1er pas, combien investir ?


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je débute complètement dans le monde de la culture du cannabis c'est pourquoi j'ai passé ma journée à parcourir le web pour connaitre les bases.

 

Cependant je n'ai pas vraiment trouvé d'info concernant l'investissement niveau matériel.

 

j'aimerai donc cultiver en intérieur en achetant tout le matériel nécessaire en boutique (en ligne je suppose que c'est moins cher) . 

 

Ainsi, pour une récolte d'environ 300 gr disons, avec une variété de graine "facile" à cultiver pour débuter. Combien je dois compter niveau prix pour le matériel complet ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Tout dépends du type de matos que tu veux.. ca peut varier entre 100e et 1500e(bon là c'est une installation de compet).. Tout dépends si tu vas utiliser des néons, des mh/hps, si tu veux mettre ou non un cooltube, un fac, une extraction etc... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour faire ton objectif de 300 grammes je partirai déjà sur 600 watts ( 0.5gr/w pour une première culture c'est déjà honorable ). Mais ! Plus y'a de watts, plus tu vas dépenser en matos pour gérer le climat. Peut-être peux tu partir sur 400w mais surtout bien te renseigner sur la culture avant ( afin d'éviter les carences et les erreurs stupides qui vont faire chuter le poids de la récolte ).

 

Coté matos, j'imagine que tu veux partir sur du hps en ampoule et en terre. 

 

A la louche tu peux t'en tirer pour 600/800e mini. 

 

a+

 

edit : je me suis fait devancer  :lol:

Modifié par Jublabla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

vous posez le problème à l'envers... déterminez déjà votre conso, ce qui induira votre configuration et de là vous pourrez comparer avec les centaines de sujets de la section viabilité pour en estimer le coût de revient (qui dépendra également de votre capacité à bricoler ; ça peut aller du simple au double !)

 

Commencez par ça et si ensuite vous souhaitez qu'on valide votre set-tup, RDV dans la section que je viens de vous linker pour discuter du bien-fondé du matos.

 

Topic clos, 

cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.