décoloration suspecte


Messages recommandés

Variété(s): Big Buddha Cheese


Age de la plante: Cro: 10 jours


Date d'apparition du problème: 11/04/15


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Le problu00e8me ne semble pas se développer rapidement mais j'aimerais identifier le ou les raisons pour ne pas reproduire les mêmes erreurs


Dimension de l'espace: 120x120x200


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 10 Cm


Température: : 25 -26c / -: 19-20 c


Hygrométrie: : 70% / -: 60 %


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 500 M3h


Cycle d'extraction: 15 min /h


Brassage utilisé: ventilateur colonne rotatif


Cycle de brassage: continu


Type de système : Hydro


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 50


Engrais ou additifs: Enzymes, plagron A et B


Valeur Ph +/-: entre 5.5 et 6


Valeur Ec +/-: 1.1


Température de la soupe: inconnue


Fréquence d'arrosage: 15min / H


Rappel:

Bonjour tout le monde !

 

Je suis avec mes Big Buddha Cheese et j'ai les feuilles du bas qui se sont colorées marron/jaune peu de temps après être sorties comme il le fallait de leur carré de laine de roche.

 

Je suis resté à l'eau claire (+ph down) pendant la première semaine et j'ai été tout doucement avec les engrais (EC à 1.1 au max depuis quelques jours maintenant).

 

A part ça je trouve les feuilles un peu trop claires, je fais peut être une fixette là dessus.

 

 

 

Les conditions dans ma box ne me paraissent pas agressives et je me demande si il n'y a pas une histoire de carences là dedans.

Si vous avez des questions ou une idée à soumettre je suis tout ouïe.

 

Merci :pro:

post-841128-0-39702800-1429284188_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça ne me semble pas grave, si c'est une feuille proche du gouteur, elle a du prendre quelques éclaboussures de soupe ou elle reçoit un peut trop d'humidité. Coupe là et ça ne devrait pas évoluer.

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

j'ai quelques décolorations qui se développent sur les feuilles plus jeunes et je me demande si l'eau du robinet n'y est pas pour quelque chose ... je stabilise le PH évidemment mais je ne la laisse pas reposer avant. Est ce que le chlore peut faire ce genre de dégâts ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses,

 

j'ai quelques décolorations qui se développent sur les feuilles plus jeunes et je me demande si l'eau du robinet n'y est pas pour quelque chose ... je stabilise le PH évidemment mais je ne la laisse pas reposer avant. Est ce que le chlore peut faire ce genre de dégâts ?

 

Il faut toujours être prudent avec une eau "riche" en chlore. Au moindre doute, n'hésitez pas à bien laisser évaporer.

 

Est-ce votre première culture en hydro ?

Avez vous tamponné vos billes d'argile "bien comme il faut" ?

 

Bonne lecture et bonne culture,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ayahuaska

 

Non ça n'est pas la première en hydro,

j'ai eu quelques soucis avec un EC élevé au départ sur la première et j'ai donc été très prudent pour celle-ci.

 

J'ai fait la croissance sous HPS cooltubée + extra en continu la première fois et j'avais un taux d'humidité trop bas, j'ai donc opté pour une CFL et un extra qui fonctionne en même temps que l'arrosage (15min/h) pour renouveler l'air sans aspirer toutel'humidité accumulée.

 

Les billes ont été tamponnées à la première utilisation et lavées pour celle ci, le PH se maintient comme il faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.