[Résolu] Lumatek Ne Démare Pas - Soucis Venant Du Cable Solutionné


Messages recommandés

salut


hier, durant mes tests mon lumateck (250w-400w-600w-600xl) s'est alumer sans problème en début de cycle avec une   Ampoule Sunmaster 400W MH croissance. Le minuteur la éteint comme prévu après le cycle et le lendemain au ralumage il n'a pas fonctionner    :icon_confused: . le petit ventilateur brancher en même temps, lui, s'est allumer...


j'ai attendu 10mn et rien; j'ai débrancher et rebrancher et au bout de 2mn la lampe s'est rallumer   :icon_confused: .


je précise que le branchement est clean.



la suite, au prochain message


Modifié par Trusty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours,

le problème perdure  :icon_confused: ...

A l'allumage, mon minuteur mécanique s’enclenche mais le ballast reste sans réaction. je suis obligée de débrancher et rebrancher la prise pour que celui ci se mette en fonction.

Je pense que quand le minuteur coupe le courant après un cycle, le ballast lumateck se met en sécurité car il doit interpréter cela comme un problème électrique :-(

je me vois mal devoir être présent à chaque début de cycle. Que faire ? :help:

si vous avez une réflexion, un lien à me soumettre, ce serais sympa  :fumette:

merci.  

Modifié par kermite66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Tu as un ventilo qui fonctionne et qui est pris sur le même timer que le ballast ?

 

Test sur une autre prise ton ballast, s'il s'allume bien peut être une multiprise ou le timer,

bizarre qu'il déclenche quand même le ventilo.

 

Les problèmes avec les ballast numérique existent belle et bien avec certaines ampoules,

fonctionnent chez l'un et pas chez l'autre, déconne, etc...

 

Mais faut pas négliger les branchements et connectiques, le timer non plus, quel marque ?

Parfois juste l'ampoule un poil mal serrée ! 

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Merci pour ton intervention.

le timer mécanique que j'ai est un premier prix, le problème est la, mais je pense pas que ce soit que ça car le ballast demande, je croie, énormément d'énergie au démarrage.

dans mes recherches j'ai entendu parler d'un : "relais d'allumage temporisé".

p*t*n!!! qu'est ce qu'il m"a pris de prendre un lumateck 

je suis un gros NAZE

IL EST BLEU FLUO; JE POURRAIS SORTIR EN BOITE AVEC !!!!

:pc: 

et en plus, comme je sais tout plus que tous le monde : MES PETITES SONT LANCEES 

si quelqu'un à une solution je lui propose de devenir mon ami

merci :pro: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je sais que les allumage de moteur (ventilo / extra) crée des arc électrique a l allumage et extinction... ce qui crée desfois des pb avec les timer mécanique ...

tu as test les ventilo et extra en 24/24 et juste le lumatek sur le timer ...

ton ballast est bien régler sur la puissance de l ampoule (g lu par si par la que la mh ne se dimmer pas) ?

as tu un autre timer pour tester avec ?

Bon courage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

As tu regarder a l interieur mon ballast lumatek a fait a peine six mois il a cramer le growshop ma dit que sa arrivait

et pour plus de securite prend un timer le grand sa vaut 15 € mais sa evite de se poser trop question

si on avait un post pour le nombre de personnes qui on cramer leur timer 1er prix il serait vite saturer

car en plus de la puissance c est intensite au demarage qui est tres forte

c 'est pour sa que l on apel sa des lampe a decharge

ps on a tous fait comme toi a acheter des premier prix et certains on cramer plus que leur timer

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci de vos encouragements; dès lundi, je vais essayer de solutionner tous ça (un bon timer et un relais).

De toute façon, pour l'instant, j'ai pas besoin de timer car je monte 20 fois guéter mes petites.

c fou comme on peux s'attacher; ma petite santé, je suis en train de la compromettre. :rire:

je vous donnerais des nouvelles  :fumette:

Modifié par kermite66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

j'ai un problème: mon lumatek ne s"alume pas au démarage ; il s'alume que quand je débranche et rebranche...

la situation est la suivante : dans tous les cas, je ne peux pas le rendre pour l'instant car j'ai débutée ma culture donc je veux être sur que c le balast qui est défectueux.  :icon_confused:

j'ai explorer la voie des minuteurs et même avec un legrand acheter dans un growshop, ça marche pas; j'ai mis un relais contacteur de puissance et cela ne va pas mieux en fouillant sur canaweed j'ai pu lire que quelqu'un avait mi en avant le cablage du balast au réseau; je vais explorer cette voie, si sa ne marche toujours pas, en flo, j'aurais le seul choix de l'ampoule lumatek en 600w pour en avoir le cœur net...

en ce moment je fonctione avec une sunmaster mh 400w 

photo:

 

post-836563-0-40636200-1425765606_thumb.

post-836563-0-41170600-1425765629.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

il ne faut pas brancher un lumatek dernière génération à à un câblage souple (rallonge...); il y a des problème de démarage.

après avoir refait le cablage avec du rigide en 1.5 diamètre; tout est rentré dans l'ordre: mon balast s’allume  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

merci pour votre retour d'information, cela pourra servir a d'autre users ;)

 

J'ai modifié votre titre afin d'orienter au mieux les personnes avec le meme probleme que vous

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites