Extraction... (pour le thème) et pas de sortie extérieure dans la pièce...


Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

Je souhaite me lancer das la culture indoor pour l'auto-production (2 à 4 pieds max dans un placard 60 x 60, voire 80 x 80).

Je vais pas me lancer dans la liste des questions habituelles, vos différents sujets y répondent très bien sur le forum, et je pense savoir a peu près maintenant comment m'équiper question matériel...

 

MAIS :

 

le placard serait une darkroom (ou autre marque) quelconque installé dans une pièce servant de salon d'appoint/chambre d'amis à l'occase (plus rarement) d'environ 10 m2. Elle est équipée d'une porte fenêtre (non coulissante) et d'un module clim mural comme dans toutes les pièces de l'appartement (qui chauffe, refroidit, et dans une certaine mesure, déshumidifie relativement).

Description faite, voilà ma question : (qui me semble-t-il n'a pas encore été posée ailleurs sur le forum... En tout cas je n'ai rien trouvé... toutes mes excuses sinon...)

 

Peut-on installer un placard avec extracteur ne disposant pas de sortie extérieure? Si oui quelles précautions a prendre? A noter : il est relativement facile d'aérer régulièrement la pièce via la porte (au moins une fois par jour et la nuit...)

 

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils éventuels

 

Ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Oui c'est faisable tu vient de donner la réponse toi même il suffit d’aérer ta pièce , perso je fais dans ma chambre je laisse la fenêtre un peu ouverte quand la lumière et allumes et fermer quand elle est éteinte .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oui c'est faisable car tu as une climatisation, et tu vas pouvoir refroidir l'air ambiant de ta pièce, donc l'air qui rentrera dans ta box sera bien frais, je te conseille juste de prévoir un extra que tu brancheras en intra pour faire rentrer cet air frais dans ta box.

Après tu n'as pas vraiment besoin d'aérer la pièce, c'est surtout l'air de la box qu'il faut renouveler grace à un système extraction mais aussi d'intraction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses rapides... 

 

Je me pose des questions supplémentaires...

 

1 - j'ai prévu d'en acheter un, mais un filtre à charbon est-il vraiment 100% efficace?

 

2 - A la longue, je ne risque pas d'avoir des problèmes d'humidité dans la pièce (meubles, revêtements des murs, etc...)?

3 - Weedywoocooperune intraction passive ou "traditionnelle" ne serait pas suffisante dans cette configuration selon toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Oui sans filtre a charbon cela sentira extrêmement fort après il faut choisir un bon filtre a charbon.

Seulement si la température de ta box est trop haute qu'une intraction passive n'est pas suffisante sinon pas besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites