaud. cela devrait prendre de 2 à 15 jours maximum pour que ça germe. ( il faut changer le sopalin de temps en temps pour rapporter de l'eau propre + aérer vite fait pour pas que la graine moisisse ) je procèderai ensuite à un premier plantage en terre! :) Je repasserai ajouter des news ainsi que des photos demain, pour l'instant je ne peux pas! ce soir je me contenterai simplement de répondre aux question / discuter avec vous.

 

c'est ici que s'arrête le premier post de ma JDC :) (je m’habituerai à mieux écrire et présenter mes post d'ici là promis!) n'hésitez pas à poser des questions je tenterai de vous aider, mais surtout n'hésitez pas à me conseiller moi! xD car je ne suis qu'un débutant a peu près bien renseigné, mais c'est ma toute première culture \o/ donc bonne soirée à tous, bon 'tard et merci des futures réponses/questions!

 

 

 

BREF-> Hey, je débute c'est ma première JDC, 2 plants de white skunk

              matériel commandé et arrivé

              Graines misent en germination 29/01/2015

Modifié par Custozz
suppression nom growshop FR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MAJ]- 1er jour de germination, aucuns signes.

Je compte bricoler un filtre à odeur perso avec de l'absorbant d'odeur pour hotte de cuisine, 4 ventilos pc ( 2 intra 2 extra ) et du carton. Je compte également me bricoler un petit grillage pour faire une petite SOG. voilà à bientôt! ( du coup je mets les photos dès que j'ai reçu mes ventilos et que le montage se fait.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité corazon71

Salut,

Je vais suivre tout ça avec intérêt. Il sera intéressant de voir ton rendement avec si peu de moyen.

Par contre niveau alu c est pas le top, je te conseillerais plutôt de tapisser ton espace avec des couvertures de survie, ça coûte pas grand chose et c est nettement plus efficace même pour faire ton réflecteur.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+1 corazon, l'alu c'est à éviter..

 

Ona BLOCK (supprime pas mal d'odeurs, pas mal lorsqu'on ne peux pas acquérir un filtre à charbon)

 

Non, l'ona block est pas mal en complément d'un vrai fac, pas tout seul..
 

 

Je compte bricoler un filtre à odeur perso avec de l'absorbant d'odeur pour hotte de cuisine, 4 ventilos pc ( 2 intra 2 extra ) et du carton.

 

Mouais, si on achètes tous des fac c'est pas pour rien.

 

ça devrait vous aider

 

Mouais², si on pouvait éviter ce genre de conseils pour les débutants (alu, fac homemade, pas d'extra) ce serait bien mieux..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo merci de vos réponses les gens ça motive de savoir qu'on est pas seul dans sa merde! x)

Du coup :

-corazon71 -> thanks pour le conseil, il est vrai que ça coute seulement quelques euros de plus et que ça risque d'être plus maniable et plus réfléchissant que du simple alu', j'ai édit pour rajouter ça à la liste

 

-animalxxx -> Ouaip t'as raison, j'y ai pensé ce matin en me réveillant, donc pareil j'ai edit mon post pour rajouter quelques trucs, merci des conseils! Après je ne peux pas me permettre un vrai filtre à charbon tout propre /: mais je me répète c'est une jdc du bled qui marche, mais ne vous attendez pas à ce que ça soit parfait à ce prix :P et pour le " ça devrait vous aider " par là je voulais plutôt dire " ça donnera quelques bases " pour ceux qui se demande si il est possible de faire pousser sa beuh sans dépenser trop d'argent, encore une fois merci je vais me tenir à vos conseils

 

-Mikers hey, thanks ça fait plaisir :D par contre l'extra est prévue ^^ j'ai rajouté ça à la liste + quelques modifs

 

voilà, merci à tous, n'hésitez pas à me gueuler dessus, au moins j'aurais de bons conseils ( je rappelle que j'ai un budget TRES  serré :) ) et vos réponses risquent de m'aider énormément ainsi que d'autres membres donc continuons de partager :)

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je ne peux pas me permettre un vrai filtre à charbon tout propre

 

Pourquoi? Si t'es en appart, se passer d'un fac est une très mauvaise idée..

 

L'extra, tu comptes prendre quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raison est toute conne c'est que je n'ai pas du tout les moyens d'en chopper un :/

Pour l'extra je pense que ça sera à base de ventilo PC également..

j'ai retrouvé le lien du filtre à odeur bricolé par l'un des membres, c'est sur cette base que je vais partir en le renforçant un peu et en prenant de meilleur ventilos, à moins que vous n'aillez de bons conseils pas trop cher?

Enfait c'est pas un réel appartement, c'est une maison coupée en 2 (choix du proprio) j'ai donc ma case et mon pote a la sienne également

 

cya et merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si t'as des visites imprévus? Si t'as un soucis, que le proprio doit passer?

 

Les filtres homemade, ça vaut rien dans 95% des cas. Surtout avec des ventilos de pc, donc laisses tomber ton idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon but c'est pas de supprimer l'odeur, mais de l’atténuée au max (Mon proprio à l'habitude de me voir fumer ma weed à l'intérieur quand il vient, donc si ça sent légèrement, ça passera pour l'odeur de la boite ou je stock ma beuh quand j'en ai) Il faut juste que ça ne sente pas au point de se douter que c'est des plants

 

Ensuite pour les visites je ne m'en fait pas, il n'y a pas grand monde : voisin qui s'en tape, mon pote, sa mère rarement (son nez ne lui sert à rien) et le proprio qui est au courant pour la légère odeur à l'intérieur quand je fume/stock de la beuh, à part ça ma "box" est dissimulée derrière mon clic/clac, on ne peut absolument pas la voir tant qu'on ne retire pas le canapé + la "trappe" devant

Modifié par Custozz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité corazon71

Re,

Tu ne sais pas encore dans quoi tu t embarques mais tu vas vite comprendre de tes erreurs.

 

Pour la croissance d une plante il suffit d avoir de la lumière et de l eau mais en flo tu seras vite débordé par les événements.

 

Je pense surtout que tu n as aucune idée de ce que peux donner une culture indoor au niveau des odeurs.

Je M explique: lors de ma 1 ère session j ai voulu me passer de filtre à charbon en me disant que la box était tout au fond de l appart, que j étais au dernier étage et en plus sans voisin a mon étage. Malgré tout cela alors que j avais parler à personne de ma culture j ai eu des amis qui M ont signaler des odeurs et ce dès l étage inférieur, à peine franchi ma porte ils savaient que ça venait de chez moi tellement l odeur se précisait. De plus la skunk ça sent fort et sache que la 1 ère cause d une visite des gendarmes est du à la mauvaise gestion des odeurs.

 

Qui dis filtre dis extraction obligatoire

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.