[Résolu]sur arrosage ou sur engraissage ?


Aller à la solution Résolu par gus fring,

Messages recommandés

bonjour a tous, 

 

le problème est apparu le 1 er avril , le bout des feuilles vieilles du bas ainsi que les grandes du haut commence a dépérir, couleur jaune foncé voir marron clair et se recroquevillent vers le bas ou le haut.

 

comme je pense que c est du a du sur engraissage , je vous donne les doses d engrais depuis le début:

 

pour être claire avant tout je prépare ma solution avec les engrais et ensuite j arrose mes plantes

 

pot de 0.9L

11/03 ==> / 72 ML D eau (par plantes) / 1 ml root juice

15/03 ==> 80 ml d eau / root juice

18/03 ==> 130 ml d eau / 1 ml root juice / 1.5 ml bio grow / 0.5 bio heaven

 

22/03 ==> ré empotage pot de 3L

150 ml d eau /  1 ml root juice / 2 ml bio grow / 1ml bio heaven 

25/03 ==> 200 ml d eau / 1.5ml root juice / 2.5 bio grow  / 1.5 bio heaven 

29/03==> 220 ml d eau / 2.5 ml root juice / 3 ml bio grow / 1.5 ml bio heaven 

02/04 ==> 220 ml d eau / 2 ml root juice /2 ml bio grow / 1.5 ml bio heaven 

 

04/04 ==> ré empotage pot de 11 l 

arrosage a l eau sans engrais  1L d eau par pot 

10/04==> arrosage 1.2l eau 

20/04 ==> 1 l deau 

 

ps: les photos datent du 6 avril mais le problème evolue dans le meme sens 

merci vous tous, j espere régler ce problème avant que ca n empire 

post-840814-0-30023000-1429609711_thumb.jpg

post-840814-0-92662300-1429609719_thumb.jpg

post-840814-0-04782200-1429609730_thumb.jpg

Modifié par gus fring
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gus,

 

Je pencherai pour un sur arrosage, attend que tes pots soient bien léger avant d'arroser.

 

Et je lis aussi "Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois"

Evite d'engraisser à chaque arrosage, l'idéal étant d'engraisser une fois sur deux.

 

Attend d'autre réponses pour être sur.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

idem que Kikoa....

De mon cote entre l arrosage suite au rempotage (de 3.5L a 11L) j ai attendu env 3 semaine pour l arrosage suivant.

Vois le poids des pots quand c est leger, tu rearose, pas avant...

Puis les engrais c est de 1 fois sur 3 a 2 fois sur 3 maximum, sinon c est des accumulations de sels a la clef...

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu rempote avec du allmix et tu engraisse en plus normalement il faut attendre 2/3s pour engraisser le allmix et fort comme terreau pour l arrosage tu soupèse tes pots y a que comme ça que tu sauras si elle ont soif l engrais 1 fois sur 2 tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je suis d'accord avec le sur-arrosage. Une valeur moyenne reconnue partout est entre 18 et 25% de la contenance du pot en flotte : pour 11 litres, ça veut dire arroser entre 1,98 litre et 2.75 litres.

Ce que je ferais, c'est arroser 2 litres quand la plante en est à ses début puis j'augmenterais la dose progressivement pour arriver à 2.5 litres sur la fin.

Suivant la température dans la chambre de culture, le rythme d'arrosage est de 5 à 7 jours. Comme dit plus haut, soupèse tes pots pour savoir où elles en sont.

 

Par contre, concernant les engrais, en mettre une fois sur deux, je suis moins d'accord. D'abord parce que c'est contraire au tableau Biobizz et ensuite, parce que les engrais Biobizz sont considérés comme légers. Donc un engraissage sur deux risque de donner une carence.

Et puis, si on fait un arrosage par semaine environ, ça veut dire donner de l'engrais un fois tous les 15 jours, ce qui fait peu au final.

 

Voilà mon avis de débutant : moins d'arrosage, plus de flotte et engraissage à chaque fois, en surveillant bien les feuilles : si elles deviennent vertes foncées, tu passes à 1 engraissage sur 2, sinon tu continues ton rythme. C'est ce que je fais chez moi (engrais Biobizz également mais en pots de 7 litres) et tout se passe bien : ni carence, ni cramage.

 

LADV

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Salut à tous

Merci pour vos infos et conseils.

Je vais réduire la fréquence d arrosage .je pense que mon prochain arrosage se fera vers le 5 mai.

Petit problème pour soupeser mes pots, je viens de commencer un scrog avec un seul grillage pour toute mes plantes, ça risque d être compliqué pour la pèse...

Concernant l engraissage , en fouillant un peu sur internet , le terreau all mix est bien enrichi donc je pense que je ne mettrai pas engrais lors du prochain arrosage

Voila encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

en me relisant, je vois que j'ai été incomplet et optimiste : j'ai fait un rinçage avec des enzymes dernièrement et je n'ai pas engraissé en Grow après avoir rempoté. Voilà en pièce jointe une copie d'écran de mes arrosages et dosage d'engrais.

 

Et comme tu peux voir sur la photo ci dessous, mes plants se portent très bien :)

20150420 231440

 

LADV

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.