[Résolu]Probleme Taches Sur Feuilles + Repli Vers Le Haut


Messages recommandés

Variété(s): Critical +2.0


Age de la plante: Cro:31jours / Flo:17jours


Date d'apparition du problème: Flo +5


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Pas d'évolution enoorme depuis le debut du probleme


Dimension de l'espace: 60*60*160


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 15/20Cm


Température: +: 24 c / -: 19.5 c


Hygrométrie: +: 58% / -: 72%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 250 M3h


Cycle d'extraction: 24/24h


Brassage utilisé: ventilo clip


Cycle de brassage: 15m on/15mn off


Votre type de terreau: plagron light mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Gamme valsberg garden


Dosage des engrais et additifs: moitié des doses du calendrier d'engraissage


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: tout les 3/4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L


Rappel:

Salut a tous,

 

 

Donc voila j'ai un petit souci sur quelque feuille et je voudrais savoir si je pouvais le corriger.

Certaines feuilles du milieu/bas de la plante (environ une dizaine de feuilles) se recourbes sur elles meme, pointes vers le haut et des taches brunatres apparaissent au millieu des feuilles concernées.

 

De plus certaines très vieilles feuilles du bas tombe chaque jour (environ 2 ou 3 /jour) et on une couleur marron jaune et sont souvent assez friable.

 

Les buds commence a bien ce montrez et le haut de la plante m'a l'air en bonne formes.

 

Ps: Plusieurs pallisage et pinçage sur toute les branches hautes ( sa pousse en hauteur ct'affaires  !! lol ) ( calendrier engraissage en dernière photo)

 

Je pense que ces deux problemes sont deux choses différentes, en tout cas j'attend vos avis.

 

Merci de votre aide !!

 

PEACE ;D

post-828409-0-19148500-1425650001_thumb.jpg

post-828409-0-81549500-1425650007_thumb.jpg

post-828409-0-32382900-1425650015_thumb.jpg

post-828409-0-29841400-1425650023_thumb.jpg

Modifié par nico2wi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi n'engraisser qu'a moitié des doses conseillées ? surtout en light mix c'est chercher les carences là !!

 

Pour ton problème de feuilles du bas qui séchent, vu que tu sors du stretch je dirai carence en azote. Plus grand chose à faire, peut-être mettre une demie dose de grow et bloom au prochain arrosage, ou une pulvé de fish mix ou truc azoté quoi.

 

Pour tes autres feuilles, je ne saurai te donner la raison exact mais certainement une carence ( Magnesium ? ) dû au manque d'engrais.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

T'es besoins sont plus important maintenant , continue de diviser part deux ton engrais N et repasse a un dosage plus normal pour l'engrais flo, et surtout pourquoi engraisser à chaque fois? ton terreaux doit être gorgé de sel... c'est pas très bon sa ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jublabla,

 

merci pour ta reponse rapide, pour te repondres je dirai que j'ai souvent vu qu'il faliat engraisser avec la moitié des doses recommander, surtout avec un engraissage a chaque arrosage. et pour la carence en azote je sais pas, peut etre.

 

Merci j'attend d'autres avis ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

Un arrosage même divisé part deux , s'il est systématique va gorgé ton substrat de sel !!!!! 

On est pas en hydro , le terreaux sa fait tampon ... 

Tu as lu le guide ? perso j'ai pas lu celui de cannaweed, je me suis servis du livre de goeorge cervantes il y a allez 10 bonnes années maintenant. Une vrai mine d'info ce bouquin ;)

Modifié par juju93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol merci JUJU pour ta response, je vais passer à un engraissage une fois sur deux, et pour le bouquin, j'en prend note ;) mdr.

Par contre pour cequi est des taches sur les feuilles ? Carence en quoi exactement , si cest une carence bien sur, et le fait qu'elle pointent vers le haut et ce replient vien de l'engraissage.

 

Merci a tous ^^

Modifié par nico2wi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement , je peux écarter le manque de N , en ce qui lui concerne je dirais léger trop Lol Touche tes feuilles, si l'aspect est rugueux sa veux dire qu'elle respire mal , et sa indique trop de N , je serais toi , plus d'engrais N pendant 3/4 arrosages ,et remets en après. Pour les taches de rouilles je dirais que c'est un signe de cramage en N Lol 

Tkt c'est pas trop grave , en fait quand sa ira mieux tes feuilles auront un aspect plus doux ,et qu'elle deviennent moins vert foncé 

Modifié par juju93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac et bien merci beaucoup, je vais reduire ma consommation d'engrais et acheter un livre mdr . C'est vrai que certaines feuilles sont un peu rugeuse comparé a la douceur de la plupart des autres feuiles, mais surtout les feuilles du haut sont quand meme d'un vert assez foncé.

 

 

Merci bien JUJU !


Mdr tkt moi c'est la super skunk de 6 mois d'age qui assome xD, mais je m'en sort plutot pas mal :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi , mais surtout plus de bétises hein ^^ Non j'dec heureusement qu'ont fait des bétises parfois ... sa nous donne l'occasion de mieux comprendre après :lol:

Bon grow mec,Peace !!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

euuh juju93 ... L'azote en flo ça sert plus à rien la plante ne l'assimile quasiment plus. Donc conseiller d'en remettre en fin de flo, c'est conseiller de jeter ses tunes.

 

Un cramage en N ne donne pas ces signes là, plutôt serre d'aigle et feuille molle. Puis un cramage en engrais c'est généralement les pointes des feuilles qui crament en premier. La ça vient du milieu de la feuille, donc surement carence. Mais de quoi !!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

euuh juju93 ... L'azote en flo ça sert plus à rien la plante ne l'assimile quasiment plus. Donc conseiller d'en remettre en fin de flo, c'est conseiller de jeter ses tunes.

 

Un cramage en N ne donne pas ces signes là, plutôt serre d'aigle et feuille molle. Puis un cramage en engrais c'est généralement les pointes des feuilles qui crament en premier. La ça vient du milieu de la feuille, donc surement carence. Mais de quoi !!

 

a+

Heuuuuuu flo + 17 c'est plutôt fin de stretch non ? Et heuuuu j'ai écris ou de mettre du N jusqu'en fin de flo ? 

Autre chose qui n'a jamais vu de plante trop chargé en N qui avait des feuille vert foncé ?

Les carences adorent les substrats pleins de sel ;) c'est pour sa que j'ai justement conseillé de stoppé le N pendant quelques arrosages, part contre j'avais pas lu les 3 litres de flottes en pots de 11 litres tout les 3/4 jours =( ,aille le pense qu'il faut aussi chercher du côté des racines . 

Modifié par juju93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Juju93 tu lui conseilles de remettre de l'azote à flo+30 ( flo+17 + 3/4 arrosages àl'eau clair = au moins flo+30 ), nico2wi tu fais comme tu veux mais ça servira à rien du tout.

 

Et non , je persiste et signe, ce n'est pas un cramage en azote.

 

On va peut-être s'arreter là et laisser les vrais experts débattre sur ce cas.

 

Bon courage Nico2wi.

 

ps : 3 litre c'est un peu trop, normalement c'est 20% donc entre 2 et 2.5 L.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci quand meme a vous deux, jespere que des experts en la matière passerons sur le sujet bientot ^^. Je voudrai aussi d'autre avis sur la quantité d'arrosage par plant.

 

Merci d'avance a tous, PEACE !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nico2wi,

 

si tu arroses a chaque fois avec de l engrais même en dosant moins tu auras des problèmes je pense, surtout que les engrais Vaalserberg Garden sont très fort quand même je les utilise je peux te le dire,

peut être tu as une accumulation de sels dans la terre, c'est possible car je trouve que ça ressemble a aucune carence.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dimebag,tu me conseillez donc 1arrosage sur 2 ou sur 3 a l'engrais avec les doses normal par litre indiquer sur le calendrier d'engraissage ? Et pour le sel dans la terre ? rinçage ? ou jpe continuer comme sa ?

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

un arrosage sur deux a l'engrais c'est bon mais divise les dose par deux ,car les doses sur le tableau d'engraissage ça doit être pour une culture avec une lampe d'au moins 600w  je pense... or tu a une 250 w 

je serais toi je ferais un bon rinçage aussi, après peut être je me trompe mais je pense pas 

 

bonne soirée a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.