Petit Soucis Branchement Electrique


Messages recommandés

Slt tous le monde,

Voila mon probleme, j'ai q'une prise pour relier la lampe + extra/intra + ventilo + brumi sur la meme multi prise avec les timer et du coup au debut sa marcher nickel et la sa arrete pas de tous faire dijoncter des que je rallume. Y a t ils la possibilité de calculer la quantié maximal émise par la prise (je connais pas les therme précis volt, ampére etc) ! Si vous avez des idées !?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le problème ici est lié au disjoncteur sur lequel est reliée la prise ;) Ensuite en fonction de ce qu'on veut faire passer comme intensité sur la prise (ampères) il y a aussi un calcul sur la section de câble à utiliser.

 

Donc là va falloir changer le fusible du disjoncteur et peut être devoir recâbler toute la prise (si tu veux faire ça propre et dans les normes, faut pas déconner avec l'électricité)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

avant tout, il faudrait savoir ce qui disjoncte exactement : simplement le disjoncteur de départ (auquel cas on a soit une surcharge, soit un court-circuit), soit le différentiel 30mA et/ou 500mA et dans ce cas, c'est un défaut d'isolement (fil conducteur en contact avec une carcasse métallique).

 

Je te conseille de nous poster une photo de ce qui disjoncte, ainsi que la liste précise des appareils branchés avec leur puissance (lampe, extra, etc...).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut

 

Le problème ici est lié au disjoncteur sur lequel est reliée la prise ;) Ensuite en fonction de ce qu'on veut faire passer comme intensité sur la prise (ampères) il y a aussi un calcul sur la section de câble à utiliser.

 

Donc là va falloir changer le fusible du disjoncteur et peut être devoir recâbler toute la prise (si tu veux faire ça propre et dans les normes, faut pas déconner avec l'électricité)

Il faut aussi changer les fils. En France 1/3 des incendies sont d'origine électrique. Combien à cause d'installations hors norme ?

 

Salut, 

 

avant tout, il faudrait savoir ce qui disjoncte exactement : simplement le disjoncteur de départ (auquel cas on a soit une surcharge, soit un court-circuit), soit le différentiel 30mA et/ou 500mA et dans ce cas, c'est un défaut d'isolement (fil conducteur en contact avec une carcasse métallique).

 

Je te conseille de nous poster une photo de ce qui disjoncte, ainsi que la liste précise des appareils branchés avec leur puissance (lampe, extra, etc...).

 

++

Oui, je suis d'accord.. Il faut voir aussi sur quelle prise est branchée la multiprise.

 

Comme ShoolBoyKush dit ne rien y connaitre en électricité, je précise que les puissances sont exprimées en Watts (W) normalement c'est inscrit sur l'appareil.

 

De toutes façons, s'il y a beaucoup d'appareils branchés sur une même multiprise achetée 2 euros au rayon promo de son hypermerdier, c'est pas une bonne idée. Dans ce cas, il vaut mieux prendre plus cher et prendre quelque chose de sérieux.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'es un fou de relier tous ça sur une même prise. Avoir l'esprit tranquille quand tu pars de chez toi c'est quand même plus qu'appréciable.

 

Sur ma multiprise de marque LEGRAND, c'est noté 3600w maximum. Tu les dépasses largement avec tous ces appareils, surtout à l'allumage.  T'as pas moyen de tirer une rallonge d'une autre pièce ?

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars désolé pour le retard !

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre a ma question, ca fait plaisir et j'ai finalment mis une rallonge d'une autre piece, un peu casse guelle dans l'escalier ;) mais je préfere ca a un incendie du coup j'ai mis ma 600 watt sur la ralonge et le reste sur la multi prise relier a l'unique prise de la piece.

 

Bonne soirée a tous !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SBK, ça faisait un moment ;)

 

Ta décision est sage, faut vraiment éviter de trop tirer sur les prises, après pour ce qui est des mesures tu as des appareils (compteur d'énergie) comme le voltcraft 3000 etc afin de savoir exactement les Watt, Ampères etc etc etc que tu consome en temps réel !

 

post-828444-0-01031900-1427993338.jpg

 

voilà, prend garde à l'élec, pense à toujours bien fermer les portes chez toi, ça évite/ralenti la propagation et dit toi que les pompiers qui arrivent sur un incendis, à 95% du temps ils évitent juste que les baraques d'à coté brûlent aussi....

Faut en moyenne 15/20 min pour arriver sur place, c'est le même temps pour qu'un incendis soit incontrôlable !

 

A bientôt mon vieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites