[Résolu]Feuilles qui pourrissent sur 5 pieds


Messages recommandés

Variété(s): Fruit Spirit & Critical


Age de la plante: Cro: 28 jours


Date d'apparition du problème: 23/01/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Le problème s'emplifie


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm


Température: +: 26 c / -: 18 c


Hygrométrie: +: 60% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 400 M3h


Cycle d'extraction: 18h/24


Brassage utilisé: Ventilo


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Plagron Grow Mix


Taille des pots en litres: 4 Litres


Engrais ou additifs: Plagron TerraBloom


Dosage des engrais et additifs: 1,25mL


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 2 fois semaine


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 40cl


Rappel:

Bonjour et merci d'avance pour votre aide précieuse !

 

Voila, depuis peut être 10 jours les deux petites feuilles du bas (les premières aprés les Cotylédons) ont le bout jaunis. Je ne m'en suis pas inquièté du fait que tout le reste était impeccable ! J'ai mis sa sur le manque de lumière.

 

Il y a 3 jours j'effectue mon premier arrosage avec angrais selon le dosage prescrit sur le schéma de fertilisation, soit, 50mL pour 10L d'eau !

 

Et me voila aujourd'hui avec mes petites feuilles complètement séchées et les grandes feuilles du bas qui commencent à jaunir et pourrir a leurs tours ! Je les trouvent tombantes et "molle" d'aspect par rapport aux autres.

 

Je ne sait pas si cela vient de l'engrais, j'ai aussi effectuer un palissage/tricotage avant le commencement de la détérioration des grandes feuilles.

Ou peut être mes pots sont ils trop serrés...

 

Ce soir je dois rempoter dans les pots définitifs (11L).

 

Voici les photos

post-836379-0-88049100-1422637757_thumb.jpg

post-836379-0-22337100-1422637795_thumb.jpg

post-836379-0-62062700-1422637830_thumb.jpg

Modifié par Shou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Ne leur donne à boire que quand tes pots seront légers.....mais surtout laisse ton extra et ta ventilation h24....

 

Faudrait qu'elles se retapent un peu avant la rempote...

 

T'arroses avec du bloom ? ?

 

a++

 

PS : ton terreau est normalement assez riche pour assurer la croissance de ta plante...

Modifié par manzion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je me permet juste de relever un point les quantités d arrosages 40cl pour un pot de 4 L me parrait très peu.

Enfin vu la taille de la plante a 28 j grow en + sous une Mh de 400W moi je lui metterais au moins 800 ML d eau par pot de 4L.

Environ 20 % du volume du pot , là tu es bien en dessous.

Quand j ai vu la photo générale de la box , me suis dis elles ont soif

Soit peut etre plus precis sur les quantités et origines de l 'Engrais :)

je te conseil de ne pas ré empoter avant qu elles aient repris du jus.

Attend encore d autres avis , j espere avoir pu t aider

Bonne journée

:yepah: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse

 

Alors 400ml c'est peu c'est vrai mais pourtant apres les avoir arrosé je retrouve une flaque sous le pot.. Donc elles n'absorbent pas tout. Et généralement le lendemain elle ont les feuillent légèrement tombantes comme si elles étaient surarrosée, deux jours plus tard, elles ont la pêche ! Et trois jours apres , elles ont soif comme sur la photo..

 

Je comptais passer en flo hier, et comme sur le shema de fert, ils utilisent le bloom dès 4 semaines, je me suis dis pourquoi pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

A force d'arroser avc si peu d'eau ton terreau est peut être devenu hydrophobe.

Si en arrosant avec si peu tu as de l'eau sous tes pots c'est pas bon signe. Tu n'as pas de coupelles?

 

On arrose 20/25% du volume du pot et par doses jamais tout d'un coup et il faut laisser la terre boire tranquille pour éviter quelle recrache sous le pots.

Trop peu d'eau et trop souvent ça donne lieu à des asphyxie racinaire.

 

La pour moi ta plante à soif mais est en sur-arrosage du a tes mauvais arrosage.

Bisarre non? Mais vu que les racine s'étouffent dans la terre trop humide elle n'arrive plus a se nourrir correctement.

 

Les shema dengraissage sous souvent donner pour 2 semaine de croissance le reste pour la flo.

A toi d'adapter le shema de base aux temps de croissance et de floraison qui durerons rarement le temps indiquer sur un tableau dengraissage.

 

La en donnant du bloom en croissance tes plantes vont vite manquer d'azote !

Croissance -> engrais grow. Floraison -> engrais bloom (+booster pk au choix)

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je devrais rempoter maintenant pour recommencer un arrosage plus adapter ?

 

Sa ne pourrais pas etre du au fait que j'ai mis de l'engrais bloom alors qu'elle est encore en Grow ?

 

Tu met combien de temps pour arroser un de tes pots ?

 

Ps: pourtant quand j'arrose le terreau est bien sec, meme a 5 cm de profondeur. Le probleme c'est qu'il est tellement sec que la terre est décollée du bord des pots donc quand j'arrose, une partie coule directement au fond des pots et s'echappe

Modifié par Shou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu n'arroses pas assez, comme te l'ont dit les copains. Tu peux doubler les quantités d'arrosage, en arrosant en plusieurs fois, doucement, pour que ta terre absorbe bien .

 

En pot de 4 L , et avec environ un mois de croissance, elles sont sans doute à l'étroit aussi, et les racines peuvent étouffer.

 

Perso, je les rempoterais de suite en 11L, j'arroserai bien  (2L/plante) , et ça devrait repartir !

 

Attends un peu qu'elles se soient remises avant de passer en flo.

 

J'ai pas tout compris dans tes dosages d'engrais... Tu parles de 1.25ml/L, puis  de 50 ml/10L soit 5ml/L....

 

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse, je vais suivre ton conseil !

 

Concernant les dosages, sur le shéma la dose prescrite est de 50ml par semaine pour 10L d'eau !

Comme je n'arrose qu'avec 40cL la dose serait donc de 2ml ! Mais comme j'avais peur du surdosage, je n'ai mis que 1,25ml.

Modifié par Shou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

J'ai rempoté, je ne sais pas si de nouvelle feuilles se mettent à jaunir ou si c'est dans ma tête lol

 

St'histoire me fais stresser de fou ^^

 

Du coup ayant rempoté et arrosé avec 2L est ce que le problème peut persister et surtout est ce que mes pieds peuvent crever entièrement ????

 

Pour les prochains arrosage j'arrose à 2L ou je fais du 3L étant donner que se sont des pots de 11L ?

 

Voila quelques photos (seulement 3 pieds sur 5 ont été rempotés car j'avais plus assez de terreau et on est dimanche :( donc je rempote et arrose les 2 derniers demain !)

 

post-836379-0-59726100-1422826607_thumb.jpg

post-836379-0-99056100-1422826616_thumb.jpg

post-836379-0-20023800-1422826624_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Elles vont mieux , je trouve. Elles sont moins fletries, et j'ai l'impression qu'elles reverdissent.

 

elles avaient soif , faim, et étaient à l'étroit....

 

Le rempotage et les plus gros arrosages , ca va leur faire du bien.  Continue à leur envoyer 2L, 2.5L/plant.

 

N'envoie pas de bloom à moins d'être passé en 12/12. Tu peux envoyer les doses minimum recommandées de grow, à ce stade par Plagron, mais pas moins.... tu vois comment elles réagissent.

Si elles continuent de palir, augmentent les dosages.

 

Pour reverdir tout ça, tu peux leur faire un apport de grow en foliaire, ça leur fera du bien aussi.

 

Enlève les feuilles malades ou mortes... ça évitera la propagation de champignons ou autres saloperie... ;)

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide je vais faire tous sa !

 

Qu'es ce que du Grow en foliaire ? Je le met en plus du Grow classique si j'ai bien compris ?

 

J'aurais du passer en flo vendredi dernier, du coup je dois attendre ou je peux passer en flo ?

 

Merci encore ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Du grow en foliaire, ça veut dire vaporiser ton engrais de croissance sur les feuilles. C'est assez efficace pour corriger le tir lors d'une carence en azote, en croissance. Après je sais pas si il n'y a pas une contre indication avec le terra grow...

 

Et oui tu le mets en plus de l'apport en racinaire. Je te déconseille de passer en flo, tant que tu n'as pas réglé ce souci. Là elles ont toujours pas manger à leur faim.

 

Elles doivent être en pleine forme pour aborder la flo sereinement ! Arrose bien, donne leur à bouffer, rempotes les toutes , et si dans 4/5 jours elles ont récupéré, tu passes en 12/12.

 

ps :t'as pas de Vita race dès fois , du même fabricant ? Ca pourrait t'aider...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.