[Terre] [Acid - paradise seeds] - BESOIN D'AIDE TERREAU


Messages recommandés

Bonjour à toutes et a tous!!

 

- alors j'ai posté dans "viabilité de votre projet" mais comme pas de reponse je vais faire plus précis ^^

 

Alors je voudrais savoir quelle est la meilleure composition pour mon premier rempotage?

je suis pour l'instant sur pastille de coco pour faciliter le transfert.

 

j'avais pensé:

 

  • terreau de semis / bouturage
  • ajout de pouzzolane concassée par moi ^^ (hydratation du sol suite a grande retention d'eau, favorise le développement des radicelles à cause des bords coupants)
  • ajout de poudre d'os séché - pr l'apport de phosphore > racines
  • possible: carapaces de crevette séchées, algues marines,... Utile? pas utile??

qu'en dites vous? j'utilise déja aussi du rhizotonic pour booster les racines.

 

ensuite, dois je préparer mon mélange à l'avance? combien de temps?

 

Merci à vous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, perso si tu es en indoor ne te prend pas la tête, tu peux utiliser les terreaux de chez atami ou de chez biocanna. Les terreaux goldlabel sont aussi très bien. Tu peux effectivement rajouter un peu de corne mais attention à ne pas non plus sur-charger ton mélange. Tu n'utilises pas d'engrais?

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

 

merci à vous pr vos reponses!

alors je suis finalement parti sur ceci:

 

special light mix de golden label (pr remplacer le terreau de semis, qui avait un NPK de 14/16/18)

un peu de pouzzalane concassée assez finement, (augmenter rétention d'eau, et me permettre d'espacer plus les arrosages)

une micro pincée de poudre d'os ^^

 

arrosage eau claire ph 6 et eau claire ph 6 + rhizotonic

 

je vais effectivement utiliser des engrais, mais pas pr tt de suite, j'attend que le light mix s'épuise.

Modifié par mad4life
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le lix-mix est bon pour les petits pots 10x10x10 voir 13x13x13.

Vu le terreau, je te conseil d'engraisser vite fait, les light sont light, j'm'en sert plutot pour les 10 premiers jours de vie. si tu cherche a etre un peu plus pointilleux sur le PH,je te conseil d'aller voir cela chez Green house seed qui vend aussi des engrais (power feeding) et a un calendier + fournis par rapport a ce que tu trouvera dans le commerce chez les concurrents  habituel.

 

A+

 

Edit modération:

Un bonjour est plus que le bienvenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites