[Résolu]Glaw Passive


Messages recommandés

Hello ,

 

Lol la Glaw est parmi nous...enfin mieux vaut prévenir que guerir

 

j'ai une decoloration des feuille sur les nouvelle pousse et ca a commencé depuis le passage dans la grande box...1 arrosage au rempotage et l'autre 9-10 jours aprés ,passage de 1,5 a 6l...

 

COTé racine ca va bien...

 

Pas de surrarosage en vue,racine jolie (je commence a maitrisé le sujet ^^)

 

au debut je ne l'ai eu que sur une DD,3 jours aprés, et ensuite je l'ai eu sur d'autre plante pour en voir sur presque toute,et la aujhourdhui La Og...qui pourtant boit trés bien..

 

Je pensais au Ph,Le ph de mon eau reposé est a 7,5...donc non

 

Mon ampoule avait tendance a sintillé...J'ai résérré l'ampoule ca  a l'air d'allé mieux...mais bon ca peut pas faire sa lol

 

En procédant par déduction j'arrive pas a savoir d'ou ca vient...cela etant dit

 

 

post-832182-0-77722100-1429906936_thumb.jpg

post-832182-0-88748700-1429906937_thumb.jpg

post-832182-0-08187700-1429906939_thumb.jpg

post-832182-0-53755800-1429906940_thumb.jpg

post-832182-0-75219900-1429906941_thumb.jpg

post-832182-0-58024200-1429906942_thumb.jpg

post-832182-0-08599800-1429906943_thumb.jpg

 

Ciao

 

Merci de votre aide

Modifié par Grow du bide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Alors perso mais c'est que mon avis bien sur

terre trop riche, rempotage trop tot dans de trop gros pot

du coup plante qui degenere, racine cramée ?

attend d'autre avis

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Perso je dirais Chlorose, mais attend l'avis des pros suis une quiche en diag :ptdr:

 

Hello ^^

 

Yep, Freeman m'a dit la méme chose,J'ai remonté le Bouzin a 1metre au dessus des plante et je vais verifié cette possibilité sur quelque jours ,je vous tiens au jus.

 

Plop

Alors perso mais c'est que mon avis bien sur

terre trop riche, rempotage trop tot dans de trop gros pot

du coup plante qui degenere, racine cramée ?

attend d'autre avis

++

 

Hello Kyu,

 

Pour la terre trop riche,J'ai diminué les dose lors du rempotage en 6l. Avant elle on passé bien 3 semaine en 1,5.

Le premier arrosage a été fait a dose reduite,et j'ai attendu 9 jour avant l'autre arrosage,les racine vont bien,

Je te fait une photo de la motte sous peu.

 

;)

 

 

Merci les gars :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Nope avant de depoté attend d'autre avis

et puis c'est pas parceque j'ai di racine cramé que tu le verras forcement

Evites le stresse suplementaire

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vu la tronche des feuilles j'aurais plutôt tendance à dire que y'a un excès / blocage niveau des nutriments : tu rempotes dans un light mix à 60% + 20% de lombricompost + apports d'engrais, pour moi t'y es allé trop fort là suivant la taille des pieds ...

 

Perso le light mix coupé avec de la coco seul me suffit pour toute la croissance sans apport npk (godet --> 1L --> 6L) pour environs 3-4 semaines, faut pas croire au début ça bouffe rien, faut leur laisser le temps de se développer et d'avoir de l'appétit ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vu la tronche des feuilles j'aurais plutôt tendance à dire que y'a un excès / blocage niveau des nutriments : tu rempotes dans un light mix à 60% + 20% de lombricompost + apports d'engrais, pour moi t'y es allé trop fort là suivant la taille des pieds ...

 

Perso le light mix coupé avec de la coco seul me suffit pour toute la croissance sans apport npk (godet --> 1L --> 6L) pour environs 3-4 semaines, faut pas croire au début ça bouffe rien, faut leur laisser le temps de se développer et d'avoir de l'appétit ^^

 

Yop^^

 

 

Les dosage sont aussi compatible avec du lightmix personne n'a de soucis, d'autant plus que je l'ai est laissé bien 3 semaine dans du light SEUL dans les 1,5....

 

Aprs il est évident que j'ai un excés d'azote mais a ce point...je ne pense pas

 

Par précaution prochain arrosage je vais mettre un coup de florakleen.

 

On va procédé par élimination ^^

 

Merci mét'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, Glaw du bide :mdr:

 

Bon va falloir que tu m éclaircisse là je comprend pas tout :blink:

 

tu es en pot de combien de L actuellement ? 6L ? c'est bien ça ?

Si avant tu étais en 1.5L cela veut dire que tu as ajouté 4.5L de substrat ( 20% de ce volume en lombricompost) 

 

donc , 45grs de mycor + 45grs de guano bloom ( d'ailleurs pourquoi du bloom ? )

 

pour l' engrais quand tu dit: 

"10gr par litre Sub pour 1 litre d'eau" ...

 

Heu rassure moi tu met bien les produits dans ton substrat pas dans l' eau d' arrosage ? et pas a chaque arrosage ? 

 

Tu compte faire ta flo en 6L  ? je vois alguamycor + guano diff bloom   :siff:

 

Tu arrose trop peu aussi 0.5L à 0.8L en 6L sous 750w  à 10 jour d’intervalle ça me semble tés peu même sous ma 400w j'ai jamais 10jours sans arrosé même après rempotage. ( petit rappel : après un rempotage en arrose abondamment)

 

Ne met pas de florakleen si tu veut rincer , rince à l'eau en faisant du drain ...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, Glaw du bide :mdr:

 

PLop Jim :D

 

Bon va falloir que tu m éclaircisse là je comprend pas tout :blink:

 

tu es en pot de combien de L actuellement ? 6L ? c'est bien ça ?

Si avant tu étais en 1.5L cela veut dire que tu as ajouté 4.5L de substrat ( 20% de ce volume en lombricompost) 

 

Actuellement je suis en pot de 6l dans la grande Box oui, Oui pour les volume.

 

 

donc , 45grs de mycor + 45grs de guano bloom ( d'ailleurs pourquoi du bloom ? )

 

Non c'est bien Du Guano classics que j'ai Mis,seulement avec mon jdc y'a 2 espaces flo et dans l'autre c'est en 6l Bloom,t'a du confondre...Bon j'avoue c'est pas évident a suivre.

 

pour l' engrais quand tu dit: 

"10gr par litre Sub pour 1 litre d'eau" ...

 

Heu rassure moi tu met bien les produits dans ton substrat pas dans l' eau d' arrosage ? et pas a chaque arrosage ? 

 

En fait j'ai oublié seulement d'éffacé pour ltr d'eau qui etait déja préecrit...Quand méme pas P4 a ce point la....

 

Tu compte faire ta flo en 6L  ? je vois alguamycor + guano diff bloom   :siff:

 

La floraison dans cette espace se fera en 11l, et a l'ajout du nouveau sub je mettrais le dosage flo dans l'apport nouveau.

 

Tu arrose trop peu aussi 0.5L à 0.8L en 6L sous 750w  à 10 jour d’intervalle ça me semble tés peu même sous ma 400w j'ai jamais 10jours sans arrosé même après rempotage. ( petit rappel : après un rempotage en arrose abondamment)

 

Aprés avoir tésté plusieurs technique,je trouve que monté progréssivement c'est pas mal aussi,je vais pas foutre 20% du volume du pot direct,d'autant plus que je suis passé de 1,5 a 6L..Donc je monte graduellement,jaurais peut étre du en mettre un peu lus cela etant dit.

 

Ne met pas de florakleen si tu veut rincer , rince à l'eau en faisant du drain ...

 

Pour quelle raison me le déconseille tu? On m l'a conseillé en fait...

 

Merci de ton investissement Jim :respect:

 

 

++

Modifié par Grow du bide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

ok , donc si tu a mis du classic c'est un sous arrosage qui à induit un excès en N , accumulation des  nutriment du à la minéralisation donc mise à dispo des plantes ------>  cramage ...

 

arrose abondamment avec du drain pour lessivé le substrat ( le 1er élément lessivé étant le N ça tombe bien :) )

 

tout devrais rentré dans l' ordre d' ici 2 arrosage

 

+++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

ok , donc si tu a mis du classic c'est un sous arrosage qui à induit un excès en N , accumulation des  nutriment du à la minéralisation donc mise à dispo des plantes ------>  cramage ...

 

arrose abondamment avec du drain pour lessivé le substrat ( le 1er élément lessivé étant le N ça tombe bien :) )

 

tout devrais rentré dans l' ordre d' ici 2 arrosage

 

+++ 

 

re

 

Je vais appliqué tes conseils,

 

Ca me semble possible,je suis devenu parano sur les sur arrosage et je bascule dans le sous maintenant....

 

Ma notion de Sub sec est à ajusté...vu que chez moi sec...c'est vraiment trés sec..

Alors qu'on considére sec le sub dans le sac (pour mon échelle c'est humide)

 

Donc le réajustage avec pour base l'humidité du terreau au départ dans le sac ,Me donne un bon repére ^^

 

Thanks 

Modifié par Grow du bide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Bon pour moi le lombri est quand même source de problème ici ... tu parles de dosage avec du light mais là on parle bien d'1/5e de lombri qui est très riche ^^

 

Enfin bref ça mis à part, pour l'arrosage le plus simple et efficace est de sous-peser tes pots ! Ca marche vraiment bien, en quelques arrosages t'as vite fait d'enregistrer le poids d'un pot qui a besoin d'être arrosé, n'attend jamais que le substrat soit mega sec et craquelle, quand on parle de sec c'est plutôt dans le sens "de l'eau ferait pas de mal" et non "c'est la sécheresse !" ;)

 

Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

Yop

 

Bon pour moi le lombri est quand même source de problème ici ... tu parles de dosage avec du light mais là on parle bien d'1/5e de lombri qui est très riche ^^

 

Enfin bref ça mis à part, pour l'arrosage le plus simple et efficace est de sous-peser tes pots ! Ca marche vraiment bien, en quelques arrosages t'as vite fait d'enregistrer le poids d'un pot qui a besoin d'être arrosé, n'attend jamais que le substrat soit mega sec et craquelle, quand on parle de sec c'est plutôt dans le sens "de l'eau ferait pas de mal" et non "c'est la sécheresse !" ;)

 

Bon grow !

 

non le lombricompost n'est pas la cause et pour plusieurs raison:

 

- NPK : 0.9/0.8/.04 donc pas si riche en terme de nutrition bien que ces valeurs soit minéralisé donc assimilable directement par la plante.

 

- Le lombricompost ne sert pas (ou très peu) à la nutrition il sert à stimuler la vie microbiennes et à l'activé puisque en terme de vie microbiennes c'est très riche. ( vie microbienne , mais aussi enzymes et hormones) merci le tube digestif du lombric ;) 

 

- il crée un milieux idéal pour ; les racines , la vie microbienne

 

- améliore la structure du sol 

 

Bref autant de paramètre qui fond qu'il n'est pas la cause ou même en cause donc certainement pas source du problème.

 

Et oui normalement on parle de 1/5 du mix ou 20% sauf que ici ce n'est pas le cas puisque GDB à sous dosé...

50L de light mix

10L de lombri compost  

10L de coco 

+ 500gr de chaque produits

ça fait 70L au total 

 

10L n'étant pas 20% ou 1/5 de 70L mais de 50L  :siff: 

 

bref le soucis viens bien de l' arrosage et ici sous arrosage chronique qui induit la minéralisation de la matière organique donc élément disponible pour la plante ( ici du N) .

 

D'où les feuille verte foncée et puis excès en N.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.