Retarder la floraison par pallisage ou autres


Messages recommandés

Bonjours à tous

Je viens vous demander votre aide car je suis nouveau dans la culture extérieur en guérilla et j'ai quel qu'eux problèmes.

Je suis sur l'île de la guadeloupe, ici il fait chaud et très humide.

Mon principal problème c'est le soleil, et oui... J'aurais biens fait une croissance en intérieur mais je n'est pas de lampe et le seul growshops de l'île à des prix aberrant, j'aurais biens fait sa avec des lampes basique style lampe eco du commerce mais je doutes que ce soit assez puissant ?..

 

Je me suis donc tourner pour faire la croissance aussi en extérieur mais le problème c'est que ici le soleil est en 12/12 donc les pieds passe souvent très vite en flo et n'atteignent pas une assez grande taille pour produire beaucoup :D'

Je viens donc vous demander si vous n'avez pas des techniques pour retarder la flo, toutes sortes de techniques, on ma aussi conseiller de palisser mais de quels façons et pourquoi ?

D'autre part j'aimerais savoir si il y a moyen de faire une petite croissance de 2,3 semaines en inté sans lampe spécifique

D'autre part si vous avez de recettes miracles pour protéger les pieds sa m'intéresse aussi :D

 

Pour info mes graines sont des graine récupérer dans des purple et de la boue dream d'un pote fait en intérêt en France et d'autres récupérer dans des très belles cheezy, Jack Herror et notre en light pousser en extérieur ici même aux Antilles, et dans du terreau universel

 

 

Merci beaucouuuuup d'avance ma culture dépend de vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Trouves toi des néons type T5 dans un magasin de bricolage, ou aquariophilie par exemple, des tubes de couleur genre 864 feront bien l'affaire pour une croissance de 2-3 semaines.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le 12/12,c'est pas un problème pour les exté a tendance sativa... :kana_smile:

Peut être pourrait tu te tourner vers une mexicaine ou une thai...

Je ne sait pas ou en est ta saison actuellement... B)

Cela te permettrai de tout mettre dehors directement...

La bise de métropole...

A plus tard 

manlei

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa me fait plaisir de voir la super réactivité des cannaweedeurs :D'

 

 

Je vais essayer de me renseigner pour les néons, j'espère premièrement qu'il y en as et qu'ils ne sont pas trop cher avec les douilles, car je fais qu'une culture et je repars en métropole donc je vais laisser le matos ici.

 

 

Je suis déjà pas mal en retard par rapport à ma date de départ donc j'ai pas le temps de changer de graines tout ça.. On va faire avec ce que l'on a et on verras biens :D'

La j'ai mis les graines à germer et je suis allez repérer mes planques j'en est trouver 2,3 donc c'est cool

 

Je suis donc toujours à la recherche de méthode miracle retardant la flo! Je compte déjà essayer de taxer un peu d'engrais de croissance à des potes et après on verras

 

Sur çe bonne nuit à vous !

Je vais sans doute créer un jdc, on verras ce que sa donnera !

 

Bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Je suis donc toujours à la recherche de méthode miracle retardant la flo! Je compte déjà essayer de taxer un peu d'engrais de croissance à des potes et après on verras
 

facile: tu les mets dehors le jour, puis la nuit tu les rentres sous lampes (neon par ex), du moment que la periode de noir est courte tu sera en cro ;) et tu economisera des roros € :wub:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Une autre solution si tu cultives chez toi.

 

Tout d'abord, il faut rappeler que, à la base, l'utilisation de lampes HPS se fait pour optimiser la photosynthèse à des périodes ou la luminosité est faible.

 

Par contre, pour contrôler la photopériode, de simples ampoules à incandescence suffisent. Le but de celles-ci n'est pas d'améliorer la photosynthèse mais juste de maintenir la plante en croissance plus longtemps.

 

Donc, tu peux très bien planter en extérieur, puis mettre quelques spots lumineux braqués sur tes plants pour les éclairer et les programmer pour qu'ils s'allument plus tôt le matin jusqu'au levé du soleil, ou plutot vu ton cas, qu'ils s'allument vers 17-18h jusqu'à 23-00h.

 

Ils ne pousseront pas plus vite avec ces lampes, par contre ils ne passeront pas en floraison et auront donc une croissance plus longue. Ca te permet de les laisser se développer et quand t'estimes qu'ils sont assez grands pour passer en flo, tu retires (ou éteins) les lampes et ils se mettront à fleurir normalement.

 

Cette technique peut aussi être utilisé en métropole quand on sème tôt mais que la photopériode ne le permet pas (à condition d'augmenter la température de l'air et du so sans quoi même avec la bonne photopériode, ça ne poussera pas.)

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites