Sondage france bleu. Sondage le JDD


Messages recommandés

Plop les patriotes :respect:,
 
Suite a l'article rédigé par la sénatrice EELV Esther Benbassa, propose d'autoriser la vente au détail et l’usage (non-thérapeutique) de plantes de cannabis ou de produits dérivés ce texte sera examiné demain au sénat
 
Nous en parlons en peu plus sur un article déja paru sur cannaweed cannabis le texte de benbassa part en fumée au sénat
 
Demain matin france bleu organise un débat autour de la dépenalisation du cannabis ;)
 
Pour ou contre la vente contrôlée du cannabis?

Vous pourrez témoignez sur Facebook et Twitter et ce mercredi à 8h15 en appelant le 03.80.42.15.15
 
L'invité à 7h53 : Catherine Delorme, responsable du SDIT 71, le service départemental d'intervention en toxicomanie
 
A disposition vous avez aussi un Sondage sans inscriptions :supair:

VOTER ICI
il est possible de voter encore pendant un peu plus de trois semaines
:D
Capture d’écran 2015-02-03 à 18.49.49.png
Votre participation est la bienvenue, Bon vote a tous :)
++

 

Re Plop les patriotes :respect:
Merci a tous pour votre participation,
vous etes tellement sympas que je pose un nouveau sondage :D
Cette fois ci il a été publié cette nuit par le JDD
VOTEZ ICI c'est sans insription

post-798280-0-32503100-1423037689.png

Bon vote a tous :D

++

 

 

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Encore une initiative de sondage qui tombera à l'eau comme d'habitude on va dire ^^

 

J'ai voté biensur, néanmoins un soucis réside, une fois le vote fait, on ne sais pas combien de personnes ont votés.

 

Je vais suivre avec attention demain cette proposition au sénat, espoir quand tu nous tiens.... ça pourra peut etre faire avancer le debat, au moins un peu quoi....

 

Peace

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ça me fait marrer, on te demande si tu es pour ou contre et pour répondre tu n'as que oui ou non comme choix de réponse...

 

Les réponses ' pour ' et ' contre ' auraient été plus logiques mais peut être que ça n'interpelle que moi...  :lol:

 

Sinon c'est voté ' oui ' du coup et une fois de plus mais les sondages c'est bien, mieux s'ils remontent jusque tout en haut !  :plus:

 

Merci pour le partage

 

Tchoouus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

En parlant d'être interpelé :

 

Ça vous étonne pas tous ces sondages "pour ou contre le cannabis" ? Depuis 2-3 mois chaque journal met le sien.

 

Chaque quotidien/hebdomadaire possède son propore panel de lecteur (les lecteurs de droite vont lire celui-là, ceux de gauche celui-ci, les jeunes, les vieux, les hommes, les femmes.... chacun a son journal de référence), si j'étais un Etat et si je voulais prendre la température de "mes" citoyens je ne m'y prendrais pas autrement !

 

:)

Modifié par ToTo(r)
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ce matin,

Les sondages c'est bien gentil mais est ce que tout ça va avancer ou pas, c'est la question. Regardez n'importe quel exemple d'acte de politiciens en ce moment, c'est ridicule, c'est tellement gros qu'il faut se forcer pour pas voir le piège derrière. Pour le cannabis je pense que l'état à juste une grosse flemme de réglementer et puis surtout même si ça coute 15% de la force totale de la police il y à un cafouillage monstre et stupide. Ils courent après tout le monde consommateurs, dealers, cultivateurs ou même breeders. Alors je vais me permettre un petit coup de gueule aussi poli que possible pour bien vous montrer pourquoi ils se foutent de nous avec ça.

- Les narcos, ça fait du fric, coffrer touts ces gamins entrain de tirer ou des plus vieux, les trainer devant leurs employeurs, leurs parents, leur université ou autre... Ces gens là, auraient vraiment vraiment tort d'en vouloir à l'état pour détruire leur vie qu'ils essayaient de gagner honnêtement même si ils tiraient un peu in oinj de temps en temps pour se détendre. Ils auraient tort parce que l'état vient de leur sauver la vie et oui ! Ils auront plus de boulot, beaucoup moins de vie sociale, considérés comme des drogués par beaucoup de gens, mais la loi s'est faite respectée et l'argent a été pompé :lol: 

- Après tout on va pas enlever l'équivalent des voitures en double file à ceux qui viennent enlever vôtre bagnole et la coller je sais pas combien de kilomètres plus loin à la fourrière bah non ça fait trop d'argent tout ça. En plus ceux qui font ça c'est même pas a eux qu'ils faut en vouloir, il font leur boulot en subissant des pressions sur les taux de fric a dérober et de bagnoles a dégager sur le mois, c'est en haut que c'est pourri.

- 15 % de la police sur la traque de touts les gens reliés au Cannabis, c'est 15 % qui pourraient être ré utilisés pour protéger les citoyens contre...je sais pas moi... peut être le... crime? Oui vous savez ces moments ou des gens meurent sans l'avoir mérité, suite à un vol qui tourne mal ou juste parce que le mec est un malade qui trouve ça "why not" Ou est ce qu'ils vont attendre que d'autres personnes se fassent massacrer cette fois ? mais pourquoi critiquer, c'est vrai que vous êtes tous beaucoup plus dangereux quand vous allez acheter vôtre shit que quand vous avez un accès facile à des armes de gros calibre, même si en réalité le seul endroit ou vous pourriez tuer quelqu'un avec vôtre joint serait dans une station service essence et gaz mais bon...  ça couperait un peu l'herbe sous le pied des dealers, et je dis pas que ce sont tous des enfoirés, loin de là, mais il y à trop de marchandise coupée, qui donne une image immonde au produit, le genre qui fait hérisser les poils de fesses des ménagères et des gens bien pensants qui boivent la "vérité" que leur apporte si généreusement TF1 touts les soirs :roll: Bien sur que vous connaissez cette chaine de grand journalisme !

 -Les médias en général... Comme France 2 ou beaucoup d'autres, franchement ce serait vraiment pas du tout le genre de chaines ou des présentateurs arriérés et qui ont fait leur travail par dessus l'épaule appelleraient un MMORPG un MEUPORG et déduirait que ces jeux en ligne sont l'oeuvre de Satan Belzebuth qui détruit la vie sociale des joueurs et pervertit leur âme pour en faire des tueurs comme ceux des tueries des lycées américains, des grandes chaines comme ça ne pourraient pas se tromper... :king: 

Je vois beaucoup de gens dire en ce moment dans la gueguerre débile des partis politiques dont aucun ne cherchent à nous défendre d'ailleurs, me dire que " l'ump déteste vraiment le fn pour préférer indiquer voter ps" déjà que c'est stupide d'indiquer à des adultes ce qu'ils ont a faire, l'ump à juste peur en voyant le fn monter et donc comme ils tablent sur l'échec du PS aux prochaines présidentielles ils préfèrent affaiblir leur adversaire le plus imposant, même si au fond ils veulent juste être le roi du chateau de sable et peut importe le programme et ce que vous allez y gagner. D'ailleurs, moi j'ai pas honte de mon affiliation politique, je suis pour... le parti canaweedeur :applaus:

 

Enfin je finirais en vous disant ceci : Si on peut faire l'analogie entre la consommation de cannabis et la marginalisation hors de la société, on pourrait assimiler le comportement politique des hommes politiques à leur mentalité sexuelle ? Si oui... une chute des naissances et un big up des ventes de canard en plastique rose est a prévoir car l'impuissance est de mise :D

Peace à tous !

PS : Pour rester en bonne santé, fruitez 5 herbes fraîches par jours, regardez bien vôtre joint et fumez les médias avec modération !  :fumette:

Modifié par Docteur Vert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les patriotes :respect:
Merci a tous pour votre participation,
vous etes tellement sympas que je pose un nouveau sondage :D
Cette fois ci il a été publié cette nuit par le JDD
VOTEZ ICI c'est sans insription

Capture d’écran 2015-02-04 à 09.10.05.png

Bon vote a tous

++

 

edit: je remonte le sondage en premier post

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re plop,

 

333 votants et 81 % de voteurs du oui me comptant dans le lot, amusez vous à lire les commentaires super classiques des anti herbe vous traitant de dégénérés, de drogués etc.. C'est passionnant, regarder des imbéciles s'agiter c'est comme se battre avec son ex, on entends  toujours plus d'adjectifs fleuris mais toujours pas un argument valide en vu. Malheureusement comme cité dans l'article, la droite risque pas de le légaliser, quel effet ça produirait si on savait que son petit Jean Edouard Henri, premier de sa promotion fume du cannabis... ( il préfère la coke )

 

Si tu as d'autres sondages Kyu, on se fera un plaisir de tous les voter ;p

Sur ce, ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, juste pour info a cette heure ci :

 

Vos votes sur francebleu.fr

Pour ou contre la vente contrôlée du cannabis?

Votre vote a bien été pris en compte

Oui
99.5%
Non
0.5%
 
Faut-il légaliser la consommation du cannabis en France?
  • 81%

    Oui

  • 19%

    Non

Total: 411 votants

 

Bon vote a tous !!

Modifié par Weedzer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les patriotes :respect:
je viens donner des nouvelles des deux sondages
 
Le JDD
Capture d’écran 2015-02-07 à 13.54.18.png
 
France Bleu
Capture d’écran 2015-02-07 à 13.57.22.png
 
A ce qui n'ont pas voté n'oubliez pas que vous avez toujours la possibilité de le faire
Vote le JDD ICI
Vote France Bleu ICI
Encore merci a ceux qui ont participé au sondage :respect:
++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Si tu ne menaces pas les gens de divulguer leur identité, que tu ne les forces pas a signer avec leur noms, adresse, etc. généralement les résultats de sondages comme ça peuvent surprendre. Même si je pense qu'il à plus de curieux qui aimeraient faciliter leur première expérience que des connaisseurs véritables même si il y à certainement des deux. Et puis ce sondage ne concernent que ceux qui estiment qu'ils ont quelque chose à dire, il y à une grosse masse de personnes qui s'en fichent ou qui n'ont juste pas vu ce sondage. Au final le meilleur sondage, c'est le referendum mais il faut avoir les tripes de l"assumer sachant qu'il faudra porter les conséquences en cas de oui à la question " allons nous légaliser le cannabis "

 

Messieurs Mesdames,

 

Bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou cuit-cuit !

Y'en a mare d'être sondé, on est sondé toute l'année et surtout en fin d'année... à grand coup de taxe d'habitation etc...

est-ce que l'état français pourrait retirer son bras de mon cul, merci !

 

et en étant sérieux, c'est bien beau les sondages mais bon, soyons honnête ça changera rien aux choses... Et rien que pour ça... MMMMVOYEZ !

 

A+, Full.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FullMetal *****weed,

 

Pour les sondages, c'est sur que ça arrange plus les journaux, mais ça a quand même l'avantage principal de démocratiser de plus en plus le thème en question. Les gens deviennent moins timides, ils hésitent de moins en moins a en parler et les politiques, à force d'efforts finiront par ne plus pouvoir nier que c'est un phénomène important et qu'on ne peux pas faire l'impasse dessus juste parce qu'on a pas envie de voir les choses, le mieux étant d'en faire un avantage constructif pour que par exemple le marché soit plus sur et plus encadré que par le passé

De toute façon si t'as pas encore 50 ans, t'as pas finis d'être sondé...

Peace à tous

 

Passez une bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut doc !

 

Alors la je suis pas tout a fait d'accord, on en parle depuis bien longtemps, c'est juste que ces derniers temps avec la médiatisation on en parle un peu plus, suffit de foutre D8, W9, NT1 etc etc etc pour voir quasi TOUT les soirs des enquêtes exclusives, complément d'enquête and co dont les sujets sont des plus rébarbatifs " jeunes, drogues, alcool, cannabis, violence, cambriolage" etc etc etc, t'as déjà vu un reportage de TF1 sur le cannabis thérapeutique ou autre ? Hummmm nan jamais.... Notre société lie le cannabis aux violences et autres drames de la vie quotidienne et ce n'est pas avec des sondages "sans inscription", où, si on est un poil malin on peu venir voter 36 fois de suite qu'on fera avancer les choses ou même que l'on obtiendra un avis objectif concernant la populasse....

 

Perso j'attends le jour ou je pourrais participer a un REFERUNDUM, à ce moment là on pourra dire que les choses avance...

Si tu veux mon avis, ces sondages ont autant de portée que de savoir qui de mac lesgy ou jean pierre coffe a les plus belles lunettes ( fonctionne aussi pour la coiffure de julien clair et Stéphane bern)

 

Bonne journée.

Modifié par FullMetal Alchiweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Le problème avec ces sondages c'est que ça ne reflètent en rien la réalité. C'est bien beau d'avoir une grosse majorité de oui, mais à quelle catégorie d'âge et de personne appartiennent les votants ? C'est diffusé à travers les forums et sur les reseau sociaux, donc peut-être les 16/40 ans ? Mais c'est la tranche d'age au dessus qui est plus hostile au canna et elle n'est pas ( ou très peu ) prise en compte à mon avis.

 

Bon vote !  ;-) (

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeap,

c'est juste que ces derniers temps avec la médiatisation on en parle un peu plus, suffit de foutre D8, W9, NT1 

Juste pour dire un truc qui m'interpelle à chaque fois que je le vois... 

Une fois ( il y a longtemps ) j'ai été arrêté en ville par la BAC parce que j'avais un grinder où dessus figurait une feuille de cannabis en dessin. Ils me l'ont prit parce qu'il est interdit de posséder un objet dont quelque chose d'illégal y est représenté. 

Pourtant, regardez BFM TV pendant une heure, ( bon courage) vous y verrez surement le générique dans lequel ils passent des images rapides... ( guerre, police, inondations... )  

Dans ce générique vous pourrez voir une image de cannabis et on distingue bien ce que c'est, même mamie pourrait le deviner... Alors pourquoi eux ont-ils droit d'afficher du cannabis à la TV si je ne peux pas posséder un objet où l'on distingue une feuille de cannabis ?  Ont-ils des droits supérieurs aux miens ? Faudra m'expliquer....

 

Qu'est ce que vient faire une image de cannabis entre deux clichés en pleine zone de guerre ?  

Voilà, pour moi marre des sondages... S'ils étaient sérieusement pris en compte à la limite mais les journaux qui les proposent ce sont les mêmes qui pourrissent le canna et plein d'autres choses réelles depuis des années... 

Le vrai sondage est celui qui se fera par référendum, mais quand je vois qu'en France le référendum est devenu parlementaire, je me demande quels sont les droits dont nous disposons vraiment en dehors de celui d'élire les politiciens qu'on nous propose... 

Ces sondages à répétition, pour moi c'est l’hôpital qui se moque de la charité, les médias sont devenus une source de divertissement manipulé, il n'y a plus de support pour les vrais journalistes, qui eux sont tous morts ou au chômage... 

On a plus tendance à promouvoir la connerie humaine plutôt que les choses censés, citez moi un endroit sur les chaînes publics où on peut réellement ouvrir notre esprit grâce au contenu qui y est proposé... On est plus dans une idéologie générale qui a raison et tous les autres sont des marginaux, des racistes ou des fous... C'est ça le débat public en France.

Et ces sondages pour eux c'est de l'audimat, mais est-ce qu'ils font des articles bien visibles aux yeux de tous sur le résultat du sondage s'il est trop dérangeant pour les lois de la " république " ? 

Et quand on voit à quel point les politiciens haut placés sont attachés aux " valeurs de la république ", on peut se demander si ce sont des valeurs de débats et de respect de tous pour le mieux ' vivre ensemble ' ou si c'est le respect des ordres établis par quelques têtes pensantes qui s'occupent de notre pays... 

Ces têtes pensantes qui apprennent à l'ENA et ailleurs comment mieux manipuler les masses... 

 

J'espère que les sondages ne sont pas qu'un amuse gueule pour tous ces gens qui ont le réel pouvoir d'appliquer la législation du cannabis en France... 

 

Longue vie aux âmes pures et à la liberté de nous mêmes

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Notez le paradoxe sur des chaînes comme W9 et NRJ12 de toujours incriminer le canna dans les documentaires comme noté par *****weed mais en même temps promouvoir des images débilisées de ce qu'est le succès dans la vie, ou la sexualité ou même les relations sociales pour certains via la télé réalité surtout quand vous savez que ce sont surtout des ados qui regardent, c'est vrai que c'est tellement plus acceptable d'entrainer les jeunes a accepter la nullité comme un standard dans la vie, le nivellement par le bas. Je cite Alexandre Astier (Kaamelott) réagissant sur le plateau de Morandini (avec ses invités de bêtes de foire tout droit sortis du cirque) "C'est affligeant (...) on pas besoin de se prendre la tête pour s'amuser" quand il réagissait au niveau de ces émissions et d'une attaque d'une créature siliconnée lui ayant dit " Mais monsieur tout le monde est pas comme vous, on n'aime pas tous se prendre la tête" un comble sachant que les show d'Alexandre Astier sont très très accessibles et même quand ça parle de sujets complexes (voir : que ma joie demeure en show) Donc c'est certainement plus acceptable pour les chaines de créer des générations de débiles qui ne posent pas de questions, parti comme ça même plus besoin de voter pour les élections, tout le monde votera si il faut que tel ou tel participant de téléréalité mette plutôt des lunettes de soleil en tapant 1 ou une jupe en tapant 2 ...

 

Peace

Modifié par Docteur Vert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites