Problème rempotage


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je unis nouveau sur le forum et j'ai une question a vous poser, voilà je vien de lancer mes bébé ( 1 amnésia et 1 og kush) dans des pots de 1 l, et je prévoyais de les rempoter dans des pots de 25l pendant la croissance , et finir par un pot de 75l un peu avant le stretch. Donc voilà sachant que je suis en extérieur , je me demandais si suivre ce programme pour les pots serait une bonne idée , car hier je me suis posé un question : comment je vais dépoter le pot de 25l ? Car je me vois mal retourner le pot et le prendre d'une seule main pour le mettre dans celui de 75l, je pense que ça sera un peu lourd .. Donc voilà jamerais vos avis, je vous remercie d'avance et bon grow a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 comme tu le pense c'est le gros bordel  :lol: , avec mon fils nous avons rempoté du 40 l dans du 90l et c'est vraiment très lourd.

tu commence à remplir ton pot, tu met une personne devant la plante tenue à l'horizontale et une autre derrière qui retirera le pot.

ensuite il suffit d'etre synchro, au fur et à mesure que l'on retire le pot il faut incliner la plante tete en bas.

une fois le pot enlevé il suffit de remettre la plante à l'endroit et la mettre dans le grand pot sans casser de branche.

j' ai casser une branche au total  sur quatre plantes rempotées.

si tu veux voir le resultat va voir sur le topic unique de dutch passion j'y ai mis une photo

bonne chance à+

Modifié par in and out
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rajouterai juste à ce qu'a dit "in and out", que c'est plus facile avec une motte sèche, n'arrose plus deux ou trois jours avant de faire ton rempotage.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vous remercie de votre réponse , et juste deux dernière question ,est ce que je pourrait , au lieu de les mettre dans les pots de 25l, les mettre directement dans ceux de 75l ? (Et donc passer de 1l a 75l directement en milieu de croissance ) . et je compte faire un palissage après le rempotage dans le pot de 25l, ca ne pose aucuns problèmes ? sachant que ne sera donc pas le pot définitif et qu'il faudra enlever toute les cordes et défaire le palissage pour rempoter . Voilà désolé si mes questions paraissent bête mais cest ma première petite culture et j'aimerai faire ca bien. Merci beaucoup à tous !

Modifié par Mathis33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

le probleme que tu vas avoir en mettant de 1 l à 75 direct va etre pour l'arrosage car ta motte va etre toute petite et ton substrat ne va pas etre mouillé dans son ensemble ou alors trop d'eau, c'est pas trop gérable.

ensuite ton système racinaire ne va pas se developper correctement il faut y aller progressivement (j'ai du me taper cinq ou six rempotage depuis le début pour les miennes) avant de rempoter j'attends que tout le pot soit colonisé.

après pour le palissage c'est sur que c'est galère mais necessaire si tu ne veux pas avoir un monstre visible de tout le monde, donc je te conseille d'enlever et remettre les cordes ou alors tu fait du super croping ça t'éviteras les ficelles.(je fais les deux sur le meme pied).

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci beaucoup pour toutes ces infos, je pense que je vais écouter votre conseil quitte à galerer en rempotant dans le pot de 75 l je vous remercie d'avoir répondu à mers questions, bonne soirée et merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , j'ai une question à vous poser et je préfère la poster ici plutôt que de recrée un nouveau sujet pour une simple question .. J'ai lancer 2 autoflo dans des pots de 20l, et je ne comptait donc ne pas faire de rempotage ... Mais le problème c'est que je les ai planter dans de la terre de merde, et venant d'acheter du batmix de plagron, je voulais savoir si il était possible de changer de terre sans endommager les racines ou provoquer un stress qui serait irrattrapable sur des autoflo , ou si il valait mieux prendre le risque ... Donc voilà je précise que seulement les cotylédons et 4 feuilles sont sorties, elles sont a cro +12 ... Merci beaucoup de me répondre rapidement car je comptait faire ca rapidement , voir même dans l'après-midi si possible ! Bonne culture à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

vas y rempotes, pour moi il n'y a pas de problème si tu ne travailles pas comme un porc et même si ça devait les stresser c'est rempotage et récolte ou alors pas rempotage et récolte de merde. déjà que les auto c'est pas riche

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse je vais m'y coller ce soir alors, donc pour faire propre je dépote , j'enlève toute la terre autour des racines et je rempote dans le bat mix c'est ça ? a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

pas trop toucher aux racines ça aime pas bien . tu peux laisser un peu de terre ça ne va pas l'empecher de trouver sa place.

tu dépotes avec un outil gentiment et tu mets dans le nouveau substrat.

ne touches pas les racines avec tes doigts si tu n'as pas de gants, la transpiration que tu as sur les mains est salée et le sel ça fait crever les plantes.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites