Feuilles qui tombes vers le bas, verte clair.


Messages recommandés

Variété(s): Top 44


Age de la plante: Cro:21 jours


Date d'apparition du problème: 11/05/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Feuilles qui tombes vers le bas et qui jaunissent, plantes qui ont du mal de pousser.


Dimension de l'espace: L 240cm x l 120cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 45 Cm


Température: +: 23 c / -: 18 c


Hygrométrie: +: 48% / -: 55%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 400 M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Coco Coir, je vais les passer sur un systeme Ebb and Flow des qu'elles sont en meilleur forme.


Taille des pots en litres: 0.25 Litres


Engrais ou additifs: General Hydroponic Biothrives (4-3-3), bioroot, bioweed.


Dosage des engrais et additifs: 1/4 de la dose indiquée sur les bouteilles.


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 1 fois tout les 3-4 jours.


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 40 ml


Rappel:

Bonjour a tous,

 

Je viens de commencer une culture, le problème est que mes plantes ont du mal de pousser. 

 

Voila comment j'ai procédé:

 

1- Germination des graines sous papier "Essuie-tout". (2 jours)

2- Utilisation de Rapid Rooter Plug et mise sous serre, Neon t5 2x45 watts. (1 semaine) (problème d'étirement de la plante)

3- rempotage dans des gobelets en plastique avec un substrat neutre (fibres de Coco). 

 

Note: J'ai utilisé des engrais bio mais je vais changer, j'avais fais une préparation et celle-ci sentait très mauvais au bout de 2 jours.

 

Arrosage après rempotage de 1 litres avec engrais, EC a 1.00 et 5.8 en PH de l'eau.

 

Je viens de faire un arrosage avec une eau au PH 6.2, sans aucun nutrient. (1 litre dans le bac)

 

Que me conseillez vous pour sauver mes filles ?

 

Merci pour tout. 

post-835859-0-79393600-1432449247_thumb.jpg

post-835859-0-70732100-1432449249_thumb.jpg

post-835859-0-98744900-1432449250_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

21 jours de croissance ?

Je confirme elle sont bien en retard.

Les billes d'argile elles sont la pourquoi ?

Tu est en terre ou hydro ?

Tu parle d'un bac, elles sont arrosée comment ?

Ta fiche diag est brouillons je n'y comprend pas grand choses, ou alors c'est le pilon du matin qui fait son taff ;)

Ton relevé de tempé tu le prend ou ?

Car une 600w avec un extra de gaines 400m3/h tes tempé me paraissent bien basse.

 

À bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, merci pour toute votre aide.

Excusez-moi pour mon manque de vocabulaire, mais je n'habite pas dans un pays Francophone.

A la base je voulais faire une culture biologique, j'ai acheté tout les produits de la gamme bio de chez General Hydroponic mais j'ai eu des problèmes de pourrissement de la matière organique au bout de 2-3 jours.

 

La culture est hydroponique, j'ai fais une erreur dans la fiche, mais les plantes n'ont pas encore été transplantées dans le système Ebb and flow (pots de 20 litres).

 

J'utilise Netatmo pour avoir un relevé précis des températures, et un air conditionné pour le contrôle qui envoi l'air frais de l’extérieur, et un "inline Fan" de 400 Cfm (soit env 679 m3h), j'avais mis la mauvaise valeur car moi c'est en Cubic feet minute, alors qu'en France c'est en m3/h . 

J'avais mis des billes d'argiles juste en surface pour retenir l'humidité mais sur un des pots, j'ai enlevé ses dernières. 

 

L'arrosage je pense que c'est le problème, j'utilise de l'eau au Ph 5.8 avec un EC de 1, mais ayant eu des problème de pourrissement dans les matières bio, j'utilise que de l'eau, 1 arrosage tout les 3 jours de 40 ml par plantes. 

 

J’espère avoir répondu a toute vos questions, et que vous allez être en mesure de me venir en aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ;)

 

Ne t'excuse pas la non compréhension viens de moi, tu t'exprime très bien ;)

Tes billes ont elles été rincer et tamponner ?

Si non, et peut importe enlève les, si elles ne sont pas tamponné elles vont te faire fluctuer le PH et elles sont pas plus utile que ça au final.

Ton extra est clean tout compte fait ;)

 

Concernant ton principal soucis et vue les plantes à 21 jours de croissance, un sur engraissage et envisageable car tu a un EC de 1 pour des plantules qui font plus penser à des plantes d'une dizaine de jours.

40ml ou 40cl d'eau ?

 

Attention je ne suis pas expert et ne te propose que le jugement que je me ferais à moi même :)

 

À bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ben en fait, tu réponds pas à mon unique question! :D

 

Donc je la répéte, tes gobelets en plastique sont ils troués au fond?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etranje, 

Je n'avais même pas pris mon café quand j'ai répondu aux questions, oui les gobelets sont percés. 
 

durbanpoison29,

Merci,pour votre reponse.

Je vais retirer les billes d'argile, et j'ai mis 40 ml d'eau mixé avec 10 ml de fertilisant qui a un EC de 1, car j'ai eu peur de mettre trop de fertilisant pour de si jeune plante. (oui c'est bien en millilitre, pas en centilitre).

Pensez-vous que le problème que j'ai eu avec le fertilisant peut influe sur le métabolisme des plantes ?

Dois-je investir dans un hydromètre pour vérifié l'humidité du substrat ?

Pour info, je vais testes ses plante pour mon amie qui est malade, elle a des crises d’épilepsie et le nerf sciatique de touché suite a un accident de voiture, elle prend beaucoup de "painkiller" c'est pour cela que j'ai tellement investi dans cette installation, c'est très important pour moi. 

Merci a tous :)
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai préparé 4 litres d'engrais (EC 1, Ph 5.8), mais trouvant que c’était trop, j'ai dilue cette solution au 1/4 (pour être exacte, 10 ml de solution et 30 ml d'eau déminéralisé).

Je crois mes plantes manquent d'eau. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je repartirais de 0, ce sera limite + rapide que de tenter de les récuperer..

 

Dimension de l'espace: L 240cm x l 120cm x h 200cm
Puissance en Watt: 600 Watts

 

 

T'as qu'une 600w pour presque 3m²? T'en faudrait au moins 2..

 

Et hydro/coco et engrais organique en général c'est pas l'idéal.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu parle de recommencer a zero, c'est de rempoter les plantes et nouvel engrais ?

J'ai 3 HPS mais pour le moment je n'en ai qu'une d’allumée car la surface au sol des pots est petit. 

Ps, je n'ai plus de graines :(

Modifié par wewe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour,

Elles ont l'air un peu mieux, je les ai arrosé avec 1 litre d'eau déminéralisée, PH 6.2 et EC a 0.30, cette fois, engrais chimique. 

Modifié par wewe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, 

Cette nuit, rempotage des plantes toujours avec le même substrat (coco), un leger arrosage de 100 ml par plante avec une solution EC a 0.25, PH 6.2.
 

Même éclairage, si tout ce passe bien, je vais pouvoir les transférées dans la grande tente, avec 3 HPS, Air conditionné, CO2 (environnement scellé), mais pour le moment elles sont trop fragiles.

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

post-835859-0-50696500-1432623517_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a tous,

 

Merci pour ce forum, tres utile. 

On peut dire que mes plantes sont sauvées, c’était due a un problème avec les engrais, sous arrosage et alimentation. 

Apres rempotage,  tout était "hors de Control", mais je me suis dit, vu qu'elle sont en phase de mourir, autant les alimentées plus que d'habitude en eau et engrais, donc j'ai fait comme cela:

Jour 1: 1.5 litres d'eau, EC a 1.2, Floradua A et B (2ml pour chaque), Rapidrooter (0.5 ml) et diamond nectar (1.2 ml)
Jour 2: Arrosage eau 
Jour 3: rien
Jour 4: eau 1 litre
Jour 5:  1.5 litres d'eau, EC a 1.2, Floradua A et B (2ml pour chaque), Rapidrooter (0.5 ml) et diamond nectar (1.2 ml)
Jour 6: Eau 1 Litre,
Jour 7: Rien,
Jour 8: 1.5 litres d'eau, EC a 1.2, Floradua A et B (2ml pour chaque), Rapidrooter (0.5 ml) et diamond nectar (1.2 ml)
Jour 9: Eau

Jour 10: Rien

Je vais poster des photos.

Merci a tous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis une photo, pas la meilleur qualité mais ça vous donne une idée de l’état des plantes.

 

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, après 3 semaines de bataille pour les récupérer.

 

post-835859-0-40217100-1434428195_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.