Vote Rmc Bfm Tv


Messages recommandés

Faut-il légaliser le cannabis?

 

1205ae4fbeb3acfbb6ed179d736a0.jpg

Stéphane Gatignon, maire de Sevran, demande un débat sur la légalisation du cannabis. (Photo d'illustration) - © Philippe Huguen - AFP

 

Stéphane Gatignon, maire EELV de Sevran, en Seine St-Denis, demande la légalisation du cannabis pour enrayer les trafics qui sévissent notamment dans sa ville. Faut-il légaliser le cannabis pour mettre à bas les trafics?

 

Capture d’écran 2015-03-06 à 21.20.27.png

 

C'est la conviction d'un élu d'une ville de banlieue parisienne touchée par le trafic de drogue. Selon Stéphane Gatignon, maire EELV de Sevran en Seine-St-Denis, légaliser le cannabis permettra, si ce n'est d'éradiquer les trafics et la violence qu'elle engendre, au moins de les enrayer. Invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi, l'édile l'a répété : " toujours favorable à la légalisation du cannabis. Il faut en débattre". "Aujourd'hui des mafias du Kosovo organisent le trafic dans notre pays", a-t-il dénoncé. Faut-il légaliser le cannabis pour mettre à bas les trafics? Votez et donnez votre opinion.

 

Source et sondage sur rmc.bfmtv.com

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rôle de l'Etat est la protection du citoyen, pour protéger les citoyens de la violence causée par le traffic de cannabis il n'y a pas d'autre choix que de légaliser, c'est ce que dira l'ONU à l'UNGASS en 2016 et les Etats devront suivre ces résolutions.

Moi je l'ai écouté ce Maire ce matin, et il dit bien que la position du Gouvernement (et des précédents) n'est que pure hypocrisie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Sauf... et c'est pas rien , c'est l'ONU qui as décréter l'interdiction .J'ai envie de pleurer ....

 

Au plaisir

 

+BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu

 

Fouine un peu sur le site de l'ONU, c'est en anglais mais il existe des traducteurs : ils disent (l'ONU) que la politique répressive à échoué et qu'il faut envisager d'autres moyens qui fonctionnent avec chiffres à l'appui (comme les chiffres du Colorado si tu me suis ;) Ils disent que le rôle de l'Etat est de protéger les citoyens et que la politique de répression à l'effet inverse, ils veulent empécher les mafias et le trafic d'arme, la répression ne fait que financer ces mafias et ces trafics, allez voir sur leur site c'est très instructif, ils disent clairement qu'ils (l'ONU) se sont bel et bien plantés.

 

 

En Avril 2016, les représentants des nations du monde vont se réunir pour évaluer la politique de la drogue dans une session extraordinaire de l'Assemblée générale des Nations Unies (UNGASS). Alors que les politiques prohibitionnistes sont encore la norme, une marée montante de voix réclament des preuves sur la base des réponses qui respectent les droits humains, la promotion de la santé publique, et à réduire la criminalité.

Des voix pour la réforme atteint l'Assemblée générale des Nations Unies en 2012, lorsque les présidents du Mexique, la Colombie et le Guatemala, fatigués par la guerre de la drogue, ont demandé que l'ONU tienne une séance d'évaluer l'impact des politiques internationales sur les drogues. Le président Calderon du Mexique a exhorté l'ONU à " non seulement de participer, mais de mener une discussion du 21e siècle qui, sans faux préjugés, peut nous conduire tous à trouver des solutions à ce problème sous de nouveaux cadres. "

La nature unique de cette demande est, en soi, important. Ces dirigeants ont été si fortement contraints par les effets désastreux du système de contrôle international des drogues dans leur région qu'ils respectueusement demandé que les dirigeants du monde revoient de toute urgence son impact.

Parce que ces dirigeants ont fait cette demande urgente, l'esprit de la session extraordinaire en 2016 devrait être nettement différent des autres de ces sessions. Momentum est construit à tous les niveaux pour une évaluation réfléchie du système politique de la drogue et comment nos vies, que ce soit nous vivons en Europe, en Amérique ou en Asie-sont touchés par les traités de contrôle des drogues.

Ce ne sera pas la première fois qu'un tel rassemblement a saisi l'occasion de changer le monde pour le mieux. En 2001, poussé par l'indignation absolue sur le traitement inéquitable des personnes vivant avec le VIH et le SIDA dans les pays du Sud, l'UNGASS sur le VIH / sida a transformé la réponse mondiale à l'épidémie. Avant la session extraordinaire, en 2001, les nouvelles de l'Ouest est encourageante. Les nouveaux médicaments sont largement disponibles pour les personnes vivant avec le VIH aux États-Unis et en Europe occidentale. Cependant, le monde en développement, où 800 millions de personnes ne avaient pas accès aux services de santé, a porté plus de 90% de la charge mondiale de l'infection à VIH . À l'époque, un an de traitement, puis au prix de US $ 15 000, était hors de portée pour la grande majorité dans le Sud.

Lors de l'UNGASS sur le VIH / sida en 2001, la grande fracture dans l'accès aux soins entre le Nord et le Sud galvanisé les délégués à l'action, submergés opposition puissante, et précipitées un changement de la mer dans la riposte mondiale au VIH et au SIDA. L'ancien secrétaire général de l'ONU Kofi Annan, a proposé la création d'un fonds mondial en dehors du système des Nations Unies une étape radicale de proposer une solution ne est pas administré par son propre organisation. Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme est né; un partenariat entre les gouvernements, la société civile, le secteur privé, et les personnes touchées par ces maladies. Le Fonds mondial mobilise et investit près de 4 milliards $ US par année pour soutenir les programmes gérés par des experts locaux dans plus de 140 pays. Aujourd'hui, 6,6 millions de personnes sont recevant un traitement antirétroviral contre le VIH à la suite des subventions du Fonds mondial.

Dans la guerre contre la drogue, comme ce était le cas avec l'épidémie de VIH, l'infraction plus pauvres et les plus vulnérables dans le monde paient le plus grand prix en vies humaines, les droits humains, et l'impact économique. Et, un peu comme la réponse initiale à l'épidémie de VIH, les intérêts et les programmes dans les pays du Nord sont à l'élaboration des politiques avec peu d'égard pour les souffrances infligés par ces politiques.

Largement tenue et régulièrement vocalisé indignation face à la charge injuste de l'épidémie de VIH né par les pays du Sud a été l'un des secrets de la réussite de l'UNGASS 2001. Momentum au niveau local coulait jusqu'à les décideurs politiques de mise à niveau ainsi le champ de jeu. Nous devons créer une dynamique pour l'UNGASS 2016. Nous ne avons pas encore atteint notre point plus le fardeau injuste que la guerre contre la drogue a placé sur les pauvres et les minorités ébullition.

Et nous ne sommes pas seuls. Les décideurs continuent de fermer les yeux sur le fait que le régime actuel de la drogue ne est pas seulement coûteux et inefficace, mais aussi nuisible et injuste.

Plus de 100 milliards de dollars par année sont dépensés appliquer l'interdiction mondiale , qui a été trouvé pour faciliter la propagation du VIH et de l'hépatite C , augmenter la probabilité d'une surdose de drogue, et empêcher l'accès aux traitements de soins de santé de qualité. [1] Cette approche ne tient pas compte -et même contribue à-violations des droits humains sous la forme de sur-incarcération, la peine disproportionnée, les disparitions forcées, les abus de la police, et la surexploitation de la détention préventive prolongée, ainsi que l'abus sexuel, l'isolement et travail forcé entrepris dans le nom de traitement de la toxicomanie.

Les taux d'incarcération pour des crimes liés à la drogue sont excessives et souvent racistes. Bien que les taux de consommation de drogues sont comparables à travers les lignes raciales, les personnes de couleur sont beaucoup plus susceptibles d'être arrêtés, recherché, arrêté, poursuivi, condamné et incarcéré pour des violations du droit de la drogue que les Blancs .

Les familles des personnes incarcérées paient aussi le prix. Environ 1,5 millions d'enfants mineurs ont un parent incarcéré dans une prison fédérale État ou aux États-Unis. Un dans chaque 15 enfants afro-américains a un parent en prison. Les enfants des personnes incarcérées sont plus susceptibles que leurs pairs d'présentent des difficultés scolaires, des problèmes émotionnels, comportement antisocial, et souffrent de malnutrition et d'anémie . En fait, il semble que l'incarcération, place les enfants et les familles par lui-même, à un risque accru.

-Million et demi de personnes sont dans des centres de détention de drogue comme une forme de traitement de la toxicomanie au Laos, le Vietnam, la Chine, le Cambodge et la Thaïlande. Dans ces camps patients sont imbattables, forcés de travailler dans des conditions difficiles , a nié réduction et le traitement des lésions , et sont même affamé.

Violer le droit international des droits humains, trente-trois pays et territoires, dont la Chine, l'Iran, le Pakistan, l'Arabie Saoudite, la Thaïlande et la Malaisie, maintenir la peine de mort pour les infractions relatives aux drogues. Dans la dernière année plusieurs centaines de personnes ont été exécutées pour les infractions relatives aux drogues en violation du droit international.

l'éradication des cultures en Amérique latine souvent avec des pesticides nocifs et sans offrir un moyen de subsistance alternatif, met la santé et l'économie des communautés locales à risque et provoque le déplacement forcé .

Dans le Nord, centrale et Amérique du Sud, la militarisation accrue de la guerre contre la drogue couplés avec autorité et domaines de la corruption des autorités locales de police élargie a conduit à la déstabilisation sociale, l'érosion de la sécurité publique, et la mort de milliers de citoyens, militants, et des journalistes . Au Mexique, plus de 70 000 personnes ont été tuées dans la guerre de la drogue depuis 2006 .

Des milliers d'enfants ont récemment franchi la frontière vers les États-Unis dans un effort pour échapper à la violence largement alimenté par les guerres de la drogue au Honduras, El Salvador et le Guatemala. Ces enfants dorment sur ​​des nattes dans les centres de détention, essentiellement sans-abri, parce que le crime -beaucoup de celui-ci liée à la drogue-ravage l'Amérique centrale.

Qui seraient les grands bénéficiaires de la décriminalisation et l'humanisation de la politique de la drogue? Les utilisateurs occasionnels de la prestation de cours, mais le plus grand impact sera ressenti par des millions de personnes les plus pauvres et les plus vulnérables dans le monde, à la fois au nord et au sud, dont la vie a été décimée par l'impact de la guerre contre la drogue. Le Groupe d'experts LSE sur l'économie de la politique des drogues ont signalé en 2014 que, "Vu du point de vue des pays producteurs et de transit, les politiques de drogues prohibitionnistes sont un transfert des coûts du problème de la drogue du consommateur au producteur et les pays de transit, où celui-ci sont poussés à concevoir et mettre en œuvre des politiques de réduction de l'offre ".

L'UNGASS 2001 sur le VIH / SIDA amélioré la vie de millions de monde les plus vulnérables; nous pouvons le faire à nouveau en 2016.

 

https://www.undrugcontrol.info/en/un-drug-control/ungass

 

Si vous avez compris ça, vous avez tout compris, plus besoin de demander "quand est-ce que ce sera légalisé" mais juste à attendre cette réunion.

Modifié par SeedSpirit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Kyu

 

total respect pour tout le taf que tu fais sur CW :respect:

 

par contre tu parle de sondage

ce n'est pas un sondage mais juste une "consultation des auditeurs" rien a voir avec un sondage ou on prend un panel représentant la population dans son ensemble 

 

alors que là : vote qui veut (j'imagine que tout CW, FCF, et autres la fait ?  d’où le score

 

les "vrais" sondages  si mes souvenirs sont bon la dernière fois que j'en est vu, était plus proche des 50/50 et encore

et si il y avait une propositions de loi d'un gouvernement dans ce sens j'imagine les "forces réactionnaire" genre anti mariage pour tous  : :manif: et je ne donne pas cher du gouvernement en place a ce moment comme du projet de loi

ça serra pire même que pour le Mariage pour tous je pense ? je les vois déja : "il faut protéger nos enfants" et "pourquoi pas légalisé les autres drogues"  .....

 

en plus la légalisation ne veut pas dire que cela nous autoriserais a auto-produire j'imagine que l'état prendra le monopole comme pour le tabac par exemple

donc ça ne changera pas grand choses pour nous (auto-prod)

 

mais bref même si je pense que les élections sont des pièges a cons et que celui là comme les autres ne changera rien  et comme d'habitude depuis ........ :zzz:

 

mais j'ai voté :blush: il y a quelques jours^^

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Clair Merci kyu pour tout ce taf

 

et surtout de nous faire participer a ces "consultations d'auditeurs"

 

c'est important a mon sens

 

 

A voté

 

++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les patriotes :respect:

Effectivement y'a un probleme :lol:

tenez moi j'ai ça a l'instant

Capture d’écran 2015-03-10 à 21.32.20.png

En ce qui concerne le titre ça y est c'est changé :lol:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites