[Résolu]Indoor Terre, feuille vers le bas


Messages recommandés

Variété(s): Big bang


Age de la plante: Cro:21jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: il y a 3 jours


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: les feuilles se dirigent vers le bas


Dimension de l'espace: L 120cm x 60cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 30-40 Cm


Température: 20- 22degres


Hygrométrie: +: 60% / -: 65%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 360 M3h


Cycle d'extraction: permanent


Brassage utilisé: ventilateur


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: terreau classique


Taille des pots en litres: 10Litres


Engrais ou additifs: Organic Grow platinium


Dosage des engrais et additifs: 2,5mL / L


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L


Rappel:

Bonjour, 

 

Je poste ce sujet car je suppose un surengraissage de ma part et j'aimerai avoir votre avis la dessus . Pouvez vous me dire comment rattraper ce problème rapidement

 

Je poste les photos ci-dessous

post-807706-0-64264000-1425164434_thumb.jpg

post-807706-0-06846500-1425164454_thumb.jpg

post-807706-0-08344100-1425164469_thumb.jpg

Modifié par calibuure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

tu arrose pas assez 0.5L/pot de 10L tu ne doit pas avoir lui les guides à mon avis en 10L On arrose 15 à 20% de volume du pot donc 1.5 L a 2L .

 

De plus ton extra est trop petit mini 400m3/h pour400w ...

on engraisse pas à chaque arrosage 1x / 3 ou 2x/3 ....

 

Donc un bon gros.Sous arrosage arrose 2l ou bassine t'es pots ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En général les feuilles qui pendent c'est soit un sous arrosage ,soit un sur arrosage mais je pourrais rien te dire de sur vu que je suis novice .

On voit pas la couleur de ta plante sur la photo , tu pourrais en prendre une a la lumière du soleil .

Dans les infos que tu donnes , tu dis être en 400 w d’éclairage donc tu dois avoir plusieurs plantes ?

Si oui , tu les arroses toutes pareil , en fréquence et en quantité ?Comment se porte les autres ?

Au niveau engraissage , tu dis arroser tout le temps avec de l'engrais , je pense pas que ce soit l’idéal , en général on met de l'engrais 1 fois sur 2 ou 2 fois sur 3 pour pouvoir arroser a l'eau claire de temps en temps.

Enfin attend confirmation d'un pro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En général les feuilles qui pendent c'est soit un sous arrosage ,soit un sur arrosage mais je pourrais rien te dire de sur vu que je suis novice .

On voit pas la couleur de ta plante sur la photo , tu pourrais en prendre une a la lumière du soleil .

Dans les infos que tu donnes , tu dis être en 400 w d’éclairage donc tu dois avoir plusieurs plantes ?

Si oui , tu les arroses toutes pareil , en fréquence et en quantité ?Comment se porte les autres ?

Au niveau engraissage , tu dis arroser tout le temps avec de l'engrais , je pense pas que ce soit l’idéal , en général on met de l'engrais 1 fois sur 2 ou 2 fois sur 3 pour pouvoir arroser a l'eau claire de temps en temps.

Enfin attend confirmation d'un pro.

 

Je pencherai plutot pour un surarrosage dans ce cas.

Malheureusement j ai eu des problemes avec une personne qui a jette le coton avec le reste des graines du coup je n en ai qu une 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Sur-engraissage et étouffement racinaire surement du au terreau qui n'a pas l'air géniale.

 

Solution :

 

Achete un bon terreau, et rempote dans les memes pots après avoir éliminé le maximum de terre résiduelle, puis arrosage à l'eau clair pendant au moins 2 semaines.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.