Choix du substrat et du planning d'amendement


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je m'apprête à lancer une session pour 4 iced widow de chez female seeds (maturation annoncée= 55j):

 

Type de culture prevue:

palissage standard (4/5 branches par plante)

Délai total estimé= 100 jours

croissance: environ 20 jours depuis germination

stretch: environ 15 jours

floraison et maturation: environ 65 jours

post-666299-0-28899000-1423218447.jpeg

Config:

post-666299-0-18717500-1423218091.jpeg

volume total: 0.7m(3)    h=130, L=135, l=40

surface de culture au sol:0.4m²   L= 100, l= 40

 

eclairage: mh puis hps 250w

 

substrat: gold label special light (avec ou sans coco, a determiner)

post-666299-0-22285100-1423218483.jpeg

aeration:

extra+ cooltube = 360m(3)/h en permanence

intra = environ 100m(3)/h en permanence

brasseurs d'air= 2* honeywell 900 T sur programmateur

post-666299-0-79192100-1423218169.jpeg

systeme d'arrosage

tropf blumat pour l'eaupost-666299-0-82881200-1423218224.jpegpost-666299-0-86913000-1423218248.jpeg

manuel pour l'engrais (1/semaine)

pots (15L) en textile favorisant l'aeration des racines et evitant le chignonage.post-666299-0-66814000-1423218274.jpeg

 

engrais/additifs/etc... en ma possession:

 

ionic soil (N/P/K)

grow (2.1/1.4/2.5) dosage conseillé 7ml/L

bloom (1.3/1.4/2.5) dosage conseillé 7ml/L

boost (0/8.1/6.5) dosage conseillé 1ml/L

post-666299-0-20353400-1423218317.jpeg

ghe floragro (3/1/6) fait partie de floraseries, acheté par erreur pour remplacer mon ionic soil grow qui commence à être vide.

 

hammerhead (0/9/18)

post-666299-0-73022200-1423218338.jpeg

cannazym

greenfuse root (stimulateur racinaire ionic)

bloom booster pro (0/50/30)

catalysor (stimulateur racinaire + enzymes)

bio protect (ghe)

ph down

post-666299-0-14882800-1423218373.jpeg

 

Les graines viennent de germer dans des pots de 6*6cm, et sont actuellement à une distance de 75 cm de ma mh.

Je comptes rapprocher progressivement ma mh à une distance de 45/50 cm au fur et à mesure qu'elles se renforcent.

 

Les questions que je me pose concernent l'arrosage, le substrat et l'amendement:

 

1 J'ai eu de nombreux soucis d'arrosage lors de certaines cultures à cause de negligences de ma part, du coup j'ai choisi d'opter pour le blumat (que j'avais utilisé avec un certain succès au moins pendant un temps lors de ma premiere culture il y a qq années).

Hérésie ou option rationnelle selon vous?

 

2 Toujours pour palier aux problèmes d'arrosage et aussi pour eviter une terre trop humide liée à un arrosage goutte à goutte, j'aimerai la drainer en y incorporant 20 ou 25% de coco, en insistant sur la chute de la goute.

Est-ce une bonne idée?

Quel pourcentage serait le plus adapté?

Y a-t-il des inconvénients majeurs liés à l'utilisation de la coco (ph,etc...) que je ferai bien de prendre en compte?

 

3. A part le floragro qui ne me sert pas à grand chose tout seul, tous mes autres produits ont été conservés à température ambiante pendant au moins 3 ans.

Il y a pas mal de minéraux collés autour du bouchon des engrais.

-Quel est selon vous l'impact de cette conservation sur les engrais?

-S'il s'avère que je doives impérativement les changer ( ce que je n'éspères pas), quelle gamme me conseillez vous, en tenant compte des additifs déjà en ma possession?

 

4. Mon hps a 5 ans et a fonctionné pendant environ 5 sessions, ca fait beaucoup non?

 

Merci d'avance pour votre expertise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par bronx69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

1 J'ai eu de nombreux soucis d'arrosage lors de certaines cultures à cause de negligences de ma part, du coup j'ai choisi d'opter pour le blumat (que j'avais utilisé avec un certain succès au moins pendant un temps lors de ma premiere culture il y a qq années).

Hérésie ou option rationnelle selon vous?

Peut tu dire exactement le problème que tu as eu ? Perso je ne peut pas te dire si ils sont bien mais il y a pas un risque de sur-arrosage avec ?

 

 

2 Toujours pour palier aux problèmes d'arrosage et aussi pour eviter une terre trop humide liée à un arrosage goutte à goutte, j'aimerai la drainer en y incorporant 20 ou 25% de coco, en insistant sur la chute de la goute.

Est-ce une bonne idée?

Quel pourcentage serait le plus adapté?

Y a-t-il des inconvénients majeurs liés à l'utilisation de la coco (ph,etc...) que je ferai bien de prendre en compte?

 

Tu peut ajouter de la coco cela va permettre une meilleur aération de ton substrat .Il faut en general regler le ph et ec en coco mais perso en si faible quantité pas eu de souci sans régler le ph et l'ec

 

 

 

3. A part le floragro qui ne me sert pas à grand chose tout seul, tous mes autres produits ont été conservés à température ambiante pendant au moins 3 ans.

Il y a pas mal de minéraux collés autour du bouchon des engrais.

-Quel est selon vous l'impact de cette conservation sur les engrais?

-S'il s'avère que je doives impérativement les changer ( ce que je n'éspères pas), quelle gamme me conseillez vous, en tenant compte des additifs déjà en ma possession?

Tiens lis ici ils parlent de la conservation des engrais

https://cannaweed.com/topic/177510-engrais-perimes/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mess sx et merci de ta reponse!

 

Je penses que mes problèmes d'arrosage étaient liés en partie a des neglgences.

Par ailleurs, j'ai eu des températures importantes en mai/ juin dernier.

Mes plantes ont stretche * 6 du coup mes pots etaient trop petits, c'etait chaud a gerer.

 

En theorie la valve du blumat se bloque quand le terreau est suffisement humide, donc il y a des periodes ou la terre s'asseche.

A verifier.

 

Mes amendements manuels serviront aussi a homogeneiser l'arrosage sur l'ensemble du pot, et a modifier la position des carottes du blumat.

 

Merci pour le lien sur la peremption, meme s'il y a peu de retours d'xp sur l'usage d'engrais périmés.

Modifié par bronx69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La méthode la plus facile pour arroser consiste a arroser en laissant un léger drain tu sous pèse le pot afin de voir son poids et d'attendre que le substrat sèche et pour être sur que tu puisse a nouveau arroser sous pèse ton pot a nouveau et si tu vois qu'il est léger c'est que tu peut arroser et le top c'est si tu as un pulvérisateur pour arroser.

Mais si ta méthode fonctionne bien pourquoi ne pas continuer ainsi .

Modifié par mess_sx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'on pouvait arroser au pulvérisateur :-)

C sur que la repartition de l'eau dans le pot doit etre au top!

Besoin de biner quand meme avec un pulvérisateur?

 

 

Par ailleurs si d'autres avis experts se manifestent, notement sur l'obsolescence des lampes et des engrais, ou encore sur mon choix de pots ( textile 15L sous 250w hps avec croissance de 20 jours, variete indica) qui me semble contestable, j'en serai ravi.

 

Merci et bon grow a tous

Modifié par bronx69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Besoin de biner quand meme avec un pulvérisateur?

Non justement pas besoin avec un pulvérisateur tu verra que l'absorption de l'eau sera meilleur .

 

Pour tes engrais j'ai trouver sa sur le net

Pour ce qui est de la conservation, elle est assez longue mais reste toutefois aléatoire (dépendamment de la marque, de la composition et du type d'engrais) : un engrais organique aura une odeur suspecte lorsqu'il aura tourné. Quant aux engrais minéraux, ils produisent du sel lorsqu'ils prennent de l'âge, donc plus il y a de sel, moins c'est bon signe.

 

Ou  alors sa

 

Les produits minéraux peuvent se conserver à température ambiante durant quelques années, à l’abri de la lumière. Une fois dilués dans l’eau d’arrosage, celle-ci peut être conservée quelques jours.

Dans tous les cas (organique ou minéral), si l’odeur ou la texture d’un produit s’est modifiée, il sera déconseillé de l’utiliser. Bien que ceux ci ne soient pas forcément devenus toxiques, ils ont certainement perdu de leur efficacité. Les engrais minéraux peuvent parfois se concentrer partiellement sous forme de cristaux, il faudra alors secouer fortement la bouteille pour essayer de diluer ceux-ci.

 

 

Un peu contradictoire donc je serai toi je regarderai l'aspect et l'odeur et verrai si sa vaut le coup ou pas.

 

Pour ton ampoule d’après se qu'on m'a dis tu peut t'en servir mais la puissance lumineuse sera moins forte .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mess et encore merci pour ton aide :-)

 

J'ai passe la journée a discuter avec le gerant du growshop, ce fut assez instructif.

 

pour le substrat ce sera 80% golden label light mix+ 20% coco.

 

niveau lumière j'ai pris une Philips son t pia

 

J'ai pris des pots de 7L en geotextile pour démarrer en blumat

 

Niveau engrais d'apres lui c mort apre 1 an... forcément... du coup g pris la gamme metrop :-)

 

Ca devrait bien se passer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites