[SCROG] des question auxquelles je ne peux répondre.


Messages recommandés

Bonsoir amis cannabiculteurs ,

 

ayant commencer la culture en in depuis un peu moins d'un an (2 sessions à mon actif) je me suis fait la main sur la gestion des paramètres climatiques et autres dans le cas d'une culture normale .

 

Et je me tâte depuis quelques temps à me mettre au scrog :culture:  ,après mainte recherches sur les forums et autres guides ,je suis maintenant presque prêt matériellement ,et connaissant (presque) tout les paramètres à remplir pour un scrog optimal .

 

Mais voilà je me suis un peu perdus dans mes informations et n'arrive pas à remettre la main sur les dites informations manquantes (non je ne suis pas le type de flemmard qui va poser des question sans utiliser mon moteur de recherche ou éplucher les nombreux guides mis à ma disposition) .

 

1) Dans le cadre de la croissance , je ne sais plus quand est ce que je dois retirer ma mh (j'ai eu lus qu'il fallais commencer un peu la flo avec la mh) combien de temps dois-je donc laisser ma mh ? et à partir de quel moment je dois passer sur mon hps ?

 

2) J'ai ainsi vus qu'il fallais laisser les plantes occuper 60% à 70% de la surface totale du grillage ,mais avant de faire quoi ? (j'ai émis l'hypothèse de la floraison mais je ne préfère pas faire de bêtises).

edit : info trouvée après mainte recherche (jdc) je sais pas d'ou me sont sortis ces chiffres .

 

3) dernière petite question à laquelle je n'attend pas forcément une réponse ,car je serais hs ,pour mon scrog je compte lancer de l'ogkush (bon elle je la connaît il n'y as pas de soucis :fumette: ) mais quand est il par rapport au stretch de la bubblegum XL de chez RQS et de la lemon skunk de chez DNA ?

edit: info trouvée c'est la skunk qui as le plus gros stretch (m'enfin as peine plus que celle de l'og) j'ai donc eu ma réponse quand à cette question.

 

J'ai en ce moment même tout les guides d'ouverts sous les yeux ,mais n'arrive toujours pas à trouver .

En esperant ne pas jouer au cas exasperant du post qui pop tout les jours sur vos forums .

 

Cannabicalement :bigspliff: .

OMB

Modifié par OhMyBuds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1/ certains mettent la HPS en fin de cro pour faire pousser la plante et qu'elle colonise le grillage plus vite quand elle est en 18/6.

 

2/ la colonisation dépend du stretch de la plante. En général, c'est +/-30% car la plante va plus ou moins tripler de volume quand elle va passer 15 jours (ou plus) en 12/12.

 

3/ Je ne connais pas, je ne peux pas t'aider. Ma skunk a un peu moins tripler de volume.*

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Regardes les JDC de Vlador ou yannos par exemple pour des infos SCROG.

 

Il faut attendre que 60-70% de ton grillage soit remplit avant de déclencher les strechs afin de maximiser la croissance des turbo-sucettes et en finissant de remplir les 100% de la surface dispo.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Merci LairDesVosges et Freeman23 de vos reponses qui m'ont été utile :pro:  , j'ai regrouper assez d'info pour mon futur scrog .

J'en profiterais certainement pour en faire un jdc après l'été (travail de saisonier loins de la maison = in impossible :( ) .

 

Un admin peut clore le sujet.

 

Cannabicalement .

 

OMB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

on dit un peu le contraire, Freeman et moi sur le pourcentage d'occupation du grillage. Étant donné qu'il est "weeder confirmé", je me range à son avis. Mon scrog (lancé en 12/12 alors que je n'avais pas eu la patience d'attendre que le grillage soit colonisé à 30%) a quelques trous...

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Pour la colonisation du grillage ca depend de mas mal de facteur (sur son dernier jdc Yannos a lancé la flo alors que les plantes touchait à peine le grillage) la puissance lumineuse, taille des pot, strain cultivé et bien sur l'expérience du weedeur...

Tout ça n'est que mon avis, mais ça reste verifiable!

A plus et bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Bon même si j'ai demander à un admin de clore ,je vais répondre en disant ce que je compte faire :

 

Comme les plantes que je compte cultivée ont un stretch asser pousser (hormis le BG XL ,mais tampis elle donne des buds plus grosses (j'ai comparer avec des jdc similaires) ) elles aurons donc en rendus assez "uniforme" j'attendrais que mon grillage soit remplis à 50% ,car ne connaissant pas assez le scrog je prefère donc avoir un grillage à peine moins remplis plutôt que d'en avoir un trop remplis et avoir à faire des taille "à l'arrache" qui risquent de trop stresser mes plantes et donc de me coûter cher .

 

cannabicalement ,

 

OMB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites