[Avis sur la question] palissage / taille des gourmands / Besoin d'être fixer !


Messages recommandés

Bonjour bonjour cannaweed

 

Je vient a vous pour quelques renseignement ou plutôt pour être fixer sur une question qui me tarode et qui pourtant m'a l'air clair ..

mais je suis toujours comme sa j'ai beaucoup de mal a me décider et je pense que ce coups ci je vais demander conseille via un fofo même si ce n'est pas mon habitude .. j'aime me débrouiller et SURTOUT le site regorge d'info utile .. mais la j'aimerait l'avis précis et concis d'experimentés ..

 

 

J'ai actuellement 4 plantes en croissance +22 , pots 3L5 sous 400w hps.. Beau petit buisson pour toutes , taille d'apex fait tôt , pincage , palissage etc .. résultat 6 a 8 branche bien développer sur chaque. La base est la.

 

Maintenant ma question concernent la floraison et ces fameux gourmand ..

..

 

Je passe mes petites en floraison dans la soirée après rempotage en 11L..

 

La question est : 

 

 

Est ce que je doit systématiquement tailler chaque gourmand de chaque branche qui apparait de façon a concentrer l'énergie et ne faire qu'une seul grosse branche / banane durant le stretch et la floraison ? Donc 6 a 8 banane , étant donner 6 a 8 branche secondaire ..

 

Je me pause la question car je m'apprete a récolter une fournée de One Bud auquel je n'ai laisser aucune seconaire .. et qui m'a foie sont plutôt jolie et appétissant a regarder.. 

 

Si un cultivateur experimenté dans l'art du palissage et du plant suppercroppé pouvait me donner sa recette concernant la taille durant le stretch ?

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n'y a pas de " recettes " générale, faut ajuster en fonction des ses plantes c'est tout. Mais pour ça faudrait-il encore bien connaitre ses génétiques, pas facile en partant de graines.

 

Tout ce qui ne prends pas la lumière, ou très peu tu zigouilles. C'est la base. Les premières fois on a peur de faire des conneries et de trop en enlever je sais ^^ Mais faut pas hésiter non plus.

 

Faut observer ses plants, et couper judicieusement. La réponse à ta question est donc oui ;-)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso je laisserait juste la sommité de chaque secondaire et j envoie la flo et je touche plus ... je ne toucherais pas au feuille des secondaires, la plante s en chargera toute seul ...

Je regrettes déjà de ne pas avoir été assez sévère sur mon run actuel ...

Bon strech

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les men's , merci a vous 

 

Très bien , très bien c'est entendu .. Pour ce qui est des variétés c'est session indica : OG kush , Super skunk et California Hash Plant .. avec pour terminer une petite Hollandes Hope et purple qui vont finir en OB ..

 

La og et les SS sont plutôt vigoureuse d'ou mon " inquiétude " concernant ces gourmands ..

 

Je vais aviser selon le développement et réussir un beau palissage pour commencer ..

 

Merci les gens , cannabicalement

 

PS : Après j'avait peut être peur de trop laisser de gourmand non productif car sa été mon erreur mais sous 250w .. surement qu'avec une 400w cooltubé ( première session en 400 ) le résultat n'est pas le même .. 

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites