Question box sechage. Ventil/Extract.


Messages recommandés

Hello !

 

Devant le succès énorme de mon post ici même : https://www.cannaweed.com/topic/194602-box-sechage-demande-de-ptit-conseil/, j'ai pris la décision Sunon.

 

Plantage de décor:

 

 

- je sèche en DP90 (90*60*60) environ 2 à 3 plants à la fois (cut multivariétés).

- j'ai mis un ventilo de brassage dedans, pas directement dessus (ventilo de brassage, c'est pas une tornade ce truc) juste pour brasser un peu l'air dedans.

- j'ai entrouvert un côté de la box pour faire entrer un peu d'air.

- je suis a 22° - 45% humi +/- constants (pas le mieux mais pas le chois, suis en appart).

- dans une chambre, à la campagne, fenêtre ouverte + courant d'air 17/24h.

 

J'ai mis un Sunon dans la box, 25 cm de gaine 100mm et une odorsock au bout, hors de la box (oui c'est pas gégé Odorsock mais elle fait le taff).

Le Sunon est 15min ON / 45 min OFF. J'ai checké, après on 1/4 heure à tourner il est un poil chaud au moteur (centre du ventilo).

 

Alors ma question est la suivante: dans une si petite box, avec peu de plantes (au max il y aura l'équivalent de 300g frais à la fois) , une extraction active est nécessaire pour sécher et surtout éviter les moisissures !

 

Ou une simple "entrouvrage" des 2 côtés de la box + 1 ventilo brassage peu suffire ?

 

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire/répondre.

 

Peace.

 

LP2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi le principe de box + extra est fait pour deux choses :

 

1) la discrétion : si tu veux contrôler les odeurs ii faut contrôler les flux d'air donc l'extraction + fac s'impose

 

2) Contrôler du climat : s'il faut trop humide ou trop sec ça peut aider en jouant sur la puissance de l'extra

 

Maintenant si tu n'as pas de problème d'odeur t'as pas du tout besoin de mettre ça en box, tu les accroches dans un coin non exposé à la lumière directe et roule :P

 

Faut éviter de confiner quand ça sèche, ça augmente les risques de moisissure donc vu que tu parles d'entre ouvrir tu n'as aucun contrôle des odeurs et donc pas de problème à ce niveau j'en déduis. De là mets ça comme j'ai écris plus haut, je fais ainsi et ça se déroule très bien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Merci de ta réponse ! J'me prends parfois un peu la tête pour rien, mais j'aime apprendre :)

 

Peace .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites