Box homemade, besoin de conseil...


Messages recommandés

hoy matelots!!

 

Je me lance d'ici 1 mois dans ma première culture (skunk 1 de chez sensi ou, assez tenté de testé la Sweet deep gapefruit de chez dinafem), et j'aimerais quelques conseils concernant l'achat de mon matos (avis à toutes les bonnes âmes :pro: ).

 

Alors, pour ce que j'ai déjà:

 

- Box homemade de dimension 73 de large, sur 89 de profondeur, sur 175 de hauteur. Le tout 

 (excepté le sol) recouvert de mylar (Superplant diamond black).

 

- Extracteur Prima Klima 2 vitesses, 420 et 800 m3/h.

 

- Gaine insonorisée Phonic-Trap 160mm.

 

- xtracooltube 125mm.

 

Concernant mes futurs achats:

 

- Ballast électrique Lumatek 400w + Dimmer.

 

- FAC BullFilter 125x300 400m3/h.

 

Pour ce qui est de la HPS et de la MH, je n'ai pas encore réussi a me décider, pour le moment je suis assez attiré par les différentes ampoules Phillips, en 400 watt.

 

Une de mes principales préoccupation est la discrétion (je vis en appartement), j'ai insonorisé l'extracteur, et le résultat est plus que satisfaisant.

 

Mais voilà, d'après vous, est-ce qu'un intracteur serait obligatoire ou une intraction passive dans le bas de ma box pourrait-elle faire l'affaire? Je ne voudrais pas foutre tout mon travail en l'air si c'est pour entendre gueuler l'intracteur qui lui serait assez difficile a insonoriser vu sa position...

 

Deuxième question, ma gaine phonic-trap étant en 160mm, je vais devoir utiliser un réducteur de gaine pour le connecter au cooltube. Est ce que le fait d'avoir un FAC plus un réducteur risque de me faire perdre beaucoup en extraction?

 

Et troisième et dernière question, quelqu'un a t-il déjà installer un cooltube classique sur un réflecteur BAT, et est-ce plus intéressant que celui proposé plus haut (bloc vitré) ?

 

Voilà, si vous avez des conseils ou autres, j'ai pas vraiment de budget, je veux juste essayer d'avoir la meilleure qualité possible ainsi qu'un max de sécurité.

 

Merci d'avance pour ceux qui passeront, et bon vent à tous!!

 

Souquez ferme matelot!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 


Pour ce qui est de la HPS et de la MH, je n'ai pas encore réussi a me décider, pour le moment je suis assez attiré par les différentes ampoules Phillips, en 400 watt.

 

Si ton budget est limité, tu peux te passer de MH pour commencer, mais il te faudra une HPS spéciale horticole (grolux, greenpower) qui sont correcte en croissance.

 

Mais voilà, d'après vous, est-ce qu'un intracteur serait obligatoire ou une intraction passive dans le bas de ma box pourrait-elle faire l'affaire? Je ne voudrais pas foutre tout mon travail en l'air si c'est pour entendre gueuler l'intracteur qui lui serait assez difficile a insonoriser vu sa position...

 

Inctraction passive sans soucis.

 

Deuxième question, ma gaine phonic-trap étant en 160mm, je vais devoir utiliser un réducteur de gaine pour le connecter au cooltube. Est ce que le fait d'avoir un FAC plus un réducteur risque de me faire perdre beaucoup en extraction?

 

Avec un extracteur OVNI, les pertes seront limitées et donc acceptable.

 

Et troisième et dernière question, quelqu'un a t-il déjà installer un cooltube classique sur un réflecteur BAT, et est-ce plus intéressant que celui proposé plus haut (bloc vitré) ?

 

Les deux sont moyens en termes de répartition lumineuse, mais bon en refroidissement, à toi de voir en fonction de ton budget.

 

Voilà, si vous avez des conseils ou autres, j'ai pas vraiment de budget, je veux juste essayer d'avoir la meilleure qualité possible ainsi qu'un max de sécurité.

 

Prévois un bon terreau, un light et du all mix ou batmix, pour limiter tes achats d'engrais, achète juste du floraison et un PK si tu peux, et des pots de différentes tailles pour des rempotages.

 

J'espère avoir répondu à tes questions...

 

A plus :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello freeman,

 

Merci de ta réponse, c'est cool d'être passé :) .

 

Je suis rassuré niveau intracteur, j'vais m'en passer du fait, tant mieux pour mes oreilles !!

 

On sait juste pas compris niveau budget, quand je dis j'ai pas de budget c'est dans le sens que je suis prêt à mettre le prix qu'il faut histoire d'investir une bonne fois pour toute dans un bon matériel et ne pas me taper le trip de tout changer après une seule culture pour m'acheter du matos plus puissant... (j'viens d'me faire un galion espagnol, fais péter le trésor! :-P ).

 

Dans tout les cas, j'te remercie bien pour tes éclairages (MH ou HPS? ) non, ca va, je sors....

 

hayooooyyy!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites