In & Out - box avec éclairage inverser, besoin de conseils


Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous,

 

Etant sur le point de commencer mon JDC out 2015, j'avais un dilème à résoudre concernant la technique du in & out qui consiste à mettre les pieds 2-3 semaines dans une box en 18/6, pour les sortir en éxté avant la flo (sous serre dans mon cas, voir mon JDC)

J'ai chercher vraiment un peu partout pour voir si quelqu'un avait déjà rencontré mon problème, je n'ai pas pu trouver un seul cas comparrable :/, donc je me permet de poser cette question ici, en éspérant que des âmes charitables passeront par là! :P

 

Alors voilà,

J'ai la possibilité de faire du in & out, ce qui est le mieux pour nos petits petons, mais le problème, c'est que la box est en éclairage inverser..

 

Je m'explique : vu la chaleur présente la journée ces temps-ci, la lampe est allumée en 18/6 de 19h00 à 13h00) je voulais savoir si c'était possible de mettre les plants après leurs germination, 2à3 semaines dans la box, et ensuite dans ma serre pour finir la cro.

ça risque d'être vraiment chaud pour la photopériode, je pense pas qu'une période de ré-adaptation sois possible sur ce genre de cas, ça risque de fusiller les 3/4 des pieds ;/

 

Si quelqu'un qui a connu ce genre de cas aurais la gentillesse de m'éclaircir sur ce point, je lui en serrais très reconnaissant :yeah:

 

Cannabicalement,

Snyght       :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pense pas que tu vas vraiment les fusiller, mais tu vas les stresser.

Je suis aussi en éclairage inversé avant l'out (21h-15h) et je viens de commencer à changer progressivement les heures, j'avance d'1/2h par jour.

Je ne sais pas si c'est une bonne méthode, je ne l'ai jamais fait auparavant, mais j'imagine que ça doit quand-même être moins stressant pour la plante.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans ce cas la ça peux passer si tu change progressivement l'heure, moi je peux pas car il y a déjà une session indoor en cours dans la box :/

Du coup je serrais obliger de faire une période de re adaptation en les laissant à l'ombre les premiers jours et en les approchant de plus en plus du soleil..

Mais j'ai vraiment peur de trop stresser les plantes :/ vu qu'il fait assez chaud et ensoleillé chez moi, j'pense tout mettre dans la serre direct mais bon.. Ça aurait été mieux un peu de indoor avant :/

 

Cannabicalement,

Snyght. :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

ça va sûrement leur provoquer un petit stress de passer de dedans à dehors mais je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose...

 

Laisses ton cycle indoor comme il est et le jour où tu décides de les foutre dehors, tu les passes simplement en out avant l'extinction de la lampe, c'est tout !

Ca leur fera une longue journée de ~24H, puis elle se caleront sur leur nouveau cycle (solaire) en quelques jours !

Tant que t'es en cro, le stress reste relatif ; tu serais déjà en flo, ça pourrait provoquer des trucs bizarres mais si tu les sors début juin, tu passeras d'un 18/6 à une photopériode de fin de printemps/début d'été, quand les journées rallongent : franchement elles se rendront compte de rien...

 

Après, c'est sûr qu'il faudrait pas les sortir à la mi-juillet, quand les journées ont déjà commencé à raccourcir !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah effectivement j'avais pas penser à ça, bonne idée, merci pour ton intervention Phyl' !

 

Oui, j'avais l'intention de les sortir début-mi juin, après qu'elles aient fait 2-3 semaines de cro en inté!

 

On a tellement fait du bourage de crâne sur le stress des plantes qui pouvaient devenir herma qu'on croit que les plantes ne peuvent subir aucun stress, mais enfaite, je me rends compte que c'est pas vraiment le cas!

En plus, ma serre est anti-uv avec panneau en polycarbonate, donc j'pense que ça ira bien si je les fou en serre direct, le soleil n'agressera pas directement les plantes!!

 

Merci pour t'as réponse précise, et bonne continuation!

 

Cannabicalement,

Snyght.       :kana_smile:

Modifié par Snyght
Lien à poster
Partager sur d’autres sites