Messages recommandés

Bonsoir, j' ouvre ce topic car je n' arrive pas a me décider pour me lancer dans ma première installation.

 

Pour commencer, le contexte de la culture :

 

- J' ai donc un espace de 80x50 soit 0,4m2, je n' ai pas réussi a définir la hauteur mais j' aimerai ne pas dépasser 1m20.

 

- La culture se fait en appart dans une résidence, c' est un petit appart (28m2) et c' est pour cela que j' aimerai me faire une box homemade (cause budget réduit) plutot discrète pour éviter quelques désagrément lors de visites surprises.

 

Donc suivant ce "cahier des charges" j' étais parti dans l' idée de me faire une box en placo.

Je rencontre plusieurs problèmes que voici :

 

- Concernant les dimensions des matériaux je voulais avoir une petite confirmation, pour le placo je pensais a du 13 et des tasseaux de 35x35 pour être sur de la structure.

 

- Ensuite niveau extraction, je souhaitais savoir si il m' été possible de m' en faire une en faisant de la récup et en me servant de mes mains? (j' ai déja réfléchi a quoi utiliser mais je ne vois vraiment pas..)

 

- Pour finir, j' avais pensé (quitte a devoir avoir une hauteur totale de plus d' 1m20) a faire un plafond a double fond afin d' y intégrer l' extraction et le fac pour ne pas encombrer l' appart plus que ce qu' il ne l' est.

 

Voilà une grosse parties de mes problèmes, je tiens quand même a préciser que ca fait déja plusieurs jours que je recherche des infos sur le forum, que je regarde des jdc mais je ne suis pas sur de mes idées et elles ne sont pas encore vraiment fixé.. Si d' ici ce w.e je suis théoriquement près j' irai fait les achats nécessaires a la construction de la maison de mes bébés.

 

En espérant avoir été assez clair! Bonne soirée a tout le monde et merci aux futurs lecteurs et acteurs de ce topic! Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ensuite niveau extraction, je souhaitais savoir si il m' été possible de m' en faire une en faisant de la récup et en me servant de mes mains?

 

Non, l'extra ça s’achète, et vu que tu dois être discret, un gros rvk dimmé avec un autotransfo + le fac qui va avec.

 

Tu prends quoi comme lampe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut High-sensi ;)

 

Je ne suis pas un expert, mais je me suis vraiment beaucoup renseigné sur cannaweed ces derniers jours.

Et si tu veux faire la cro et la flo avec qu'une seule lampe, prend plutot une lampe de flo.

 

Voila voila ;)

Modifié par GeniusBro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir GeniusBro! Merci du conseil mais tu me fait remarquer du coup que j' ai oublié de préciser que pour la flo je comptais la faire avec une cfl (spectre flo) de 200w cette fois si! Voire meme les deux en même temps. Tout dépendra de ce que j' aurai comme bébé au moment de flo :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir GeniusBro!

 

Merci du conseil mais tu me fait remarquer du coup que j' ai oublié de préciser que pour la flo je comptais la faire avec une cfl (spectre flo) de 200w cette fois si! Voire meme les deux en même temps. Tout dépendra de ce que j' aurai comme bébé au moment de la flo :)

 

Edit: désolé du double message, je croyais ne pas l' avoir envoyé et ne trouve pas comment le suprimer..

Modifié par High-sensi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

pour te faire une idée matte mon install elle est de 80x50 et 1m30 en hauteur

 

Si tu veux etre discret rien de tel qu'une armoire (d'occasion) et de l'adapter genre ma barre de penderie maintiens ma gaine extre FAC et avec deux petits crochet a visser jai suspendus lampe et reflecteur avec esay rolls un bonheur :) ,

 

sinon pour l'extraction difficile de faire sois même ce n'est que mon avis !

 

Ensuite je te conseillerai de partir sur du scrog êtant limité en hauteur et en run sous CFL rien de mieux.

je me suis retourné le cerveau pour viabilisé mon installe et c'est pas fini car la théorie cest beau mais la pratique cest autre chose , toujours des choses qu'on oublie et je suis toujours entrain de perfecrionner la mienne.

 

Czst tout ce que je peux te dire je suis pas un expert prends ce qui te semble bon ;)

bon courage peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien gandjalynx!

 

Par rapport a la discretion j' hésitais entre placo et un meuble a modifier du coup je vais suivre ton conseil et voir si je trouve ca pres de chez moi :)

 

Passe une bonne journée, peace! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, l'extra ça s’achète, et vu que tu dois être discret, un gros rvk dimmé avec un autotransfo + le fac qui va avec.

J' ai regardé un peu les extra qui m' etaient proposées chez un growshop pres de chez moi, je n' ai pas de rvk mais un manrose mixflo de 240m3/h (et 25db) m' a attiré, ce n' est pas sous dimensioné pour environ 0,5 m3 de culture? (pour cette session je pense que j' utiliserai une laet pour lampe de 200w maximum et pour la prochaine je ne pense pas dépasser 250w donc autant la dimensionner pour plus tard..)

 

Merci d' avance pour les réponses! (si il y en a ^^) Et bonne journée :)

Modifié par High-sensi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A première vu (donc a vérifier) cet extrateur est de type coxaxial (et non tangentielle)... donc, ne peux peu être pas fonctionner  avec un fac. Si l odeur n est pas une problématique ca le fait, sinon c est FAC avec extracteur tangentiel (rvk, ruck, torin ....) et tout les GS en ont mais c est plus chère.

Pour faire simple, il faut que les pales ressemblent a une roue a hamster (comme les vieux bateaux a hobe du Missippi dans tom Sauilleur) et non une helice.

 

A+

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites