Messages recommandés

hello a tous!!!!

 

Bonjour cela fait quelques temps que je suis votre site de près,j ai sauté le pas de l inscription et quel plaisir de rejoindre votre forum.

Je viens vers vous pour avoir des avis et des conseils sur le matériel utilisé pour mon premier projet en LED.

Cela fait quelques temps que j hésitait à franchir le cap et d investir pour comparer.

En effet je suis tombé sur le JDC de yannos sur les ampoules BIONICLED qui m'a convaincu d essayer ce système de éclairage.

 

 

Voici donc la liste du materiel:

 

-Chambre de culture Homebox Evolution© Q60 60x60xh=120 cm(3-4pantes)

 

-3 LED - BIONICLED - BionicSpot 54 W - E27 - LED 18-3W - Full Spectrum(soit 162W)

 

-Extracteur Axial VENTS - TT100 - diam. 100 mm 160 m3/h

 

-Filtre charbon Carbon Active 100% - 200Z100 diam. 100 - Mini 200 m3

 

-BIOTABS - Pack BioTabs - Starter K

 

-Terreau Biobizz - Deluxe - All Mix -

 

-1 Ventilateur à Pince

 

Dans l attente de conseils sur le matériel utilisé je vous remercie d avance.

 

Cordialement

Modifié par valar morghulis 40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur le forum :)

 

Les suivants confirmeront sans doute mais il me semble que les extracteurs "Vents" ne sont pas vraiment adaptés à l'utilisation avec un FaC (pas assez de tirage pour faire face à la "résistance" du filtre et des gaines).

Tes choix en matière de m3/h (capacité du FaC > à celui de l'extracteur) me semblent bons.

 

En ce qui concerne les spots, je pense que 3 x 54w pour 60 x 60 cm c'est trop peu, à la vue de ce que j'ai pu voir ces spots sont plutôt bons pour couvrir 40 x 40 cm max en croissance, 30 x 30 cm en flo.

Tu devrais peut-être donc en rajouter au moins un, voir un 2ème (au milieu des 4 autres) lors du passage en flo.

 

Je te souhaite un bon murissement de ton projet, ta démarche (demander validation de l'install par la communauté avant de commander) est la meilleure :)

 

A bientôt au détour d'un JdC !

 

:yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut valar,

 

pour les LEDs Epistar il faut dans les 30W x 0,09m2 (30x30cm) pour un développement optimal et jusqu'à 40W pour un développement maximal avec un spectre adapté, donc normalement te bon en puissance...

 

bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos réponses,effectivement j hesitais a en mettre un 4eme au vu des dimension de ma box

.au niveau de l extracteur ce modele convient il mieux:??

 

EXTRACT. CENTRIF. SYSTEMAIR RVK 100E2-A1 DIAM. 100 MM DÉBIT 160 M3/H

Modifié par valar morghulis 40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Les suivants confirmeront sans doute mais il me semble que les extracteurs "Vents" ne sont pas vraiment adaptés à l'utilisation avec un FaC

 

Petite précision, Vents est une marque, les TT un modèle ;) (par contre oui, TT et Fac ça va pas tellement ensemble).

 

Quel type de graine tu comptes prendre?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense que tu fais le bon choix avec ces graines, rapides et faciles à cultiver pour des effets garantis ! En tant que débutant, j'ai choisi un peu comme toi, 4 skunks #1, pour les raisons données plus haut, j'en suis à flo+25 et je n'ai pas rencontré de problèmes (je touche du bois !) contrairement à ma 1ère session avec des graines récupérées.

 

Par contre, je cultive en SCROG en pots de 7 litres  (j'ai une hauteur de 140 et j'ai une lampe CFL 200W) pour limiter la taille des plants. Comment comptes-tu faire ? Un SCROG aussi ?

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

faire du One Bud avec 3 graines, ça ne va pas être très rentable, l'idée de cultiver en OB est de mettre beaucoup de plants dans des pots relativement petits (3 à 4 litres), chacun donnant peu de grammes mais comme il y a beaucoup de plantes on s'y retrouve au final. Avec cette technique, la période de cro est courte (voire inexistante) donc la récolte arrive un peu plus tôt qu'avec un plus gros plant où on le laisse grandir plus longtemps. Par contre, comme il y a (normalement) beaucoup de pots, c'est plus de travail quand il faut arroser et entretenir, investir dans un système automatique d'arrosage peut être intéressant.

 

Il y a une technique qui m'intéresse pas mal, c'est le main-lining https://www.google.fr/search?q=main+lining&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=VXI6Vd_tK8_gasP2gKAP

Je me tâte pour ma prochaine culture si je ne vais pas faire ça.

Je vois cette technique de culture comme étant un compromis entre le scrog et le One Bud... Tu peux faire 8 One Bud avec un plan, avec tes 3 graines ça en fera 24. Il faut des gros pots et plus de patience qu'en One Bud car le temps de croissance est long, il en faut pour tailler la plante et obtenir 8 apex.

 

Je sais que pour une 1ère culture, on est impatient d'avoir un résultat, ce qui doit sans doute guider ton choix vers le OB, mais avec 3 graines je pense que tu devrais essayer un autre mode de culture.

 

LADV

Modifié par LairDesVosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites