[Résolu]Surengraissage ou attaque bacterienne ?


Messages recommandés

Variété(s): Cookies Kush


Age de la plante: Cro: 14 jours


Date d'apparition du problème: 20/05/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Du bas vers le haut. Pigments marrons et jaunes


Dimension de l'espace: 150cm x 150xm x 200xm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm


Température: : 28 c / -:20 c


Hygrométrie: :65% / -: 45 %


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 1200 M3h


Cycle d'extraction: en continue


Brassage utilisé: ventilateur rotatif intraction active


Cycle de brassage: en continue


Type de système : Hydropro Platinium 100

Hydropro Platinum 60

NFT Grotank


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 100 60 50


Engrais ou additifs: MR1 ( metrop )

Calgreen ( Metrop )

Rhizotonic


Valeur Ph +/-: : 6 / -: 5,7


Valeur Ec +/-: : 0,8 mS / -: 0,58 mS


Température de la soupe: non mesuree


Fréquence d'arrosage: 15 minutes toutes les heures


Rappel:

Je précise que sur 19 plants, 5 sont touchés pour le moment... un seul ne présentait ce probleme il y a de cela 10 jours donc je commence a m’inquiéter sérieusement...

 

EC trop eleve ? Pollution au lineau ? Attaque bacterienne ? Mauvaise reaction a mon climatiseur ?

 

A vrai dire j'espere que c'est un sur-engraissage dans quel cas je pourrais peut etre encore faire quelque chose... je sais que tout va tres vite en hydroet c'est ma premiere session.

 

bkmz.jpg

 

c7tp.jpg

 

o8w1.jpg

 

9ukn.jpg celle ci est nikel

 

di8u.jpgcelle ci est tres mal en point

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut original gangsta. Bien? Et ton chat? LOL bref pour commencer je pense que ton extra est trop grande pour une 600w Ton hygrométrie est trop faible ta température limite Et je pense aussi que ta box est un peut trop grande pour une 600w mais bon ta vue c'est que mon avis et je suis loin d être un pro ! J'espère que tu aura d autre réponse on verra allez bon courage a plus bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces conseils.

 

Mon hygrometrie decent rarement en dessous de 60 %. La chaleur est maintenant controler grace a un climatiseur portable que j'ai mis dans la piece et qui souffle en permanence. Oui j'ai mis deux extra sur la box car j'avais des problemes de chaleurs. Le 820 metre cube par heure ne suffisait pas pour ma MH 600 Watt ( je n'ai pas de cool tube, volontairement )

 

Concernant l'espae non ce n'est pas trop grand... je comptais rajouter une petite HPS ou des eco spectre rouge en Floraison en plus de ma HPS 600 W. Par ailleur dans la box se trouve 16 plants, et 4 a l'exterieur.

 

J'ai ajoute un peu d'oxygene liquide a mes solutions aujourdh'ui et demain je referais une solution a neuf avec un EC de 0,6 pour eviter le sur-engraissage...

 

J'attends toujours des conseils et avis de votre part. Les taches se developpent RAPIDEMENT, de bas en haut... seulement sur certains plants...

 

Merci

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'espère que ça va aller tien jte met un lien sur la ventilation. A plus ****************

 

 

 

Edit modération: il y a suffisamment d'article sur le site pour évité d'envoyer les gens vers un autre site.

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci l'amis mais je doute que mes 5 petites soient affectes par un " trop plein " d'extraction...

 

C'est vrai que j'ai un peu plus qu'il n'en faut mais bon, j'exploite une piece d'environ 10 metre carre avec 3 systemes hydroponiques, une MH 600 Watt et 4 ECOS ( 1000 W au total )

 

Donc la chaleur monte tres vite... hors en hydro la solution de la temperature doit etre comprises entre 18 et 21 pour une resultat maximal. PEACE

 

 

sur un autre forum on me parle peut etre d'un champi.... j'espere pas ! J'ai tout fait pour eviter ! J'avais bien pris soin de desinfecter toute la piece, la box, les pots... tout ! J'avais egalement asperger de l'insect eliminator en preventif...

 

Si c'est un champi, est ce que je peux faire quelque chose ?

 

 

On vient de me conseiller un produit, Jumus Doblecero... Mais il m'a l'air d'etre plus preventif que curatif ( contre les elements pathogenes )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, les taches jaunes sont plutot humide ou sèche (allure brûlé): ds le premier cas tu pourrai avoir a faire a une pourriture bactérienne, ds le second cas un EC trop élevé donc un sur engraissage...

Cro +14: essai de monter l'hygro a 75% ( si ta un variateur su ton extra il suffi de le baisser) et pour palier à la hausse de chaleur place un ventilo juste en dessous de ta lampe 600w en direction horizontal ainsi tu gagnes quelque degré, ensuite si tu as 3 lampes ds une piece de 10m² c'est beaucoup tu dois aussi controler l'air de la pièce ou tu prend l'air puisque cela aura un impact direct sur la chaleur à l'interieur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hygro ca va etre dur etant donne que la clim asseche sacrement la piece... la nuit elles ont une bonne hygro, mais la journee ca tourne en general atour des 50%

Je vais essayer de re poster quelque photos... ca evolue rapidement... et pas en bien !

Je ne pourrais pas diresi ce sont des brulures seches ou humides


*************** photos géolocalisables retirées ****************

edit modération/boog:
pour info et pour rappel , il ne faut pas poster deux messages à la suite mais ce servir du bouton "modifier" qui se trouve en bas à droite à chacun de vos post
je combine les 2x posts concernés
merci d'y faire attention à l'avenir ;)
a+

Modifié par phyldafghan
Retrait photos GPS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que la gamme Metrop est ultra complete je doute en une quelconque carence... mais merci du conseil...

 

Je pense acheter un pesticide / fongicide de la marque Or Brun... la contamination progresse tres rapidement

 

 

Si je suis ton lien ca ressemblerait a une carence en phosphore, calcium et Potassium... mais je penche plus pour une attaque fongique racinaire... les autres plants se portent ben mais certain commenncent a etre atteint... toujours en partant des feuilles les plus basses ( des taches legeres apparaissent sur la pointe et s'etalent par la suite )

 

 

Je vais passer au Growshop demain... si quelqu'un a un avis de derniere minute, ne pas hesiter !

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Climatiseur + 1200 m3   ????? pourquoi ?

Tu peux nous donner tes conditions me semble pas les avoir vues...

Pour les carences je pencherais Mn ou K ou attaques racinaires je sais pas trop...

Je te poste un schéma des carences des que je le retrouve !

 

bon grow lami

 

topette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi toutes les conditions de ma culture son decrites plus haut...

En resume, dans une piece de 10 metre carre j'a une box de 150x150x200 dans lequel se trouve un systeme hydro 12 pots et un NFT ( 4 cubes ). Une MH 600 Watt est suspensue dans cette box.

La chaleur montait enormement, j'ai donc mis deux extracteur sur le dessus de la box, un dont la gaine vient aspirer l'air au cul de l'ampoule et la recracher dhors via ma fenetre. Pour le second extra ( plus petit ) il est directement poser sur la box et sa gaine arrive egalement au pied de la fenetre.

J'ai une intraction active, 260 m3/h environ.

Et pour le systeme hors box ( 6 pots ), sous ECO, je n'ai encore aucune extra ni ventilation mais la clim qui souffle en permanece dans la piece fait l'affaire.


Si l'on parle bien de carence nutritive c'est forcement lie soit a un EC trop eleve, soit a un mauvais pH soi a une attque fongique... soient les 3

edit
Je reviens du growshop...

...avec de la bouillie bordelaise ! on va essayer en curatif et preventif ( a dosage moins eleve ) pour les autres en bonne sante...

Si vous avez des conseils ou des objections, encore une fois, n'hesitez pas !

Je commande egalement de suite de l'huile de Neem pour du preventif futur ( meilleur que le Bioprotect apparament )

 

edit modération/boog:
pour info et pour rappel , il ne faut pas poster deux messages à la suite mais ce servir du bouton "modifier" qui se trouve en bas à droite à chacun de vos post
je combine les 2x posts concernés
merci d'y faire attention à l'avenir ;)
a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !


 


Scuse j'avais pas vu  :rire:


Je te pose les schéma ici, ils te seront peut être utile :)


 


Aussi sur la première photo de ton post du 27 on voit des feuilles recroquevillés vers le haut, c'est aussi peut être que ta plante transpire trop


 


 


post-727986-0-17838100-1432935881_thumb.jpg


post-727986-0-15937600-1432935895.gif


 


Au passage sympa ton instal, jvais passé faire un tour par chez toi si tu tiens un jdc


 


bon grow


 


topette


Modifié par Zaborigin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tableau...

 

Je vais poster d'autre photos des demain...

 

De nouveaux plants sont touches et bizarrement cela ressemble etrangement a une carence en Mg en P ou en K

 

Il y a egalement necrose du bord des feuilles en partant du bas sur un autre plant... on dirait presque un sur-engraissage... c'est a n'y rien comprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir un blocage nutritif a un certain point...

 

mon EC et mon pH sont stables au niveau de mon bac... peut etre qu'une mesure de l'EC et du pH au niveau racinaire s'impose

 

Le lino, j'y crois pas trop... tout mes plants auraient ete touches en meme temps je pense...

 

4

3

2

1

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit modération: Un p'tit bonjour/ au revoir, non?

 

tous les premiers etages de mes 19 plants se sont effondres a ce jour.

 

Le haut reste assez beau et vert... encore que, pour certaines ca carence sec on dirait...

 

Lino ? Trop forte chaleur et hygro trop faible ? pH fluctuant ?

 

J'essaye de tout controler au mieux et je ne vois toujours pas la cause de mon probleme qui au final touchent toutes les plantes...

 

Je le repete, le lino j'y crois pas trop, ca n'y ressemble pas tant que ca au final...

 

11428570 1116958771664690 1463486296 N

11355664 1116958741664693 1297699892 N

11267910 1116958754998025 1007200947 N

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.