Taux D'humidité Très Élevé !


Messages recommandés

Bonsoir à tous 

 

Je suis actuellement en flo dans une box 60x60x160 et mon humidité monte à 50% la journée donc raisonnable , mais ça monte jusqu'à 96% la nuit !! 

 

Mon intracteur et extracteur d'air tournent 24h/24h , la pièce est ventilé la journée entière et j'ai installé un déshumidificateur en bac avec une genre de poudre à l'intérieur de la box et ça ne veut pas descendre à moins de 90% la nuit !

 

Je suis donc très embêté car je ne souhaite pas avoir de moisissures ou autre ...

 

Avez vous des idées ou conseille à me prodiguer pour régler mon problème ?

 

Merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai pas vraiment les moyens ^^' 

 

Puis mon ancienne culture avec exactement le même matos je dépassais pas 60% en flo ... Donc à moins que le coin soit devenu hyper humide je sais ps trop de quoi ça vient ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Edit modération: Un petit bonjour/au revoir, non?

 

J'ai un problème similaire dans ma box (60*60*140) 6 boutures en flo depuis 1 semaine, et une humidité qui dépasse les 80% pendant les 12h d'obscurité totale (en journée). La température y est de 20 à 25° pendant l'éclarage (Hans Pannel 180) et de 16 à 20° pendant l'obscurité. J'y ai également placé un déhumidificateur en bac avec sachet, mais l'hygrométrie n'a pas bougée.

Je pense à un déhumidificateur à compresseur comme suggéré plus haut, mais là j'aurais un sérieux problème de place dans la box.

Ma box se situe dans un grenier non ventilé, haut de 1m50 Maximum. En dehors de la box il y a des températures entre 14 et 17° jour ou nuit, et un tauxdhumidité entre 57 et 61%.

Ma seule solution que je présent c'est de déhumidifier à l'extérieur pour arriver à récupérer de l'air plus sec, et faire baisser le taux d'humidité dans la box de plus de 15%.

Quelqu'un a déjà essayé cette solution?

Ou si j'installais simplement un chauffage électrique, je n'arriverai pas au même résultat?

 

Merci de vos suggestions

Sandro

Modifié par Etranje
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est quoi comme pièce ?

Tu utilise un ventilo pour brasser l'air ?

As tu un humificateur ?

A+

- il s'agit, comme écrit, d'un grenier d'environ 8 m x 5 m avec, comme partie de la voûte la plus élevée, 1m50. Sinon, ma box de 1m40 de hauteur suffit juste placée au milieu, partout ailleurs le toit réduit la pente jusqu'à une trentaine de cm de hauteur aux points les plus bas.

- Oui, j'ai un ventilo dans la box.

- un humificateur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, ton Humidité Relative est très forte car ta température descend beaucoup trop la nuit.

Une baisse brutale des T° engendre par mécanisme une hausse (brutale) de ton HR, pour peu que le grenier soit mal isolé...

Si ça ne te l'a pas fait à ta dernière session peut-être que les T° nocturne étaient plus favorable? c'était l'été?

Si tu es à 60% d'HR en journée sous le soleil, il ne serait pas étonnant que tu monte à 90% pendant les nuits fraiches.

 

Tu est à combien de degré la nuit ds la box?

 

Tchusss

Modifié par Papass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je rejoins l'avis de Papass. Si la grange est mal isolé, tu rajoutes la rosé du matin et max hydro -).

Pour ton problème je vais demander autour de moi mais je doute qu'à part refaire l'isolation de ma grange je vois pas vraiment d'autres solutions.

Je pense qu'en brassant un maximum l'air dans la box tu peux éviter les moisissures.

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses cadaujac et Papass.

 

J'ai enfin résolu le problème!

 

Celui-ci concernait en fin de compte que le 0.6m2 de la box.

C'est la nuit que je mets l'éclairage en route (12/12) pour échaper à l'humidité et au froid.

A l'extérieur de la box, il y a un taux d'humidité acceptable, entre 55 et 65%.

Ainsi, au lieu d'acheter un déshumidificateur ou de mettre un chaffage en route, j'ai simplement recouvert la seule fenêtre du grenier pour qu'il y ait le sombre complet de jour comme de nuit et....j'ai ouvert la box et placé un ventilo en face des plantes.

 

Resultat: j'ai une humidité de 55 à 65% (celle du grenier) dans la box pour une plage de T entre 16 et 22°

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites