Quel éclairage dois-je prendre ?


Messages recommandés

Bonsoir ,

Je solicite votre aide pour ma configuration de floraison ...

Je m'explique , actuellement j'ai une box 120x120x200 avec bac hydro 16 pots 12L avec pour ma flo une hps 400w , une hps 600w et la possibilité de racheter une autre hps 600w .

J'ai actuellement un reflecteur bat cooltube .

Donc je me demandais quel serait la meilleur configuration possible ;

J'hésite entre :

- 2 bat cooltube , l'un Avec la 400 et l'autre avec la 600

- 2 bat cooltube , avec une 600w dans chacun

- 1 reflecteur vitré ventillé a 2 douilles(que je vais acheter) avec 400w+600w

- 1"" "" "" " " " " " avec 2x600w

 

A votre avis quel serait la meilleur configuration pour un rendement optimal

Merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je ne suis pas sur que deux lampes dans un espace carré soit la meilleure solution, et en plus 2*600W pour un espace aussi "petit" ça me parait beaucoup, tu ne doubleras pas ta récolte en rajoutant une lampe ;)

 

Une culture avec une seul 600W, un AAW dans une tente de 1.2**1.2m me parait être l'idéal :)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info mais les 600w sont idéales pour des espaces de 1.2m² me semble il , la j'ai 1.44m² ce qui est peut être pas énorme niveau différence mais j'ai peur que les tetounes ne reçoivent pas assez de lumière 

en plus le fait d'augmenter le nombre de Lm/m² permet quand même d'augmenter le rendement de chaque plante ainsi que la profondeur de pénétration non ? 

mais je vais opter pour un reflecteur vitré double douille avec une 400w et une 600w 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

La pénétration restera la même avec 2 600w qu'avec une seul,

Je rejoint ceux d'avant si tu veux vraiment mettre 2 lampe prend 2 400, ou passe en 2x600w et augmente ta surface car la sa sert pas trop apart payer une grosse factur.

jettê un oeil au jdc des gens qui tourne en 2x600w.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Il y a aussi du 1000W par 1.44m² ici :P

Mais il faut savoir gérer derrière, ce n'est pas du tout aussi évident qu'avec 600W !

Le climat et surtout la nutrition surtout change pas mal.

 

D'ailleurs je trouve que pour cet espace, 600W c'est très bien, limite un peu plus est possible,

surtout avec un bon réflecteur genre AAW avenger large, 

on n'a pas la même qualité pour les plus éloignées mais c'est tout de même très qualitatif et augmente la récolte ;)

 

Quitte à faire péter les Watts et rester sur cette surface j'investirais dans du haut de gamme,

un ballast 1000W avec la fameuse ampoule 400V, Gavita ou Light Interaction,

avec les soldes c'est parfois peu chère avec -10, -20 ou -30%, (300€ ballast, ampoule, réflecteur)

et c'est dimmable de 600 à 1150W.

Et c'est évolutif dans l'avenir avec un très grand espace surtout.

 

Si tu pars sur 2x400W tu perds de la pénétration lumineuse comparé aux 600W, sure,

mais avec deux ampoules tu peux mélangé un peu les spectres, surement positif donc,

dans ce cas 600W + 400W me parait bien, HPS+MH ou HPS+HPS Agro par exemple.

 

C'est quand même un investissement, rien que la ventilation, la taille du FAC,

les technologies montante comme les LED qui progressent et en complément doivent être pas mal aussi.

 

Bref bon courage pour faire ton choix :)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites