Kit Culture en intérieur, sérieux ?


Messages recommandés

Bonjour à tous  :D

 

 

 après avoir potassé quelques jours les guides et quelques JDC, et après en avoir eu marre de consommer le poison marron d'obsures brigands, j'ai enfin décidé qu'il était temps que je m'autoproduise !! :applaus:

 

 

Surtout que ma maladie est attenuée lorsque j'ai fumé, (je suis atteint de spondylarthrite ankylosante)autant consommé de la qualité et tester des beuh thérapeutiques.

 

Je vais essayer de faire court car je m'écarte du sujet!!! l'excitation de me lancer surement :fumette:

 

N'étant pas très bricolo (loin de là) je me suis mis en quête de m'acheter un kit box avec tout pleins de choses dedans, seulement je me suis mis à douter car j'ai comparé deux offres :chim: :

 

-la premiere car ils ont des boutiques en France ce qui est rassurant:

550+euros: 

1 x reflecteurs-stucco-ouverts-50x40cm
2 x prise2m-de-cable
2 xextracteur-de-gaine-winflex-vko-150-mm-300-m3-h
1 x 1024-super-hps-600w-superplant
1 x ballast-red-light-600w-boitier-avec-fusible
1 x fixations-super-fix-reglables-2-x-34kg
1 x platinium-hydropro-1-m-12-pots-100-x-99-x-385-cm
1 x new-blackbox-v2-120x120x200cm
1 x winflex-clip-fan-13w
 

-La seconde est  interessante car bénéficie de plus de  matos pour un prix bien plus bas mais c'est un site basé à l'étranger : 

Pour 425euros

 

1X Kit 400Watt agromaster Son-T Plus (reflecteur, ballast ampoule cable alim et connexion au ballast)

 

1Xprogrammateur temporisateur Legrand Omnirex

 

1X une armoire Hortigarden Hg 120 ( 120X120X200)

extracteur 125mm extractor Prima Klima Boca 125 Control Temperatura à 2 vitesses

 

1X2 poulies poule easy roller

1XFiltre Carbonactive Bouche 125, anti odeur avec une puissance de 400M3/heure

Tube en alu hortigarden 127mm de 10m

1 thermohygrometre

 

+ des bonus 10 graines critical + de Dinafem Seeds, 9 pots carré noir 20x20x27 (7L) 9 sous pot un peu plus petits et des fertilisants de croissances.

 

 

:(  Désolé pour le passage indigeste, mais à vue de nez j'aurais foncé sur la deuxième offre.. mais ça me parait trop beau et j'ai déjà eu de mauvaises expériences sur le net, du coup je veux pas claquer n'importe comment mon budget (450max).

 

Connaissez vous ces fameux kits ? en terme de qualité de matos y'a t'il des grosses différences ?? mieux vaut il éviter les sites étrangers?? 

 

Si jamais vous avez une solution, je vous en serais très reconnaissant .. j'ai vraiment pas envie de me planter et ruiner le smile que j'ai à l'idée de m'embarquer dans un JDC très très prochainement ... 

 

Merci à ceux qui sont venus à bout de ce pavé  :respect: :

 

PS: j'aurais d'autres question à poser en fonctions de vos réponses, encore désolé pour l'indigestion 

Modifié par JimmyCarter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans 95% des cas les kits c'est de la merde, la preuve ton 1er kit^^

 

Le 2ème est mieux, mais faudrait 600w au lieu de 400w, l'extra on sait pas vraiment lequel c'est, bref, vaut mieux faire ta propre liste, au moins tu prends le matos que tu veux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je me doutais qu'il fallait que je sois méfiant, pour une fois j'ai pas foncé à toute vitesse !! merci pour ta rapidité c'est cool !  :fumette:

 

Du coup je vais faire ma liste, tu pourrais me recommander une boutique (en MP)??

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle boutique ou tu trouves du Philips/Osram, Systemair/ruck/torin/primaklima, canfilter/carbonactive/primaklima pour les fac^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

 

Je suis du même avis fait ton kit toi même car les pack tout prêt sont souvent mal équipé

J en ai fait les frais par moi même t'es obligé de changer pas mal de choses et ça va te coûter beaucoup plus cher au final

Et regarde aussi les paramètres de la pièce qui va recevoir la box (température et humidité) car ça évite de prendre du matos mal adapté ou qui sert à rien

Et surtout ne néglige pas l'extraction toujours prendre plus puissant et varié la vitesse si possible

Et l hydro c'est pas forcément le top pour commencer (solution nutritive, les testeur et tous le reste coûte cher)

En terre c'est plus simple je trouve surtout quand tu débute j'en ai fait les frais aussi

 

En espérant t'avoir aidé

A bientôt bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites