[Résolu]Mazar & Santa Bilbo. Araignees!


Messages recommandés

Variété(s): Mazar / Santa Bilbo


Age de la plante: Cro:45jours + Flo:32jours


Date d'apparition du problème: 24/03/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Au début feuilles jeunes puis apparitions de taches.


Dimension de l'espace: L 120cm x l 70cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: +: 25 c / -: 18 c


Hygrométrie: +: 40% / -: 60%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 400 M3h


Cycle d'extraction: h24


Brassage utilisé: 2x ventilo à pinces


Cycle de brassage: 15min on / 15 min off


Votre type de terreau: All mix et Light Mix


Taille des pots en litres: 7 Litres géeotextile


Engrais ou additifs: Engrais Phase (Vaalserberg)


Dosage des engrais et additifs: Phase 1 : 1ml/L

Phase 2 : 2ml/L

Supervit 1 goutte pour 4.5L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours ~


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Hoï les Grows! 

Alors là je suis devenu carrément en mode comme dans la chanson :

OH NA NA NA! OH NA NA NA, DON'T CRYYY..HYYY! 

 

post-777128-0-87368600-1427483861_thumb.jpg

 

post-777128-0-62776500-1427483878_thumb.jpg

 

post-777128-0-46070000-1427483899_thumb.jpg

 

Bref vous avez compris le délire. 

Pour l'instant seul ma plus grande est touchée mais j'ai peur que ce ne soit pas un manque d'engrais ou quoi ou qu'est-ce mais une saleté de putaraaaaagg de bestiole. 

Non? 

 

post-777128-0-75500100-1427484037_thumb.jpg

 

Je vous met une vue générale, c'est celle du fond à gauche. 

Je peux l'isoler pour prendre d'autres photos au cas ou. 

Je feulipeu graveu. 

 

Je fais des blagues mais en vrai je flipe, j'ai déjà eu anthracnose ou un truc du genre mais la ça ressemble pas vraiment. 

J'avais l'impression que c’était un sous engraissage (je suis partie 5 jours et quelqu'un a arrosé pour moi mais que à l'eau pure.) 

Du coup comme les feuilles étaient un peu jaune j'ai remis un coup de phase 2 (cro) en plus du phase 3 (flo).

 

J'ai comme l'impression que ça ce propage un peu mais je sais pas si c'est moi qui hallucine ou pas. 

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Si besoin de plus de photos pas de soucaï! 

Les plantes sont à 4 semaines de Flo apres 6 semaines de cro. 

Vuala.. 

 

Merci les grows. 

 

Modifié par Ataräx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'hésite entre un blocage PK et un sous-arrosage chronique. Mais comme le sous-arrosage peut amener l'accumulation de sel, les deux pistes peuvent se rejoindre. En tout cas, n'espère pas voir les taches reverdir : une fois décoloré comme ça, il n'y a plus de retour.

 

Difficile de gérer ces contenants qui sèchent vite (Air-pots, géotextiles,etc), surtout en petites contenances.

Vu les différences entre tes plants, je ne serais pas étonné que la difficulté pour les atteindre à l'arrosage ait pu jouer un rôle, en plus de la génétique. Vive la pompe à carburant manuelle

 

Mon conseil :

Arrosage à l'eau jusqu'à ce que les feuilles du bas commencent à être moins foncées. Augmente un peu les doses d'arrosage si ton substrat peut les prendre. 1,5L serait idéal. D'ici 10 jours, tu remplaces un engraissage par un ajout d'enzymes, et au suivant tu reprends l'engraissage tranquillement (En modérant les quantités recommandées).

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup taff taff! 

Possible un sous arrosage vu que j'ai été absent pendant 5 jours et que quand je suis revenu elles étaient toutes mortes de soif.

(malgré qu'une personne ai été présente pour arroser, mais bon.. peut être qu'elle a oublié et n'a pas voulu me l'avouer.)

 

 

Pur zym de Plagron? J'ai de mon coté déjà une bouteille de Power Zyme de Hesi mais ca fait des années que je l'ai. Je l'utilisais lors des rempotage, ce truc à une date limite? Je pose la question parce que je n'arrive absolument pas à mettre le doigt sur cette info et rien n'est écrit sur la bouteille. 

 

Encore merci taff taff. Ca me rassure quand même un peu. 

Modifié par Ataräx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Atarax,

Oui là, t'as une grosse attaque d'acariens !

Augmente l'hygrométrie si tu peux, brumise le plus souvent possible le dessous des feuilles. Les acariens n'aiment pas l'humidité, il est possible de stopper une attaque comme ça. Attention à ne pas trop mouiller les têtes pour ne pas que ça tourne en moisissure.

Je te déconseille de traiter (bio ou pas) si tu ne veux pas fumer de l’acaricide. Cela dit, une pulvérisation de purin d’ortie sur les feuilles peut t'aider un peut et il y a le phytoseiulus (un acarien prédateur des acariens) que tu peux trouver en jardinerie, c'est radical.

 

Voilà, bonne chance

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoï tout le monde

et merci Vincid. 

 

J'ai parcouru le web de long en large et je me suis rendu compte que la plupart des cannabiculteurs (ou pas) finissent toujours par utiliser un traitement bien chimico-synthétique de la mort et cela même en floraison tellement ces petites bêtes sont difficiles à éradiquer. 

 

Pour ma part j'ai trouvé bactospéine mais personne n'en parle sur cannaweed sembe-t-il. 

Produit trop récent? 

 

Le phytoseiulus ça a l'air top mais ça n'a pas l'air non plus hyper simple à trouver. 

 

Pour l'instant j'ai une plante atteinte que je spray le matin avec du savon et je laisse ma fenêtre ouverte pour atteindre une temperature de 17°C lampe allumée mais ça ne sera pas possible jusqu'au bout.

 

Des infos sur le bactospéine? Je n'aimerai pas avoir à traiter avec un BK jesaispasquoi ultra puissant qui vient te mettre un cancer des poumons en trois lattes.

 

Merci les grows. 

 

EDIT : Vu sur un autre site le KB anti fourmis (ou naturen). ??? des avis ???

Modifié par Ataräx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de commander sur internet des phytoseiulus via Biotop (je peux le dire?) sur un site internet français et reconnu. 

Je ferai un compte rendu photo dès réception du colis. 

D'après le post

"Lutter contre les araignées rouges"

il est dit :  

"Ce prédateur est utilisé dans de grands espaces et est difficile en culture intérieure!"

mais je vais tenter le coup.

 

Je ferai donc une présentation de la boite et l'utilisation que j'en ferai si cela peut aider d'autres growers. 

 

Merci. 

Modifié par Ataräx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, ;-)

Alors tout d'abord, il n'y a qu'un seul acaricide total (qui tue larves et oeuf) disponible au grand public dans le commerce mais je ne te le conseillerais pas. Les insecticides, eux, n'agissent que sur les adultes d'acariens :-P et demandent des traitement répétés, de plus les acariens sont accoutumés à la plupart d'entre eux. Bactospéine n'est efficace que sur les chenilles et les pucerons.

 

Le savon peux en étouffer quelques uns mais il peut aussi étouffer ta plante. Ci ci ! (ça bouche les orifices qui permettent aux insectes et acariens de respirer et ça bouche aussi les stomates de tes plantes) donc rince bien 1h après un traitement au savon et n'en met plus une fois que tu auras installé les phytoseiulus. Les acariens (ceux là en tout cas) ne peuvent pas se reproduire au dessus de 60 % d’hygrométrie, par contre le phytoseiulus aime l'humidité, donc... brumise régulièrement. Le phytoseiulus marche bien en intérieur (pas dans ton salon, hen ! mais dans ta box censée reproduire des conditions extérieure oui)  du moment qu'il a de l'humidité, surtout que tu vas recevoir de quoi traiter une 10ene de m² ou plus et tu n'as qu'1m² donc ça va le faire ;-)

 

Pour en revenir aux produits chimique et bio, arrêtez de croire que les produits utilisables en bio naturen, solabiol et compagnie, sont moins dangereux que les autres, ce n'est pas du tout le cas. Exemple : la pirétrine naturelle est plus toxique (et moins efficace) qu'une de ses copies chimique la cypermétrine. Il y a plein d'exemples comme ça. C'est pas du fait qu'un truc soit bio ou pas qu'il est plus ou moins toxique qu'un autre, ça ne veux rien dire. Alors, pas de traitements à se stade de culture (enfin je fumerais pas ta weed, donc c'est toi qui voit :-P  ) Et puis, pour tuer des insectes on utilise un insecticide, pour tuer des acariens un acaricide.... je veux dire, on ne met pas un anti-fourmi pour tuer des acariens, hen ! faut pas faire n'imp. (le spinosad seul antifourmi bio que ce soit naturen ou autre marque, est une maladie des fourmis, ça fait rigoler les acariens)

 

Voilà,

Bonne chance à toi ;-)

 

A+

Modifié par Vincid
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ataräx,

 

Tout d'abord, désolé de m'être trompé sur mon diag initial. Les décolorations sur les feuilles qui semblaient assez uniformes ne m'ont pas fait penser du tout à la piste des araignées.

 

A part cela, pour commencer par réduire le nombre des araignées avant de passer la main à des auxiliaires, tu peux passer le feuillage sous la douche (froide).

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut taff-taff,

Je pense que tu n'as pas tort non-plus, pour le sous arrosage en tout cas, les sous arrosages favorisent ce genre de parasite (acariens, cochenilles...) disons qu'ils se développent plus vite sur une plante sous arrosée que sur une bien hydratée. Ça peut être l'origine du problème. Et puis moi non-plus, je n'aurais pas vu les acariens sans les dernières photos. Pas du tout facile un diag sur photo !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoï! Merci Vincid ;) 

 

Et pour dissiper tout doute ne t’inquiète pas taff taff; moi même je n'avais pas vu en revenant la première fois donc tu n'avais pas moyen de savoir pour moi. :)

 

 

"Bactospéine n'est efficace que sur les chenilles et les pucerons."

Tu serais étonnés de voir le nombre de gens qui vaporisent ça à l'arrache sans masque ni protection.. pour tuer des acariens.. 

 

"Le savon peux en étouffer quelques uns mais il peut aussi étouffer ta plante."

Oups! Bon je viens de la vaporiser à l'eau du robinet, à Flo + 5semaines je vous raconte pas l'odeur ahah! 

 

"Les acariens (ceux là en tout cas) ne peuvent pas se reproduire au dessus de 60 % d’hygrométrie"

post-777128-0-22183700-1427798911_thumb.jpg

 

ça c'est la nuit. J’espère que je vais pas avoir de moisissures :/ 

La journée j'essaie de pas passer en dessous de 50 mais c'est pas si facile.

 

"Pour en revenir aux produits chimique et bio, arrêtez de croire que les produits utilisables en bio naturen, solabiol et compagnie, sont moins dangereux que les autres.."

 

​Tu prêches un convertie comme on dit. Si je n'utilise pas ces produits c'est bien que je me doute de la toxicité de ces trucs. 

 

"je veux dire, on ne met pas un anti-fourmi pour tuer des acariens, hen !"

Encore une fois, trouvé sur un forum, certains le font... 

 

J'ai un peu l'impression que beaucoup disent : "Attention ces produits sont dangereux etc.." mais que , au final, quand ça leurs arrive ils finissent par utiliser ces produits par manque de patiente. Et on se retrouve avec des souches d’araignées rouges hyper résistante...

 

Je ne suis exempte de reproches, je laissais l'extra surement pas assez puissante et la chaleur a surement du monté ainsi que l'hygro qui a fait l'inverse. 

Résultat : même en hiver il faut bien renouveler l'air de la box au risque de se retrouver avec de jolies surprises. 

 

Je vous tiens au jus.

Merci et a+ les growers! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Plus rien ne me surprend mec ;-) yen a qui mettent de la bombe anti moustique contre le puceron sur leurs tomates, ou de la bouillie bordelaise sur les rosiers... des antibiotiques contre l'oïdium, :shock:  attention à se que tu voix sur les forums, surtout quant il s'agit de phytos, il y a très peu d'infos valables et beaucoup de n'importe quoi.

Sans être ni "pro-phytos ni "anti-phytos" en théorie les produits sont fait pour être utilisés sur les cultures et sur les parasites indiqués sur l'emballage et rien d'autre. Si un truc n'est pas indiqué c'est qu'il y a une raison (efficacité, phytotoxicité, pollution...) si non les fabriquant ne se gaineraient pas pour l'indiquer pour vendre plus, un produit peut être efficace sur une culture et pas une autre. Si les produits sont utilisés pour se dont ils sont prévus et avec les bonnes pratiques, ils sont efficace.

 

En se qui concerne le cannadis, on ne sait rien sur la façon dont il réagit à tel ou tel produit, il n'y a aucune études valable à l'heure actuelle. Certaines plantes peuvent stoker certains produits et pas d'autre, bien réagir ou moins bien... pour la weed, on en sait rien. Donc mieux vaut s'abstenir.

Et puis les produits sont à utiliser en début d'attaque, au stade où tu en es aucun produit ne sera efficace même le tebufenpyrad (c'est ça qu'il faudrait utiliser) ne t'en débarrassera pas en totalité, plus ils sont nombreux plus ils résistent bien.

 

Concernant l'hygro, c'est sûr que le fait de remonter autant l'humidité entraine un gros risque de pourriture, pour bloquer totalement l'attaque il faudrait rester à 70 - 80% pendant une 15ene de jours mais tu ne peux pas donc essais de les ralentir simplement sans faire moisir tes buds. Surveille bien car à 90% la nuit il y a un gros risque. Pas facile de trouver le juste milieu qui ralentira les acariens sans moisir ta récolte, je l'admet, un vrai casse tête, mais t'as pas trop le choix.

 

Les phytoseiulus vont se régaler tu vas voir :-)

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception des Phytoseiulus aujourd'hui! 

 

Je les ai reçu en LettreMax. 

 

post-777128-0-47960000-1427973449_thumb.jpg

 

Après ouverture 

 

post-777128-0-39609700-1427973444_thumb.jpg

 

post-777128-0-59810600-1427973493_thumb.jpg

 

Et la surprise le haut du contenant n'est pas vraiment fermé. Il a juste un tissu très fin et je me suis aperçu que les phyto sortaient tranquillement! 

 

post-777128-0-64126500-1427973458_thumb.jpg

 

post-777128-0-82286900-1427973469_thumb.jpg

 

Du coup j'ai mis la boite comme ceci pour l'instant, ce soir je viderai le contenu doucement sur les feuilles.

(comme il faut éviter les moments trop chaud de la journée je les disposerai juste avant que la lampe s’éteigne.) 

 

Je vous tiendrai informé de l'évolution, merci! 

 

A+++

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOï ! 

 

Le diag en soit est résolu mais si un modo passe par là qu'il me dise, je continu de détailler si c'est ok pour vous?! 

 

J'ai donc placé par petit motte la moitié du contenu de la boite sur différentes feuilles aux niveaux les plus attaqués. 

 

Ici les carrés rouges. 

 

post-777128-0-04171600-1428102923_thumb.jpg

 

Et quelques détails. 

 

post-777128-0-54068100-1428102871_thumb.jpg

 

post-777128-0-40926100-1428102832_thumb.jpg

 

post-777128-0-99596600-1428102797_thumb.jpg

 

 

J'essaierai de faire des macros des phyto si j'y arrive. 

Merci! 

 

A+++

Modifié par Ataräx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Atarax

 

OK, je passe le diag en résolu.

 

Merci pour le partage de l'usage des phytoseiulus contre les araignées rouges. Cela pourra resservir à d'autres membres du forum.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.