Est-ce une maladie ?


Messages recommandés

Variété(s): Super skunk


Age de la plante: Cro:12jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 09/02/2014


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Je sais pas


Dimension de l'espace: L 90cm x l 90 cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 45_ Cm


Température: +:27 c / -:19_ c


Hygrométrie: +: 60__% / -: 35__%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 350 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventillo


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Bio biz all mixe


Taille des pots en litres: 1/2 Litres


Engrais ou additifs: Element 2


Dosage des engrais et additifs: 2-3 ml / l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 1 fois tout les 2 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 130 ml


Rappel:

Bonjour jai un Gros probleme sur une de mes plantes il ya une coupure de quoi cela peut -il venir

Jai de la mousse aussi dans le fond de mes pots :00 je change de pot demain ;)

post-836790-0-21296000-1423513223_thumb.jpg

post-836790-0-28333500-1423513334_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Juste une question as tu fais des trous au fond de tes pots, car au vus des photos c'est pas des pots fait pour les plantes, (je me trompe peux être mais si non tu voit ce que je veux dire)

Une autre chose les pots transparents c'est pas le top pour les racines. Pense a rempoté des que possible.

Si tu utilise du All-Mix (un peu fort pour un début de croissance) pas d'engrais pendant minimum 4 semaine, utilise juste du racinaire.

Tes petites ne sont pas mal du tout, juste les pots qui pour moi n'est pas adapté.

 

Fais également bien attention a l'arrosage, attend bien que ca soit sec en profondeur pour arroser.

 

A plus.

 

 

Voila ce que je t'avais marqué sur ton précédent post.

Pour la mousse (moisissures) oui c'est normale le fond de ton pot ne respire pas.

Et pour ta feuille abimé je ne pense pas ce soit grave elle est juste abimé c'est tout.

 

A plus.

Modifié par Original G. Kush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne sais pas pour le nettoyage des racines.

 

Part contre ton substrat n'a pas l'air d'être remplit de racines et le rempotage ca va être un peu chaud. Tu risque d'avoir tous qui tombe en morceau, et au passage tu risque d'abîmer pas mal de racines (limite j'attendrai un peu mais avec la Mousse/moisissures ca risque d'autre problème.

 

Fait ca en douceur quand ton substrat sera +ou- sec.

 

Si tu continue en All mix plus d'engrais pendant 4 semaines, chope toi des vrais pots et si tu peux un booster racinaire (abordable en 250ml pas plus cher qu'un paquet de clopes ;))

 

Bonne chance et vas'y molo elle tienne a rien la.

A plus.

Modifié par Original G. Kush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta coupure, c'est pas grave, la feuille a pu se plier lors d'une tes manipulations ou à cause d'un ventilateur, c'est pas bien grave.

 

Les pots transparents sont utilisés pour les orchidées principalement car les racines ne craignent pas la lumière mais ils sont à proscrire pour la culture de la majorité des plantes (les racines ne supportent pas la lumière).

 

Rempotes en laissant la mousse. En cherchant à l'enlever, tu vas casser les racines qui l'ont traversé.

 

Pas de soucis pour un rempotage en all-mix, ta plante est assez développée, par contre, comme dit au dessus, pas d'engrais pendant quelques semaines, sauf du racinaire.

 

Privilégies le rempotage à l'engraissage pour la période de croissance ;)

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour,<br /><br />L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche directement intégrée lors de la création du sujet dans la section Diagnostic:

  • <br />
  • Détaillée<br />
  • Précise<br />
  • Illustrée<br />
<br />Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.<br /><br />De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie.<br /><br />Merci pour votre compréhension.<br /><br />Cordialement,<br /><br />La team diagnostic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.