projet 80X80X180 / 250w ou 400w (l'éternelle question...=P)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je débute complètement niveau culture alors je préfère demande aux pro que vous êtes avant de faire bêtises et vos conseils me seraient très utiles !!!

 

Le but de mon 1er JDC serait surtout de me faire plaisir en regardant quelques belles plantes en terre, en apprenant et en ayant au final un rendement raisonnable (plutôt bon que pas assez… mais trop non plus ! =P)

 

donc à la base je pensais à un truc comme ça :

 

Chambre de culture : 80x80x180

Je compte faire ça dans ma cave (je vis dans le sud) pas de choc de températures et plutôt bien aérée : le genre de cave ou on peu stocker du bon vin (exemple aujourd'hui : 25° dehors contre 17° dans la cave)

 

 

éclairage :

1 ballast 250w SOLUX életronique dimmable sécurisé et câblé compatible Mh/Hps

(ou 1 ballast 250w Lumatek életronique sécurisé câblé compatible Mh/Hps)

Ampoule 250W hps sylvania grolux

Ampoule 250W mh sunmaster cool de luxe

1 réflecteur lumii maxii câblé 4m douille réglable

(ou adjust a wing enforcer medium)

 

Aération :

Intracteur/ extracteur UFO RVK cablé- Ø 125mm - 220-360m³/h 

charbon prima klima - Ø 125mm - 240 - 360 m³/h 

1 petit ventilateur

 

le reste :

Des petits programmateurs timing et thermostat

un thermo-hygrometre

et tout ce qui va bien…

 

et pour les engrais je pense tester les trucs de chez guano diffusion que j'utilise déjà au potager !)

 

mes 1ères questions :

Déjà est-ce que c’est jouable comme ça ?

 

Combien de plantes je peux faire pousser la dedans ?

 

J’ai récupéré des graines de OG-Kush, budda kush, dinachem et super skunk… ça serait bon pour commencer ?

 

Ensuite et surtout j’ai vu sur différentes discussions que certaines personnes étaient en 400w sur des chambres de cette taille...

franchement c'est jouable ou pas ????

parce que un coup c'est oui et un coup c'est trop juste voir non pas du tout... donc ??