graine germée et sortie de terre mais ne pousse pas


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici mon premier poste ici j’espère être le bienvenue dans la grande famille de Cannaweed.

 

Voila suite à un déménagement et divers souci dans ma vie je me suis remis à la culture ^^.

 

Je dis "remis" car cela faisait presque 8 ans que je n'avais plus entretenu cette divine fleur. Et puis pendant mon déménagement je suis tombé nez à nez avec une petite boite hermétique rempli de petite graine, je pense que cela était un signe XD.

 

Bon j'avais peu d'espoir que cela fonctionne mais je me suis lancé et j'ai mis une dizaine de graine à germer.

 

Après une semaine seul deux ont données (meme après une dizaine d'années les graines quelques graines sont encore en vie c'est fou)

 

 

mais voila après une mise en terre les deux petites sont sortie de terre et ont commencé leurs croissance. 

 

Le problème:

 

Une des deux a sortie ses deux petites feuilles rondes et STOP. elle ne grandit plus cela va faire plus de deux semaines qu'elle est comme çà et depuis quelque jours les feuilles semblent jaunir :S pensez vous qu'il est trop tard pour elle?

 

 

414651IMG20150512202302Copie.jpg

 

 

 

 

475486IMG20150512202312Copie.jpg

 

 

Désolé pour la qualité pas top des photos :S

 

Voila merci d'avance pour votre aide.

Modifié par budlife
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Malheureusement, ta petite est décédée à mon avis....

Elle est littéralement en train de sécher sur place....

 

Déjà, le terreau universel, c'est pas bon. Trop d'engrais inappropriés ! Pas assez aéré..etc...

Ensuite, tu ne précises pas les températures.... Ni la quantité d'eau qu'elles ont eu... Mais une chose est sûre, les conditions de culture sont loin d'être optimale...Même si cette divine plante est résistante, il lui faut quand même un terrain propice pour sa naissance. Elles sont quand même fragiles au tout début.

 

Voilà ce que je peux te dire...

 

Désolé pour toi en tout cas...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton coup de main (un comble quand on s'appel jacky et michel XD)

 

A ce que je vois j'ai tout fait de travers :( 

 

si je mélange mon terreau avec du sable est ce que cela sera mieux au moins pour l’aération ? (je pense à la survivor qui reste ^^)

 

++ et merci jacky et michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou !

 

Franchement, je ne sais pas.... Je pense que ça ne changera pas grand chose. Le sable c'est fin, ça se tasse...

Pourquoi ne pas acheter un terreau "spécial" weed ? Ca ne coûte que 9€ les 20 litres, 20€ les 50 litres ! Pas cher quoi ;)

 

Ensuite, je vois que tu est en OUT. Il est un peu tard pour des semis en OUT non ? Enfin je crois, je ne suis pas un pro mais bon...

Sinon, tu arroses avec quelle dose de flotte ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.