carence azote flo + 60


Messages recommandés

Variété(s): PurePowerPlant


Age de la plante: Cro:45jours / Flo:60jours


Date d'apparition du problème: Flo+25/30


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: rapide sur cette fin de floraison


Dimension de l'espace: L 90cm x l 120cm x h200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 45 Cm


Température: +: 25 c / -: 29 c


Hygrométrie: +: 55% / -: 65%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 400 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 2 ventilo 15cm


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: allmix


Taille des pots en litres: 10 Litres


Engrais ou additifs: rhyzotonic; fishmix; canna flores; bio boost canna; PK13/14 Hesi; purezym plagron


Dosage des engrais et additifs: canna flores: 2/3ml/l

bio boost: 1.5ml/l

PK13/14: 0.5ml/l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 4 à 5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L


Rappel:

Bonjour à tous, 

 

je fais de nouveau appel à vous en cette fin de floraison pour ma PPP.

celle ci est atteinte d'une carence en azote depuis flo+30 (12/12)

malgré mes différent efforts (pulvé...fishmix/urine ...etc) je me suis coltiné cette carence en azote tout au long de la culture. tampis pour le rendement pour celle ci.

 

après une première observation des tritri 90% formés 80% translucide et 20% laiteux j'ai décidé d'entamer le rinçage qui durera 3 semaines minimum pour peut être aller jusqu’a 4. ca devrait permettre aux trichomes de bien mûrir à priori.

 

mes historiques des 3 derniers arrosages espacés généralement de 4 à 5 jours:

 

* eau claire 2 L

* Plagron A+B 1ml/L; PK13/14 Hesi 1ml/L; bio boost 1ml/L

* eau claire + purezyme pour entamer les rincage.

 

et à ce jour cela fait 3 jours que je n'ai pas arrosé justement je vais bien laisser sécher histoire de déclencher si possible un petit stress hydrique pour accélérer la maturation... Mais la problème!!!! ou sénescence un peu précoce: le jaune que je pouvais observé sur pas mal de feuilles s'est complètement généraliser sur la plante. et les trichomes sont à 80% translucide et 20% laiteux j'aimerai bien avoir un beau mélange ambré 20/30%  et laiteux. et j'ai l'impression que certains trichomes s’oxydent bizarrement, ca serait pas due à ma grosse carence par hasard??

 

en gros ma question: 

est ce que je lui redonne un peu à manger au prochain arrosage?

ou 3 semaines mini de rinçage devrait suffirent pour que ca mûrisse?

et voila les photos ;)

merci d'avance:

 

la plante dans son ensemble

post-834033-0-60405900-1429994448_thumb.jpg

post-834033-0-83922900-1429994445_thumb.jpg

 

les trichomes:

post-834033-0-85517100-1429994460_thumb.jpg

 

on voit bien la différence entre une plante atteinte d'une carence et une autre en bonne santé, la prochaine sera mieux ;)

post-834033-0-30634800-1429994442_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A se stade plus grand chose a faire,je serait vous je continuerai les engrais normalement, 4 semaine de rincage ou 3 je trouve un peu beaucoup, avec 2 vous aurez largement tout rincé et au moins vous n'aurez pas de soucis de sénescence pendant le rinçage. :D

 

Il ne vous reste plus beaucoup de temps jusqu'au cut et j'ai déjà vu des carence pire que sa, elle devrait continué de gonfler quand même malgré cette carence alors que si vous rincez directement vous risquez de perdre un peu sur le gonflement.

 

Vous avez de jolie tète pour une plante en carence d'azote depuis f30 ^^

 

Bonne fin de floraison

 

++

Modifié par Wu_TangClan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Wu Tang!

 

merci pour ta réponse, je pense que j'en ai encore pour 3 jours avant le prochain arrosage, (a ce stade elle assimile très lentement les nutriments). mais du coup je vais repousser mon rincage alors et lui redonner un peu à manger en espérant que ca gonfle encore ;)

 

 

Vous avez de jolie tète pour une plante en carence d'azote depuis f30 ^^

 

 

merci du compliment, mais la PPP est une grosse productrice pour l'avoir déjà testée et sur celle ci les buds jouent les timides, par contre ce sont de sacrés cailloux compacts 

bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sa tombe bien si tu arrose bientot alors ^^

Au prochaine arrosage, je pense tu sais mais baisse tes dosages d'engrais en vue de préparer le rinçage, pas leur coupé d'un coup sec leur bouffe :P

 

Yep whu tang!

Oui effectivement c'est ce que j'ai prevu finalement je vais leur donner encore un peu a manger mais en quantité tres légère. Et puis effectivement mon rincage durera au moins 3 semaines je pense.

 

++

  

J'adore ton scrog individuel, quel travail et quelle passion !

 

 

Merci du compliment! Mais je suis encore un debutat et j'ai d'ailleurs ete inspirer par un fameux cannaweedeur! Et l'avantage de cette technique c'est pour manipuler les plantes, on peut aussi partir de graines reguliere.

 

  

Salut

Une carence en azote qui se déclare vers F+30, on peu quasiment rien faire (pas de machine a remonter le temps :P )

Pour le rinçage moi je suis plus pour un 3 semaine 1 mois.

Salut beuh chat!

Le pb c'est que j'ai couper mes engrais de grow trop tot, la prochaine fois je serai plus genereux avec le fishmix. Mais je suis d'accord avec toi pour un rincage d'au moins 3 semaines. J'etais en coco avant et deja 2 semaine minimum, alors en terre 3 ca ne serra pas de trop.

Peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Trés belle plantation , limite j'en saliverais :P,

Je ne suis pas expert mais je pense aussi qu'a flo +30 , y'a pas grand chose a faire , la plante étant deja bien avancée dans son processus de "vie" .

Je serais plutôt daccord aussi pour redonner a manger bientôt en petite quantité par contre, puis a voir comment elle gère sa nourriture .

 

Après 1 plante défaillante sur XX plants , sa va ^^ tu auras quand même de quoi largement te faire plaiz !!

 

ha ! et au fait ton grillage cest du bambou ? de tout ceux que j'ai vu , le tien est vraiment trés jolie je trouve , je compte bien m'en inspirer pour plus tard .

Modifié par tontonJicsuo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tonton,

 

Comme je l'ai dit je suis debutant en la matiere et c'est mon premier scrog. Le grillage est bien en bambou que j'ai fait avec des tuteur acheter a jardiland avec du fil de fer.

Et je suis tombé amoureux de cette technique je devrait recolter au moins 2 fois plus que ma session deniere toute simple en pot. maintenant il faut que je maitrise mieux la gestion des engrais pour m'eviter les carences ou exces qui diminuent considerablement le rendement.

 

Je suis content de participer a ton inspiration le scrog c'est pas si compliquer que ca finalement, je te conseille de regarder le jdc de X cha back en scrog individuel qui dechire!

 

Peace tonton ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.