Timelaps de culture


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce n'est pas directement lié a la culture du cannabis mais je ne savais pas vraiment ou poster le sujet.

 

J'ai fait plusieurs teste de timelaps avec une camera sportive style go pro dans ma box le souci c'est que sur ce genre de camera il n'y a pas les réglages adéquate (a ma connaissance) pour ne pas avoir les bandes noir sur le final.

 

Quelqu'un a une idée, ou connais une technique pour faire un timelaps sans avoir le 3/4 noir !?

 

Je précise que j'ai lu le tuto sur les APN et faire de joli photo mais ca aide pas.

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

réponse qui ne va pas forcément t'aider mais sous lumière naturel le soucis ne se pose pas ^^ , sinon tu peut changer de ballast pour un électronique... Un truc qui fonctionne parfois c'est de faire la mise au point sur un fond blanc.

 

Ou astuce ultime! qui fonctionne et pas chère  ( moins qu'un apn de fou: tu prend tes photo ( ou ta vidéo en utilisant le verre d'une lunette spéciale HPS ^^ c'est les lunettes bleu que tu trouve sur le net. C'est un filtre qui rétablira les couleurs et évitera le scintillement ( et pour ta vue c'est parfait sous sodium).

 

voilà la bête: https://eb.by/ZSeU

 

Free

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon ba je rédigeais une réponse mais freeman a répondu la même chose en ajoutant des points.

 

Clairement les caméra sportive sont pas faite pour avoir des réglages de ce style. Quoique je te dirais bien d'essayer avec un framerate élevé voir si ça change mais attention la conso de mémoire après....

 

Les photos régulières ou avec une fonction photo toute les X temps serait l'idéal mais ce n'est pas gagné (surtout que ca résoudrais pas les problemes de bande noir en fait...). Perso j'ai jamais eu ce problème de bandes avec mes Ballasts electro Gavita mais ils sont "hautes fréquences"...

 

En tout cas cette idée me tentait grave, ne serait ce que pour mon stretch mais en plus de placé l'APN pile poil au même endroit faut rien bougé, donc relou.

 

Tiens nous au courant et surtout montre nous si tu y arrive :)

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon ba je rédigeais une réponse mais freeman a répondu la même chose en ajoutant des points.

 

Clairement les caméra sportive sont pas faite pour avoir des réglages de ce style. Quoique je te dirais bien d'essayer avec un framerate élevé voir si ça change mais attention la conso de mémoire après....

 

Les photos régulières ou avec une fonction photo toute les X temps serait l'idéal mais ce n'est pas gagné (surtout que ca résoudrais pas les problemes de bande noir en fait...). Perso j'ai jamais eu ce problème de bandes avec mes Ballasts electro Gavita mais ils sont "hautes fréquences"...

 

En tout cas cette idée me tentait grave, ne serait ce que pour mon stretch mais en plus de placé l'APN pile poil au même endroit faut rien bougé, donc relou.

 

Tiens nous au courant et surtout montre nous si tu y arrive :)

 

A+

 

En vrai pas compliqué, je suis en scrog j'ai mis le carton de la lampe HPS sur le coin du grillage la go pro dessus et voila.

 

Yop,

 

réponse qui ne va pas forcément t'aider mais sous lumière naturel le soucis ne se pose pas ^^ , sinon tu peut changer de ballast pour un électronique... Un truc qui fonctionne parfois c'est de faire la mise au point sur un fond blanc.

 

Ou astuce ultime! qui fonctionne et pas chère  ( moins qu'un apn de fou: tu prend tes photo ( ou ta vidéo en utilisant le verre d'une lunette spéciale HPS ^^ c'est les lunettes bleu que tu trouve sur le net. C'est un filtre qui rétablira les couleurs et évitera le scintillement ( et pour ta vue c'est parfait sous sodium).

 

voilà la bête: https://eb.by/ZSeU

 

Free

 

Ca peut etre une solution, faut voir :) mais apres faire tenir le verre sur l'objectif etc un peu chiantoss.

 

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BINGO !

 

Pour ceux que ca interesse suffit de mettre les rayban devant l'objectif  et plus de bande noir, puis un bout de scotch pour faire tenir le tout et voila !

 

Bye !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites