[Résolu]FLO+34 Toute la plante est jaune


Messages recommandés

Variété(s): Shining silver haze


Age de la plante: Cro: 29 jours / Flo: 34 jours


Date d'apparition du problème: 21/04/2015 -> FLO+12


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Le jaunissement s'étend à la deuxième plante qui se trouve dans la meme box.


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm


Température: +: 27 c / -: 19 c


Hygrométrie: +: 60% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 190 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilateur clips 15W


Cycle de brassage: 15min ON/OFF


Votre type de terreau: Plagron Lightmix


Taille des pots en litres: 18 Litres


Engrais ou additifs: Alga bloom


Dosage des engrais et additifs: Voir le tableau plus bas pour la fréquence et quantité d'arrosage


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tous les 3 ou 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L


Rappel:

Bonjour,

 

Ayant subis un sur engraissage lors de la croissance, elles avaient repris de la couleur avant le passage en floraison.

 

A Flo+22, les feuilles de la première plante ont commencées à jaunir, (cela est surement due à une carence en azote, car j'avais arrêter le alga grow en fin de croissance à cause du sur engraissage precedent.

 

La deuxième plante commence elle aussi à jaunir mais uniquement du coté ou se trouve la première plante qui est pratiquement entièrement jaune.

 

PS: De nombreuses feuilles jaune sont déjà tombées.

 

J'ai commencer le alga bloom à Flo+10 à raison de 1ml/litre que j'ai augmenter progressivement.

 

Tableau d'arrosage:

 

Flo+7: Arroser avec 3L d'eau

Flo+10: Arroser avec 2,5L d'eau + 2,5ml Alga Bloom

Flo+12: Arroser avec 2,5L d'eau + 2,5ml Alga Bloom

Flo+15: Arroser avec 2,5L d'eau

Flo+18: Arroser avec 2,5L d'eau

Flo+21: Arroser avec 2,5L d'eau + 2,5ml Alga Bloom

Flo+25: Arroser avec 3L d'eau + 3ml Alga Bloom

Flo+28: Arroser avec 3L d'eau + 6ml Alga Bloom

Flo+32: Arroser avec 3L d'eau + 12ml Alga Bloom

 

Je sous pese les pots à la main pour l'arrosage !

Je ne contrôle pas le PH de l'eau !

 

Mes questions:

 

- Est-ce une carence ou un sur engraissage ?

- Cela me posera t-il des problèmes pour ma fin de floraison ? (prévu dans +- 2 mois)

- est-il possible que ce soit une maladie ?, (car la deuxième jaunie uniquement du coté collé a la première plante).

 

Les photos de la premiere:

 

331398711a.png

246921971b.png

561689951c.png

 

Les photos de la deuxieme:

 

246541962a.png

482212512b.png

240686952c.png

 

Merci d'avance pour vos avis.

Modifié par plaquette-de-belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo man.

 

alga bloom contient 6/10/12 ?

 

ça ressemble à une carrence en N.

 

donc plusieurs hypothéses : 

 

1-je vois que tu as engraisser aux 3 derniers arrosage et si cela été une carrence elle auraient repris un peu de verdure hors la s'est pas le cas.

 

donc : peut être un blocage du à trop d'engrais mais tu n'a aucunes traces de brulure aux extrémités de t'es feuilles donc peu probable mais possible.

 

2.une senescence précoce ,ça y ressemble en tout cas et pencherai plutôt la dessus

 

j'ai pas énormément d’expérience, alors je me base sur ce que j'ai déjà pu voir jusqu'ici attends d'autre avis bien sur.

 

 

compte tu le stretch dans ta flo ou pas ? quand tu dis flo+32 ?

peace mec. !

Modifié par gandjalynx
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Quand tu dis flo c'est passage en 12/12 ou quand les fleurs apparaissent ? Si c'est la première option, pas un pro en diag, mais normalement c'est engrais de croissance pendant les 15 premiers jours de 12/12 ;)

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

-je vois que tu as engraisser aux 3 derniers arrosage et si cela été une carrence elle auraient repris un peu de verdure hors la s'est pas le cas.

 

Pas forcément, si les apports ne couvrent pas les besoins, ça finit quand même pas jaunir.

 

 

 

Quand tu dis flo c'est passage en 12/12 ou quand les fleurs apparaissent ? Si c'est la première option, pas un pro en diag, mais normalement c'est engrais de croissance pendant les 15 premiers jours de 12/12

 

Il est clair que tu aurais du continuer à apporter de l'azote durant les premières semaines suivant le passage en 12/12. surtout que dans ton cas, pour une dominance sativa, le stretch a du être long (complètement fini?) et relativement important, d'ou l'importance de continuer à apporter de l'azote, jusqu'à flo+ 25-30 (voir plus longtemps en fonction de la durée du stretch) en plus de ton engrais floraison.

 

Perso, je remettrai de l'azote (sous forme minérale) pour limiter (ralentir) le jaunissement vu qu'il te reste un paquet de jours de floraison:

 

Je me risquerai même (je sens que je vais me faire fustiger par certains  :roll: ) à un apport en foliaire, en faisant les pulvés uniquement sur les feuilles et en évitant les têtes, l'action ne sera que plus rapide et plus efficace par rapport à un apport en racinaire.

 

Bonne soirée.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis d'accord avec toto.

C'est du à un manque de N durant le stretch et en voici les conséquences.

 

De mon point de vue ça ne se rattrapera pas, comme dit toto tu peux faire un apport pour "limiter" l'effet, mais le mal est fait.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

+1 pour le pipi, et quand au foliaire toto vaux mieux quelque feuille dans les tête que des plante carences à mort ^^

 

A se stade je sais pas si tu rattrapera sa, tu devrait venir de stop le grow et seulement passer au bloom avec des sativas

 

++

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses, donc c'est bien une carence en azote d'après vos réponses.

 

Quand je dis Flo+34, c'est à compter du passage en 12/12, le stretch semble être fini depuis quelques jours.

(Pour l'instant c'est un stretch X2,5)

 

Je vais donc ajouter une petite dose de grow au prochain arrosage en plus du bloom, pour le foliaire j'ai du vita race, je pense que je vais l'appliquer ce soir meme, à l'extinction, sur les feuilles les plus lointaines des buds.

 

Je vous tiens au courant de l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses, donc c'est bien une carence en azote d'après vos réponses.

 

Quand je dis Flo+34, c'est à compter du passage en 12/12, le stretch semble être fini depuis quelques jours.

(Pour l'instant c'est un stretch X2,5)

 

Je vais donc ajouter une petite dose de grow au prochain arrosage en plus du bloom, pour le foliaire j'ai du vita race, je pense que je vais l'appliquer ce soir meme, à l'extinction, sur les feuilles les plus lointaines des buds.

 

Je vous tiens au courant de l'évolution.

 

Hop,

 

à l'extinction des lampes et en flo c'est une mauvaise idée. Le foliaire se fait à l'allumage, lampe au plus loin et bonne ventil.

 

Là tu va risquer l'apparition de champi/moisissure.

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il me semble que le pic dabsorbtion est 2 h après l'allumage ou 2 heure avant lextinction de la lampe, et moins les plante reste mouiller plus vite elle absorbe, moi je fait toute mes pulve comme sa, en prenant soin de bien remonte la lampe pout qu'aucune goutte touche la lampoule et éviter leffet loupe si mal pulvérisé et quil se forme des gouttes.

 

Juste éviter le grow en pulvé pendant la flo si tu veux pas cultiver du chou ^^

++

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.