Extracteur Assez Silencieux Pour Ma Box 120X120X200


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Alors voila je vais déménagé d'ici peu et aimerais changé mon extra car celle est beaucoup trop bruyante a mon gout :

 

Pour l'instant j'ai un winflex TT 150 430/550 mc/h relié a des gaine insono puis a un FAC (oui je sais ce type d'extra n'est pas fait pour un FAC mais je l'avais acheté a un ami pas tres cher).

 

J'ai repéré 2 ou 3 extra mais j'aimerais l'avis de conaisseurs en la matière alors:

 

1 - ruck 160 LS 4 vitesses 800mc/h ( tournant la vitesse 2 ou 3 ).

2- prima klima speed control/thermostat 800mc/h

3- torin 750 + variateur ou autotransfo

 

Le bruit ne me derangeais pas car ma box etait dans mon grenier mais je vais surment déménagé en appart ou milieu urbain alos je veut que ce soit au mieux possible niveaux bruit et odeur.

 

Merci d' avance

 

ps: je suis en 400w mh/hps sans cool tube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac mais torin + caisson pro + variateur(de bonne gamme je suppose,ce qui touche a l'électricité n'est pas mon fort) sa commence a revenir assez cher pour moi j'ai pas mal de matos a renouvelé .

 

C'est pour cela que c'etait le 3 ème de ma liste xD .

 

le ruck 4 vitesse avec mes gaines insono et un caisson homemade ne pourait pas faire l'affaire en moyenne vitesse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris de ton temps pour moi .

 

Je vais partir sur le ruck LS160 a 155e , j'ai un budget de 180 max pour l extra sa me laisse un peu de marge pour faire le caisson .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

PLop,

 

Sinon les Prima Klima à deux vitesses sont vraiment pas bruyant en vitesse une.

(800/400m3/h en ø160 c'est 100€)

 

Mais il faut que cela convienne pour gérer la température de ton espace,

et tout dépend aussi du FAC, et de tes gaines, plus c'est gros mieux c'est pour réduire le bruit de l'air,

pour les grande longueur et les coudes aussi.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

tu as aussi des modèles chez rvk avec un diamètre surdimensionné

c'est la serie  qui se termine en a1

par exemple le mien : rvk160e2a1 -450m3/h ,tu pourras comparer avec la gamme L1 du coup, même diamètre mais 760m3 au lieu de 450m3, mais bon faut le caisson et le silencieux si tu dors dans la même piece, mais au moins certifié sans "bzzzz" :P

mais à choisir si le bruit est le facteur n1 je partirai sur torin + autotransfo

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Merci des reponses, mais la maintenan vous me mettez le doute.

 

Le torin +caisson+variateur n est pas trop dans mon budget.

 

Je compte utilisé une piece specialement pour la culture donc pas besoin du silence total non plus,je veux juste que sa reste discret(passant dans la rue ou bien une visite chez moi).

 

Au passage connaissez vous une bonne marque de FAC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

J'ai exactement la config que tu veux: LS160 sur vitesse 2, gaine insonno, caisson home made avec mousse phonique qualité studio. C'est pas tip top pour dormir à coté mais une fois la pièce fermée, aucun invité ne peux entendre, encore moins des passants. Si pas besoin de silence total tu pourra même surement te passer du caisson home made.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ,

 

Merci des infos , je part sur le ruck car je pense un peu plus pratique pour géré la tempéture que le prima klima switch400/800mc/h

 

Hazeligator : je vais testé ce genre de gaine insono( c ' est sur que c est pas donné , mais pas beaucoup plus cher que la gaine insono classic et bien plus propre).

 

au niveau du FAC une marque plus efficace que une autre ou toutes ce valent a peu pres ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

je connais plus celles à eviter

odorsock, greenfilter, euuuuhhh mierda ma memoire joue des tours ce matin :fouet:

bon soluce de depannage -> go check les reponses de animalxxx en viab (une bible le mossieur :respect: )

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

yop

je connais plus celles à eviter

odorsock, greenfilter, euuuuhhh mierda ma memoire joue des tours ce matin :fouet:

bon soluce de depannage -> go check les reponses de animalxxx en viab (une bible le mossieur :respect: )

a+

 

perso j'ai un green Filter en 400m3/h qui fait ça 2nd session en ce moment et j' en suis plutôt content ma fois :)

J'aurais préféré un carbon active mais il ne coût pas le même prix à débit égale bien qu'il soit de très bonne qualité (chez un poto en 800m3/h depuis plus de 1an) . Ce que j'aime surtout c'est la facilité de mise en place et le format (léger et compact).

 

Après cela n engage que moi :respect:

 

bise 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les FAC primaklima sont très bien . Avec l'avantage de pouvoir changer le charbon, quand celui ci n'est plus assez efficace...

C'est une donnée à prendre en compte !

 

Pour ton histoire de silence, un ruck 4 vitesses, ou un Primaklima "simple " en sortie de 160 mm (100 e max )+ autotransfo variac (60e ) + de la gaine phonictrap ( qui est vraiment un très bon investissement )... et ça roule !

 

Tu suspends le tout avec des tendeurs ou chambre à air pour éviter les vibrations, et ça devrait être pas mal...

 

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites