Obama réaffirme une fois de plus son soutien au cannabis médical


Messages recommandés

Obama réaffirme une fois de plus son soutien au cannabis médical

583.jpg?d2b05119dcc83ba0fbfbef079e46e6dc

Dans une autre émission spéciale de Sanjay Gupta sur CNN diffusée ce mois, le président Barack Obama a une fois de plus réaffirmé son soutien au cannabis médical ainsi qu'à une réforme des politiques

 

Quand il s'agit de dire la vérité sur la sécurité relative et le potentiel médical du cannabis, peu de personnes ont autant convaincu le public que le Dr Sanjay Gupta. Le Dr Gupta est un neurochirurgien et un correspondant de CNN qui était initialement contre le cannabis, mais qui a changé d'avis quand il a été confronté à de solides preuves scientifiques. Il enquête maintenant sur la vérité et répand le message au public, pour qu'un raisonnement rationnel basé sur des faits scientifiques puisse briser les préjugés entourant le sujet.

 

Dans sa plus récente émission sur le cannabis, le Dr Gupta a eu le plaisir d'interviewer Barack Obama au sujet de l'état actuel de la politique du cannabis aux États-Unis. Au cours de l'interview, Obama a réaffirmé qu'il soutenait entièrement une politique basée sur la science et l'utilisation du cannabis à des fins médicales. Et ceci alors que de plus en plus d'états cherchent à légaliser le cannabis pour une consommation médicale, et qu'un projet de loi qui reclassifierait le cannabis de l'annexe I à l'annexe II des substances est soumis au congrès.

 

Mais ce n'est pas tout : non seulement Obama est en faveur du cannabis médical, mais il veut également que la façon dont les drogues et la toxicomanie sont traitées soient changée : « vous savez, je pense que nous devons regarder en détail, mais je déclare que je pense que non seulement une consommation médicale soigneusement prescrite du cannabis pourrait en fait être appropriée et que nous devons suivre la science et non une vision idéologique à ce sujet, mais je déclare également que plus nous traitons certains des problèmes liés à la toxicomanie d'un point de vue de santé publique et non juste avec une vision basée sur l'incarcération, plus les choses seront meilleures. »

 

En comparant ce genre de point de vue avec la consommation de tabac, et la baisse du tabagisme aux États-unis, il a déclaré : « vous savez, nous sauvons des dizaines et des centaines de milliers de vies tous les ans. Nous n'avons envoyé personne en prison, nous nous sommes juste assurés que tout le monde soit bien informé et que si quelqu'un souffrait d'une addiction, il puisse recevoir facilement de l'aide. »

DES MESSAGES CONTRADICTOIRES DE LA MAISON BLANCHE

 

Malgré ces nouvelles positives, Obama a récemment déclaré très clairement que le sujet de la légalisation ne devrait pas être prioritaire parmi tous les autres sujets (et nous lui avons répondu pourquoi il avait tort !). C'est pourquoi, même si ses déclarations sur le sujet ont du poids, il y a peu de chances pour qu'il agisse lui-même pour faire de la légalisation une réalité.

 

Tom Angell, président de l'organisation Marijuana Majority, a déclaré : « si le président pense vraiment ce qu'il déclare au sujet de la science, alors il est évident qu'il devrait soutenir la légalisation pour faire sortir le cannabis de l'annexe I, une catégorie censée être réservée aux substances n'ayant aucune valeur médicale. Et, comme il est très difficile d'obtenir quoi que ce soit du congrès actuellement, il devrait aller plus loin que ça. Il devrait utiliser son pouvoir au titre de la loi 'Controlled Substances Act' pour reclassifier administrativement le cannabis dès maintenant. La seule chose qui peut l'en empêcher, c'est son refus de suivre ses propres déclarations comme quoi c'est la science qui doit dicter la politique. »

 

Peu importe si Obama décide ou non de s'impliquer directement, le fait que de plus en plus d'états envisagent de légaliser le cannabis médical et récréatif devrait nous indiquer que nous avons dépassé le tournant de la fin de la prohibition aux États-Unis. Obama n'a rien à faire, le peuple va s'en charger !

Source: zamnesia.fr
 



This post has been promoted to an article
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi ce qui me saute aux yeux dans cet article, c'est la frilosité permanente des politiques sur le sujet.

Obama, même visiblement convaincu ne fera rien par peur de se mettre à dos des électeurs potentiels (ou le lobby pharmaceutique?).

Enfin bon, globalement ça a l'air d'avancer dans le bon sens aux states, on n'a plus qu'à attendre que ça arrive chez nous (et ça arrivera, c'est certain, la seule question est le quand).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Obama, même visiblement convaincu ne fera rien par peur de se mettre à dos des électeurs potentiels (ou le lobby pharmaceutique?).

 

 

Obama, j'ai vraiment l'impression que c'est un opportuniste de première. C'est toujours le mec cool, marrant, sympa, il est contre la torture, la surveillance, la guerre, pour le cannabis, le mariage pour tous.  C'est le roi des beaux discours, mais en pratique, au niveau fédéral, on ne voit pas grand chose sur ces questions.

 

Quant au lobby pharmaceutique, je ne pense pas qu'il ait grand chose à craindre de la légalisation du cannabis. A mon avis, c'est un mythe qui relève de la théorie du complot.

Modifié par Tomzik
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obama est un terroriste et un manipulateur comme tout les gens de la classe politique..

 

Il dira ce que les gens on envie d'entendre , et si il a besoin de faire mine de s’intéresser au cannabis thérapeutique pour détourner l'attention il le fera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Obama, j'ai vraiment l'impression que c'est un opportuniste de première. C'est toujours le mec cool, marrant, sympa, il est contre la torture, la surveillance, la guerre, pour le cannabis, le mariage pour tous.  C'est le roi des beaux discours, mais en pratique, au niveau fédéral, on ne voit pas grand chose sur ces questions.

 

Quant au lobby pharmaceutique, je ne pense pas qu'il ait grand chose à craindre de la légalisation du cannabis. A mon avis, c'est un mythe qui relève de la théorie du complot.

Je crois qu'on est d'accord sur Obama, c'est un vrai politicien :roll: 

Je ne suis pas un grand amateur de théories fumeuses ou complotistes, je ne pense évidemment pas que si le cannabis est prohibé, c'est de la faute aux pharmaciens, mais je ne sous-estime pas non plus le pouvoir des lobbies, si le cannabis est une gêne pour eux, ils savent qui corrompre pour mettre des bâtons dans les roues, il n'y a qu'à regarder comment ça se passe pour les lobbies des cigarettes, alcool, sucre, sel etc... 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
 

 

Obama est un terroriste et un manipulateur comme tout les gens de la classe politique..

 

Il dira ce que les gens on envie d'entendre , et si il a besoin de faire mine de s’intéresser au cannabis thérapeutique pour détourner l'attention il le fera.

 

 

Obama s'en tape en partie, il ne peut etre ré-élu. Par contre il taf pour sont parti.. Logique.

Après il y a nettement pire coté Us qu'Obama.... T'aurais préféré Mccain ou Romney? :ptdr:

Ps: un bonjour en début de post c'est pas mal...

 

 

Quant au lobby pharmaceutique, je ne pense pas qu'il ait grand chose à craindre de la légalisation du cannabis. A mon avis, c'est un mythe qui relève de la théorie du complot.

 

Euh lol? Tu dis ça sérieusement ou c'est une boutade?

Parce-que la force des lobbys aux états unis n'est plus a démontrer...

Lobbys des armes qui réussit a faire plier le congrès a ses exigences..

Lobbys pharmaceutiques qui recrutent a tour de bras pour faire pousser etc

 

Exemple con mais véridique:

Le canada a retirer les licences de culture pour les redonner ensuite au compte goutte.

Qui a obtenu les licences?

Les mines, qui se sont regroupés en lobbys pour etre plus fort, mettre plus d'argent sur la table etc

Ainsi les petits cultivateurs ne peuvent rivaliser avec ses gros qui font des serres a coup de milliard etc

 

Si le cannabis a évolué aussi vite aux us c'est uniquement grâce a un lobby NORML financé par un milliardaire dont le nom m’échappe sur le moment qui a financé a lui tout seul toute les campagnes pro dépenalisation aux us. (Georges Soros)

 

Lobby = Argent

Argent = pouvoir.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola amigo 

 

Tu m'excusera , je ne voulait pas paraître impolie ..

 

Obama ne sera pas réélu ouep , d'ailleurs si sa continue comme sa il y a de grande chance qu'il n'y est plus de président du tout au states  :ptdr:

 

Mccain , romney , bush , obama .. ll font mine de se tirer la moue mais travail tous pour le même ordre et le même projet donc bon .. je ne fait pas de politique en vrai .. Encors moi par chez nous en france  :dtc:  :supair:

 

la plupart s'insulte face caméra et fume le cigare tout en trinquant ensemble .. marre de cette mascarade et je n'ai besoin de personne pour me dicter comment vivre , ou et comment marcher .. 

 

Mais je m'égare je m'égare l'ami !  :o

 

J'arrete la ^^

 

Tchu et bonne continuation a vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

 

 

Euh lol? Tu dis ça sérieusement ou c'est une boutade?

 

 

Merci pour le "lol".

 

Bien sur, je ne dis pas que les lobbies n'existent pas ou qu'ils n'ont pas d'influence.

 

Mais si en France le cannabis est impopulaire, ce n'est sans doute pas à cause des entreprises pharmaceutiques. La plupart des non fumeurs ne savent pas trop ce qu'est le cannabis et sont contre la légalisation (cannabis = point d'entrée vers les drogues dures, les gamins qui deviennent schizophrenes, des loques humaines qui ne travaillent plus etc...), et les hommes politiques sont en général de cet avis, soit par méconnaissance, soit parce qu'ils suivent l'opinion publique. Encore une fois, ce n'est pas pour rien que les écolos qui sont pour la légalisation font 3% des votes. Les électeurs les prennent pour des guignols précisément pour ce genre de chose. 

 

Je pense pas que les leaders de l'industrie pharmaceutique tremblent devant la perte de chiffre d'affaire potentielle, mais alors pas du tout. Le cannabis thérapeutique ? combien de traitements sont potentiellement remplaçables avantageusement par du cannabis ? peut-être quelques uns, mais à mon avis pas beaucoup.  Et lorsque c'est le cas, les malades aimeraient avoir quelque chose qui soit conditionné correctement, avec des effets reproductibles, moins d'effets secondaires. Donc il n'y aurait pas de concurrence entre le médoc à base de cannabis et l'herbe que l'on fait pousser chez soi. C'est comme si l'héroine devenait légale, est-ce qu'on arrêterait de vendre des médoc à base de morphine parce que les gens pourraient se piquer tranquille chez eux ? 

 

Voila pourquoi je parle de théorie du complot : chercher une puissante organisation mystérieuse qui tirerait les ficelles pour nous empecher à nous brave gens de fumer peinard, alors que l'explication est simple.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Merci pour le "lol".

 

Bien sur, je ne dis pas que les lobbies n'existent pas ou qu'ils n'ont pas d'influence.

 

Mais si en France le cannabis est impopulaire, ce n'est sans doute pas à cause des entreprises pharmaceutiques. La plupart des non fumeurs ne savent pas trop ce qu'est le cannabis et sont contre la légalisation (cannabis = point d'entrée vers les drogues dures, les gamins qui deviennent schizophrenes, des loques humaines qui ne travaillent plus etc...), et les hommes politiques sont en général de cet avis, soit par méconnaissance, soit parce qu'ils suivent l'opinion publique. Encore une fois, ce n'est pas pour rien que les écolos qui sont pour la légalisation font 3% des votes. Les électeurs les prennent pour des guignols précisément pour ce genre de chose. 

 

Je pense pas que les leaders de l'industrie pharmaceutique tremblent devant la perte de chiffre d'affaire potentielle, mais alors pas du tout. Le cannabis thérapeutique ? combien de traitements sont potentiellement remplaçables avantageusement par du cannabis ? peut-être quelques uns, mais à mon avis pas beaucoup.  Et lorsque c'est le cas, les malades aimeraient avoir quelque chose qui soit conditionné correctement, avec des effets reproductibles, moins d'effets secondaires. Donc il n'y aurait pas de concurrence entre le médoc à base de cannabis et l'herbe que l'on fait pousser chez soi. C'est comme si l'héroine devenait légale, est-ce qu'on arrêterait de vendre des médoc à base de morphine parce que les gens pourraient se piquer tranquille chez eux ? 

 

Voila pourquoi je parle de théorie du complot : chercher une puissante organisation mystérieuse qui tirerait les ficelles pour nous empecher à nous brave gens de fumer peinard, alors que l'explication est simple.

 

Ola

 

https://stopmensonges.com/une-biologiste-moleculaire-explique-comment-le-thc-tue-completement-le-cancer/

 

Et il y a des tas et des tas d'article de ce genre sur le net ...

 

Bien sur que les lobbies serait mis a mal avec une légalisation ... Mais ce n'est que la pointe de l'iceberg ..

 

Si les gens se rendait compt que la plupart des médicament nous cuisent a petit feu et nous font du mal plus qu'autre chose tandis qu'une simple  plante diabolisé  fait des "miracle" il commencerait un petit peu plus a ouvrir les yeux ... Il n'y a bien entendu pas que le cannabis loin de la ..

 

Et ce n'est pas moi théoricien du complot qui le dit , ce sont des scientifique , des hommes de science et professeur qui après mainte recherche se sont rendu compt que l'argent importer plus que la santé et la vie .. Y'a des tas de bouquin simpa la dessus suffit de chercher un peu ..

 

ARGENT ARGENT ARGENT  ... 

 

Mieux vaut se gaver d'antibiotique ou gellule en tout genre a la moindre quinte de toux ou morve au nez .. C'est tellement bon pour le corps , sa redonne tellement la santé ...

 

L’homéopathie ? pourquoi faire ? c'est pas de la medecine sa , aller envoie moi un doliprane sa me gratte le menton ... !

 

Lol aller je suis sarcastique .. mais pas méchant :)

 

tciao

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

https://stopmensonges...ment-le-cancer/

Et il y a des tas et des tas d'article de ce genre sur le net ...

 

C'est justement ce que je dénonce. Ce genre d'article qui disent que, les medocs  sont mauvais, ils servent juste a faire gagner du fric a des multinationales sans scrupule, alors que notre cannabis, une plante naturelle pourrait nous guérir etc...

 

Il y a beaucoup de cancer que l'on sait soigner aujourd'hui, et ce n'est pas avec du cannabis ou de l'homéopathie. 

 

C'est le même coup que les compagnies pétrolières qui empêcheraient le développement de la fabuleuse voiture à eau(?) non polluante etc...

 

Les médocs ne sont peut-être pas toujours utilisés à bon escient, mais sans eux, on n'aurait pas l'espérance de vie qu'on a aujourd'hui.  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Je ne voie pas absolument pas , comment tu arrive a faire le lien entre un site comme celui ci qui est tenu par un " particulier " , un brave type chez lui qui en a eu ras le bol .. et les multinationale qui s'engraisse ... il n'a aucun partenariat et il met même de l'argent de sa propre poche pour maintenant le site ouvert si tu veut tout savoir .. c'est sur que sa doit etre un théoricien lui ..

 

Forcement le seul moyen d'accéder a ce type d'information c'est pas en regardant votre BFM-tv , propagande de merde mais bien de faire ses propres recherche ...

 

Certe certain site " anti système " sont vraiment débile et justement c'est a ce moment la que de vrai site d'information sont décridibiliser totalement ..

 

Tu me parle de traitement pour le cancer ? Sache que 90% des traitements anti-cancer "officiel " actuel sont comme le reste .. un businesse .. Très peu de chance de survie voir une situtation aggraver , de très violent effet secondaire et surtout le plus genial dans l'histoire c'est horriblement cher ... Et je pense connaitre mon sujet un minimum je travail dans le domaine hospitalier ...

 

Et excuse moi de te dire TOUT le contraire , mais les médocs limite notre espérance de vie plutôt que de la maintenir .. Il suffit de regarder les composant pour s’apercevoir de l'effet cheval de troie ...

 

https://www.youtube.com/watch?v=nIpXj-pmdRY

 

 

Sa peut être un bon débuts pour te faire comprendre les choses .. :fumette:  Ce type a de la bouteille derrière lui .. Haaaaa , encors un théoricien , ils sont partout ceux la ... en plus des medecins

 

Personnellement j'arrête la , la discutions n'a plus rien a voir a le débuts du post et dans ce genre de débats les types comme moi sont souvent cibler car il ose penser différemment que toute la masse moutonneuse .. et on fini par se foutre de notre gueule :) .. Mais il n'y en a plus pour longtemps avant que le monde ouvre les yeux ...

 

2016 ? 2017 ? mouhaha  :jesors:

 

Tciao all

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je rentre pas dans la discussion complotiste etc mais un truc me fait tilt:

Il y a beaucoup de cancer que l'on sait soigner aujourd'hui, et ce n'est pas avec du cannabis ou de l'homéopathie.

 

Sur 10 décès imputé au cancer, 8 sont dues au traitement lui même et non a la maladie....

Les dernières études liés au cannabis et le cancer démontre un taux de 0 décès imputés au traitement et un taux de réussite de plus de 70% pour 30 ou 25% sur un traitement conventionnel.(selon le type de cancer)

Et je ne parle pas de faire fumer un joint a un cancéreux mais bien de traitement a base de prescription d'huile etc.

 

Le cannabis n'est certes pas un remède miracle a tout nos maux, mais la nature a encore beaucoup a nous apprendre ou a nous ré-apprendre.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites