Extraction Sans Solvant: Rosin Tech


Messages recommandés

  • 3 semaines après ...

Bonjour! Inférieur en quantité, mais supérieur en qualité! ;)

S.

Salut Seb,

 

Chacun ses goûts ! Mais je crois que pas mal de personnes s'accordent sur le fait que c'est pas l'extase niveau aromes.

 

C'est pas pour rien à mon avis que cette méthode est très peu représentée. Comme en bouffe, on cuisine rarement sans gras parce que c'est bien moins bon au final  :jesors:

En tout cas très efficace, rapide et saine comme extraction  :respect:

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut

 

Comment améliorer le rendement de son rosin:

 

https://theinterrobang.com/rosin-hash-oil-technique-perfected/

 

(pris chez les voisins fcf, dsl mais ça m'as bien fais rire xD)

 

Et plus sérieusement, l'instagram de Breeder Steve, avec des machines rosin

 

https://instagram.com/p/2VHGwRBAGD/

 

++

  • Like 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Très joli voix/mains/ongles/appart au passage :P ( oh, une barbe!)

 

Question con, la chaleur du fer à lisser sur le pad silicon, ça risque pas de le bruler/faire fondre?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité thayrod

Bonjour

 

merci pour votre reportage et la facon de le faire

très intéressant

 

ma question est , a combien de degrés doit on travaille 160 degres est ce asse ?

 

merci

Modifié par thayrod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hello,

Je voulais utiliser cette méthode sous peu, je suis curieux de voir si une extraction avec la manucure fine est réalisable? j'ai lu qu'en tamisant c'était possible

Thayrod, concernant les températures j'ai trouvé ça :
 

 

Température: notre lisseur à cheveux possède une température réglable à partir de 150ºC, par pallier de 10ºC. Plus la température est élevée, plus on constate que le cannabis est vaporisé lors de l’extraction. À partir de 170ºC, la qualité de l’extraction Rosin diminue donc fortement. Nous avons fait quelques essais avec une température inférieure à 150ºC (en éteignant le lisseur), mais le rendement de l’extraction diminue aussi vite que le lisseur refroidit. Une température autour de 150ºC nous parait donc être le meilleur compromis entre le rendement et la qualité de l’extraction Rosin.
[...]
D’après nos tests de Rosin, les meilleurs résultats ont été obtenus avec une température de 150ºC, une durée de pressage de 4 à 6 secondes, et en pressant 0,25g de cannabis à la fois.

A+
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Surement faisable, en mettant ta manuc dans un filtre de 25 à 100 micron. Sinon t'arriveras pas à avoir un produit propre, les feuilles vont se briser et ça va se coller à " l'huile " dégagée.

 

M'enfin vu le rendement avec des buds qui est déjà très bas, alors avec de la manuc tu vas passer vraiment beaucoup temps pour te sortir un pecos, la galere ^^

 

 

Bien entendu en ayant extrait la résine avant, pas de soucis ( à placer dans un filtre pour l'extraction ). D'ailleurs c'est la meilleure solution je trouve, avec l'herbe y'a vraiment très peu de rendement.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour

je voulais mettre mes experiences faites

 

150 degrés pressage 5 secondes , je le fais 2 fois pour tout extraire

 

180 degrés il y a perte de matières et vaporiser

 

j emploi un fer Remington

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Moi aussi j'voulais faire part de ma ptite expérience Rosin "Hash" Tech.

 

Avec 0,14gr de Red Libanon. La technique est la même sauf que pour le filtre j'utilise les petites grilles en fer pour bang. Pour moi ça à très bien marché, ça n'absorbe rien et délivre un maximum. Par contre tu peux vraiment faire qu'une seule pression avec.

 

Le résultat en image :)

 

12644727_172902486417030_456048175398744

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonsoir

 

Oui tu obtiens un concentré donc après tu en fais ce que tu veux. De plus il est extrait sans solvant donc propre.

Huile d'olive, eclope, beurre etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Oui tu obtiens un concentré donc après tu en fais ce que tu veux. De plus il est extrait sans solvant donc propre.

Huile d'olive, eclope, beurre etc

Merci. J'essayerai à la prochaine récolte. Le sans solvant est un bon argument et le processus vraiment pas compliqué. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites