Jeunes plants avec plein de micro boules blanches


Messages recommandés

Variété(s): Skunk #1 Feminisée


Age de la plante: Cro:21jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 18/04/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante:


Région: Sud Ouest


Conditions de culture:


Type de sol: Terreau universel


Taille des pots/trous: 4L


Engrais ou additifs: Aucun


Dosage des engrais et additifs: Rien


Fréquence d'arrosage: 1x par jour


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 30cl


Rappel:

Hello tout le monde,

 

Mes pieds (tout jeunes) sont remplis de points blancs

 

Au microscope cela ressemble à des boules (oeufs?)

 

Sachant que ma précédente récolte était infestée d'araignées rouges, je crains que ça se reproduise.

 

Vos avis ?

 

Merci

post-791745-0-05133800-1429367557_thumb.jpg

post-791745-0-79763400-1429367568_thumb.jpg

post-791745-0-57070900-1429367579_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça ressemble à du miellat laissé par des insectes, mais quoi ? Vu que tu as un microscope, tu devrais prendre une photo du dessous des feuilles, c'est la que se trouvent les insectes en général, ça pourrait nous aider.

 

Tu devrais arroser moins souvent mais avec plus d'eau...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep maintenant que les plans commencent à grandir je peux commencer à arroser normalement en effet.

 

Sinon je peux pas trop regarder en dessous des feuilles pour le moment car les pieds sont encore frêles et trop bas, mais c'est ce que j'attends de vérifier.

 

Je posterai des photos quand ça sera possible alors, en attendant si d'autres personnes ont un avis à prononcer je suis preneur...

Modifié par iCrAnKDaT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Ne sois pas si doux avec tes bébé tu sais c'est pas du carton, tu prend une feuille et tourne la ( en rotation ) comme sa pas de soucis quelle casse.

 

Et se que tu voit au microscope c'est des trichrome on dirait.

 

++

 

Ps : je trouve ta croissance super ralenti, tes plants sont petit pour leur age, tu utilise qu'elle système d’éclairage ?

Modifié par Wu_TangClan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

des thrips ? moi je dirais plutôt des araignées rouges ?

enfin bon, à ce stade, c'est pareil hein :)

Vaporise du savon de Marseille dilué comme prévention on sait jamais.

 

bonne éradication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Et se que tu voit au microscope c'est des trichrome on dirait.

franchement si a ce stade tu as des trichomes donne moi une bouture car c'est une super souche  :ban: t

meme si j'avoue que ca y resemble

 

par contre dessolé pour le sujet mais je sais pas ce que sait mais vincid je pense est dans le bon

 

a+

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Un peu tôt pour des trichomes de plus il est en outdoor (a tu commençais ta culture en indoor car cela pourrait tout expliquer ?)

++

Modifié par -xon-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Des trichomes !  :blink:

Si c'était des acariens, avec tout le miellat qu'il y a, on devrait en voir au moins quelques uns au microscope.

T'aurais pas mis ta plante prêt d'une autre plante, ou pas loin d'un arbre infecté avec du miellat qui coule sur ton pied ? parce qu’or-mis le miellat elle à l'air saine.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'aurais dit des aleurodes mais vu le zoom ca me laisse perplexe surveille bien l évolution . Comme préventions du savon liquide , peu de citron , d'huile d'olive et de l'eau ca devrais réglé le problème :P . C'est comme ça que j'en suis venu a bout moi

 

++ et bon grox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si si sà doit être des trichrome sur la tof, ce n'est pas parce quil se devellope que en flo qu'il ne sont pas présent des le début des plant.

 

Sur certaine variété les trichrone apparaissent même en croissance (phéno super rare.)

 

Si un modo ou confirmé passe par la, j'aimerai savoir avec certitude, car se ne sont que mes observation personnel jamais regarder d'étude à se sujet.

 

Je me pense pas à une attaque dinsecte tes feuilles aurez des séquelle, la on dirait des boule blanche qui se déposent sur les feuille? Corrige moi si je me trompe mais on dirait sur ta photo du pied entier.

 

Cannabicalement.

 

++

 

Édit : une photo au micro ou toi même regardé sous les feuile sa aidera pour un meilleur diag

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les collègues,

 

Merci pour vos avis ;)

 

La croissance se fait sur un balcon pas ULTRA ensoleillé on va dire  :roll:  et avec aucun additif donc je ne m'inquiète pas trop, on y va lentement mais surement :lol:

 

Bon toujours rien sous les feuilles par contre j'ai peut etre une explication, j'ai un pot de fleurs à 30 cm de mes pieds et j'ai bel et bien reconnu une araignée rouge se balader tranquillement dessus...

 

Par manque de materiel, pour les faire partir je les fait germer entre deux assiettes et ensuite je les plante dans de petites portions de terre, et je lai humidifie constamment en lai laissant prendre le soleil derrière une grande baie vitrée pour garder la chaleur. Sinon rien de spécial, c'est pas vraiment du 'indoor' au départ.

 

Ci joint mes trois petits pieds + un derriere de feuille ( flou )

Apres vérif au microscope, le derriere des feuilles est sain, mais je me demande toujours quels sont ces dizaines de points blancs/jaunes :icon_confused:

 

 

post-791745-0-52494900-1429606028_thumb.jpg

post-791745-0-18008000-1429606038_thumb.jpg

post-791745-0-00847300-1429606048_thumb.jpg

post-791745-0-16754000-1429606057_thumb.jpg

Modifié par iCrAnKDaT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

il n'y a aucune trace de piqure sur les feuilles donc pas d'insectes je rejoins vincid pour le miella

pour les tritri ça attendra un peu quand même à mon avis (j 'en ai vu en croissance mais jamais avec un pied aussi petit)

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les plantes,dans leurs ensembles et tel que j'ai pu les observer ,présentent des "poils" sur leurs troncs,feuilles ;Avec pour fonction de repousser insectes,de recueillir la rosée .

 

Les gouttes sont peut-être dues a l'évapotranspiration passant par les stomates et perlant sur les dits "poils"  .

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.