Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

yop,

 

 

Bonjour à vous,

 

Je viens vers vous car je ne trouve pas d'infos sur le panneaux SolarSystem550 de CaliforniaLightWork...

 

J'en profite aussi pour vous demander votre avis sur le Pro GrowX5-600:

https://www.hydroponicshut.com/our-product/hydroponics-hut-pro-grow-led-x5600-grow-light-growlight.html

 

Car j'hésite entre l'un de ces panneaux et du DIY avec 6 cbx3590 pour du 120*120.

 

Si une âme charitable peut m'aiguiller...

 

Merci d'avance.

 

Bon grow

 

:bye:

 

Sfao

Quelle type d'infos tu cherche??

Celle la:

https://californialightworks.com/solar-system/

 

https://www.ledgrowlightforum.com/california-lightworks.html (que des sujets sur tes panneaux mais en gliglish...)

 

++

Modifié par foxyweedy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

 

je cherche des info sur le modèle mr 111 144watts de chez horticoled pour savoir si e peut activé le mode flo avec le mode croissance.

excusez moi si je n'ai pas posté au bon endroit.

cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Duke#

hello,

 

alors voilà, J'ai l'occasion d'investir dans un panneau led'' plus tôt que prévu et j'aurais voulu l'avis des quelques personnes sur ce qui irait le mieux dans ma box de 90/90/180 . Je n'ai pas beaucoup de notion en électricité, du coup j'aimerais un panneau prêt à l'emploie genre Isled ou alors les 4 spots todo tgl stat 60plus( qui pourrait rivalisé avec du 600W 400/600W). J'aimerais pas dépasser les 500 euros pour mon achat ( ou très peu). 

J'ai essayé de contacter Todogrowled par mail y a plus d 1 semaine en expliquant mon cas, mais à mon avis les  petits espaces passent pas en prio et donc toujours pas de nouvelles. Pour ce qui est d'isled je suis un peu largué c'est plus compliqué .

Bref merci à ceux qui pourront m'aiguiller ( même en mp ) :supair: .

@ +

Modifié par Duke#be
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Etant en 90*90 et Isled c'est assez simple, soit tu comptes du pure floraison (la v3.2), le top en floraison uniquement, pas adapté à la croissance. Te faudra la faire sous néons par exemple.

 

Soit du mixte croissance-floraison, soit du rail qui fera les 2 correctement ( ce que j'ai perso du v2.5).

 

Dans tout les cas pour 90*90 faut au moins 4 rails, idéalement 5.

 

Perso je suis à qlq sessions avec, c'est top mais cher. J'ai eu des beaux résultats avec, cfr ma signature.

 

Rivaliser avec du 600W, tu avais ça dans 90*90 sans soucis de climat ? Et pour arriver à des perfs égales à une 600w bien maîtrisée te faudra au moins 400w.

 

Todogrowled, je pense que faut commander, stout,....c'est pas des grands fans de sur mesure. ET chez eux idéalement te faudrait 9 spots TGL 60 pour être au top de la séduction (1 spot par 30*30).

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Duke#

yop ,


 


déjà merci de prendre la peine de me répondre, pour le climat j'ai pas de soucis j'ai un extracteur  600m³réglable et il prend l'air frais dans ma cave en permanence en été etc . 


 


Oui j'ai vu le résultat sur ton jdc et d'ailleurs j'avais pas capté que tu étais aussi en 90/90^^ et franchement tes résultats cartonnent    :pro: . mes perso ça serait un peu trop lourd l'investissement ,on double mon budjet et plus.


 


Moi ci je sais sortir 400g d'une bonne session ça serrait déjà parfait, mais bon ci ça me revient ci chère malheureusement je vais attendre encore que ça ce démocratise un peu plus


 


@+


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité RejectedSon

Bonjour à tous,

 

Petite question, voilà je vais me lancer avec une box (122x61x152) Au début, je pensais qu'un seul panneau LED de 450W suffirait, mais apparement ça ne sera pas suffisant.

 

Que pensez-vous de ces produits ci-dessous ? En avez vous à me recommander pour à peu près le même prix (attention je suis au Canada donc c'est en $CAN)

 

 

https://www.amazon.ca/Morsen-Spectrum-100X10-Hydroponics-Indoor/dp/B01GRM054A/ref=s9u_simh_gw_i4?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01GRM054A&pd_rd_r=DW9NNVRH2FZGP936QZG0&pd_rd_w=oRpx4&pd_rd_wg=yfL6e&pf_rd_m=A3DWYIK6Y9EEQB&pf_rd_s=&pf_rd_r=ZM1NK841332AA7K1VZZ7&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=b06971ce-9992-44c1-9ee0-eb9792e71b5e&pf_rd_i=desktop

 

https://www.amazon.ca/gp/product/B0183Z7Z56/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A26I3HLV1WKXWW&psc=1

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

A ce prix là je m y essaierai pas, à 15cts leWatt environ c'est un Record niveau Discount, sûrement moins question rendement..

Va voir les Tarifs chez les Constructeurs "sérieux" : Hanspanel, HorticoLed, FloraLed, SpectrumKingLed, BionicLed, TodogrowLed, Isled, etc...tu verras que les Tarifs ont rien à voir, après c'est le prix à payer pour que de la Led rivalise (voire dépasse) le rendement d'une Hps...

Pour 1000W Led compte 2500/3500e pour un panneau sérieux. Avec autant de puissance vaut mieux des Matériaux solides!

 

A part ça pour ta Box jsais pas qui t'as conseillé de mettre 1000W dans une 120×120...En général on fout 600w dans une Box de cette Taille...

Tu peux très bien mettre 450W, répartis seulement les plants sur sur 100×100...Rt rien ne t empechera de rajouter 200W par la suite.

Mais en Général on choisit la puissance lumineuse en fonction de ses besoins, pas en fonction de la taille de sa Box!

 

@+!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour les panneaux que tu nous montre là, c'est absolument pas du 1000W réels. Par exemple le 1er annoncé à 1000 Watt, c'est marqué dans les détails que la conso réel est de 220W environ.

Faut bien faire attention, surtout sur Amazon est d'autres sites du genre, y'a très peu d'infos et elles sont dures à trouver, et la puissance est largement surestimée.

Bonne chance pour tes recherches A+ :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!! :) salut sky weeder, little jacob, pierre richard, LP2, phyldafgan comment allez vous les mecs...? ca fait un moment :)

 

donc suite au superbe tuto de phyl, j'ai continué mes recherches sur les leds et les spectres et j'ai aboutis!

 

je ne sais donc pas si je dois présenter ça la ou dois je creer un topic/tuto spécialement pour ca?

 

je suis en phase de test avec un tout nouveau type de led que j'ai pu me procurer en chine directement chez un fabriquant et je souhaite montrer aux autres le rendu de ce type de leds

 

ce type de led n'est pour le moment pas disponible sur le marché.

cela bientot 1 an que je discute par mail avec ce fabriquant et j'ai eu son agréement pour pouvoir distribuer ce produit si les gens sont interréssés mais surtout si les résultats parlent d'eux memes et son a l'appui!

 

donc que me conseille tu sky stp? cimer :)

Modifié par testeur fou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

​intéressant,

mais si tu as quelque chose a vendre, il serais sans doute bon que tu te rapproche de la modération du forum ;-)

​@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs vous pensez quoi du panneaux d' agrotek  l'agropad 660w? ou le bionicled P800WS? je pense acheter un des deux d'ici le mois prochain.

 

Hello,

 

je t'invite à voir ma réponse https://www.cannaweed.com/topic/178975-topic-unique-comparatif-panneaux-led-le-point/page-103#entry4037876 à ta question (la même) posée le 21 avril.

 

 

 

Hello les gars,

 

vu le budget que vous comptez y consacrer : 839€ dans le cas d'un BionicPan800 , et 1 à 2x 699€ dans le cas de Agropad 600w, je vous conseille de ne pas aller vers ces modèles.

 

J'irais en premier choix sur des barres Todogrowled ces derniers ayant revu le cooling, elles sont désormais (selon moi) dans la catégorie bonne affaire.

 

Ya pas à chier dans une grande surface, des barres de led avec des sources bien espacées, ça reste un must de répartition lumineuse par rapport à un spot central.

 

Plusieures sources réparties > 1 source centrale.

 

Secundo, j'irais voir chez Isled, je suis chez eux, pour moi un spectre qui domine les autres, sans aucune hésitation, mais c'est un peu plus cher.

 

Tertio, comme quoi je fait mon mea culpae car jamais je n'aurais pensé recommander la marque, j'irais vers les Séries X 160-320-400 de Floraled, qui sont montés en Cree.

 

Autant leurs séries Spectramodule sont des merdes sans noms (sry) avec les commandes gadget qui servent à rien, les runs faits sur le forum avec ces panneaux Spectramodule sont risibles à 95%, autant là les Séries X ça à l'air d'être correct.

 

En espérant vous donner d'autres perspectives dans votre choix de panneau.

 

Peace

 

Je te réponds donc la même chose, "vade retro" :)

 

J'invite les autres à donner leur avis également et/ou proposer autre chose. Plusieurs avis c'est cool.

 

++

 

lp2

Modifié par LP2
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok heka :)

 

donc voici le bébé..

 

post-851001-0-02026900-1493204636_thumb.jpg

 

post-851001-0-87692700-1493204739_thumb.jpg

 

post-851001-0-07621100-1493204798_thumb.jpg

 

post-851001-0-79814700-1493205044_thumb.jpg

 

https://www.econoluxindustries.com/Products/ELPL-LED-COB.html#COB-BMC Series

 

https://www.econoluxindustries.com/Products/PRO-LED.html#PRO-LED 200W

 

Je me suis particulièrement interéssé a ces leds car:

 

- elles diffusent un spectre complet et précis incluant IR et UV

- le spectre est configurable ( en usine) par type de plantes (salade...tomates....oignons^^ etc....)

- le PAR est donc maximisé/optimisé

- elles ont été développées a partir des travaux de Mr Mc Cree

- conso réelle quasi 200w

- j'ai choisis le modèle avec lentilles 90° (ya en 60 et 120° aussi)

 

comme moi non plus je ne connais pas ce nouveau type de led full spectre, ben j'ai décidé de les tester afin de vérifier objectivement, si elles sont bien a la hauteur de leur potentiel annoncé.

 

Donc dans l'esprit du fabuleux JDC de Phyl, j'essayerais de poster tous les dimanches soir, des photos de ma session en cour....en l’occurrence, white widow (graine trouvée dans une chettpo^^)...ya 13 tites boutures que j'ai passé en flo depuis 3 semaines dont une semaine sous les nouvelles leds.

 

post-851001-0-92337200-1493206342_thumb.jpg

 

j'ai l'impression qu'elles kiffent grave^^ on verra par la suite

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Duke#

hello,

 

elle envoi pas mal en tous cas  , curieux de voir ce que ça va donner .

C'est très blanc comme lumière on dirait pour une flo, à moin que ce soit la photo qui donne cette impression ou que ce soit voulu .

très intéressant en tous cas,bon test 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

je passerai du temps ce we à potasser le truc, y'a des choses qui me font ticker dans les data et les mesures

 

La seconde ce sont les profils des gens de leur équipe, j'ai stalké les réseaux pro & scientifiques où je suis inscrit, c'est le flou total, pas de publication scientifique depuis 1994 sur les lasers de discothèque.

 

De vraies photos pas floues ça serait pas mal que on check un peu le machin.

 

Et assez sincèrement, là je pense à toi, je réfléchirait bien à mon business plan avant de lancer une commande de 500 panneaux à homologuer en France....surtout si c'est déjà distribué via l'Allemagne. Je dis cela pour t'éviter d'y laisser des plumes.

 

Dernière chose t'a une idée prix client ?

 

Bon courage !

 

Ps: Sky et LittleJ on disparu du forum il y à une belle année.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me répondais a moi LP2 ??? 

 

jcrois que tu as mal cherché: https://www.econoluxindustries.com/About.html

 

ya la team au complet et je traite directement avec michael :)

 

c'est pas parce qu'ils n'ont pas republié d'études que cela ne l'ai a pas empêché de travailler sur d'autres recherches comme Mr Mccree

 

The McCree Curve
   In the 1970s, Dr. Keith. J. McCree, who was a professor at Texas A&M university in the Soils and Crop Sciences department, and a physicist by education, published a seminal paper entitled “The action spectrum, absorptance and quantum yield of photosynthesis in crop plants”.
   To quote from the abstract of the paper: “The action spectrum, absorptance and spectral quantum yield of CO2 uptake were measured, for leaves of 22 species of crop plant, over the wavelength range 350 to 750 nm. The following factors were varied: species, variety, age of leaf, growth conditions (field or growth chamber), test conditions such as temperature, CO2 concentration, flux of monochromatic radiation, flux of supplementary white radiation, orientation of leaf (adaxial or abaxial surface exposed). For all species and conditions the quantum yield curve had 2 broad maxima, centered at 620 and 440 nm, with a shoulder at 670 nm. The average height of the blue peak was 70% of that of the red peak.”
   This study was one of the most detailed on plant light absorption and is still referenced and cited today. From his study data, Dr McCree was able to create a generalized plant light absorption curve (the same principal as the generalized PAR curve) which is known as the McCree curve

 

 

 

 

ou autres pour développer leurs produits......du moins moi c'est ce que j'aurais fait.... 

 

 

Lighting Innovators

EconoLux is dedicated to bringing you the most technologically advanced, energy saving lighting products available today. Using the latest innovations, based on proprietary processes and trade-secret technology, we offer a range of high quality lighting products.

EconoLux specializes in Plant/Grow/Hydroponics lights, with a close match to the McCree curve and the PAR curve - the light spectrum that plants need to thrive and produce the best harvests.  We offer LED Plant/Grow lights, with both fixed and variable spectrum, E27 base grow lights, and premium T5HO Plant/Grow light tubes.

All of our lighting products are designed to maximize light output with minimum energy consumption compared to the conventional (Mercury Vapour, High Pressure Sodium & Metal Halide) commercial and industrial lighting they can replace. In most applications, our lighting products can save you between 35% and 75% on energy costs!

EconoLux lighting products can save you money on maintenance and re-lamping costs.  Our energy saving, environmentally friendly lights and fixtures can help reduce energy consumption, reduce maintenance costs, reduce waste, and can reduce greenhouse gasses (Co2) from power generation, thereby helping to reduce global warming (climate change).

 

A la base, j'ai trouvé cette boite en faisant des recherches sur les super cfl optmisés que développait a l’époque éconolux ( je sais pas s'ils les produisent encore pour certaines applications...)....

 

ils fabriques aussi des reverbers pour les routes...etc....

 

donc bien implanté en chine !

 

les produits sont designed in canada  and made in RPC ce qui m’amène a penser que mon contact a Econolux (le gérant) est canadien :).....jvais poser la question ^^ ....pas besoin c'est marqué dans le site^^ il est canadien lol :P

 

après pour les mesures, tu me diras ce qui te fait tiker stp :)?

 

 

 

pour ce qui est des photos, jvais essayer d'emprunter un vrai appareil photo..... la c'est des tofs samsung galaxy mini pocket dice donc dsl.....^^ mais on y voit quand même yen a une qui est vraiment flou mais je l'ai mise pour qu'on ce rende compte de la taille du machin ^^

 

Pour ce qui ait du distributeur Allemagne d' Econolux.....merci j'étais déjà au courant depuis un moment.....en fait jsuis arrivé bien avant les allemands^^ je pense.... mais ils ont été plus rapide que moi dans leur implantation. cela dit j'ai obtenu le droit de distribution de ses produits en France

 

moi je VÉRIFIE tout d'abord la qualité du produit avant de me lancer dans une commande car je ne supporterais jamais cautionner la vente d'un produit de merde ou peu efficient et de surcroît coûteux par dessus le marché (il ne s'agit pas de faire du frique!!).....ils s'agit de trouver mieux que les HPS .....c'est tout et c'est déjà pas mal !

 

ensuite tout cela doit être supporté par des client joyeux intéressés par les caractéristiques dans l'achat d'un tel matériel.....

on commande pas 500 unités pour se les garder sur les bras (déjà on commence petit)

on commande parce qu'on a reçu des demandes......bref je ne t'apprends rien LP2 :)

 

Avant tout je suis et je reste passionné par la nature et s'il s'agit de renouveler nos cheres HPS pour qque chose qui en vale le coup, ben j'aimerais que tout le monde puisse y avoir accés et ainsi démocratiser le marché.......faut encore pouvoir s'appuyer sur son produit^^

 

mais s'improviser en xavier niels de la led aggro.....n'est vraiment pas chose facile......ya beaucoup de paramètres a maîtriser....donc on verra bien si ya matière a...

 

pour ce qui est du prix.......le moins cher possible pour nous tout les passionnés   :D

 

"rien n'est impossible tant qu'on n'a pas essayé" :)......cultivez donc vos bonnes idées ;)

Modifié par testeur fou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

comme t'es le seul qui pense à importer des panneaux chinois dans la page du topic, je pense que oui :D

 

J'aime bien essayer d'être critique sur toutes marques de manière objective pour les membres lecteur, en voilà une en plus à éplucher.

 

La bise

 

Lp2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

testeur fou, pour ta "démo" il aurais été bien de nous proposé un run complet sous ce panneau ...

 

a première vu, comment je perçois ce produit.

refroidissement passif, ça c'est cool.

pour les cobs ben pas grand chose de neuf sous le soleil.

ce genre de "multi-chips" est présent sur le marché depuis un moment déjà,

ce qui est nouveau/original , c'est l'usage de ce "white full spectre" (qui aiguise ma curiosité ces derniers temps ),

et les 24 bandes de couleurs (j'avoue un certain scepticisme sur leurs réel intérêt, aussi bien sur le plan horticole qu'énergétique, mais bon pourquoi pas ...)

 

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Viabilité Led